Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS "vous avez reçu un sms que votre mobile ne peut afficher"

deeppurple
contributeur occasionnel
19 909  

MMS "vous avez reçu un sms que votre mobile ne peut afficher"

bonsoir

 

Je possède un Nexus 5 lié à une offre Open Jet Fibre mais les mms ne s'affichent pas. J'ai vérifié les APN qui semblent bons. (pour infos, je receptionnais bien les mms avec mon précédent FAI;

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
deeppurple
contributeur occasionnel
8 799  

Re : MMS "vous avez reçu un sms que votre mobile ne peut afficher"

Je suis passé à la boutique et en liaison avec le service client ils ont paramétré ma ligne. En fait le nexus 5 demande cette bidouille (nexus n'est pas vendu par Orange. D'ailleurs il ne figure pas dans l'aide de l'assistance parmi la longue liste de smartphones.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
petit_titi
star
star
19 904  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

Bonsoir @deeppurple

 

Tu dis que le MMS ne s'affiche pas c'est à dire ?

Tu reçois une notification que tu as reçus un MMS et que tu ne peux afficher ?

 

Est ce que tu peux envoyer des MMS ?

 

Ta portabilité date de quand ?

 

Vérifie l'APN MMS orange avec ce lien :

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-...

 

Vérifie aussi dans l'appli SMS voir les paramètres si récupération auto est actives et message push aussi

 

Ensuite tu valides les données actives 

Et tu t'envoie un MMS pour vérifié que c'est OK 

 

 

J'espere que cela t'aideras

À+

 

 

deeppurple
contributeur occasionnel
19 899  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

merci

 

oui je peux envoyer les  mms

L'assistance APN ne connait pas le Nexus 5 

La portabilité a une semaine

 

pour les autres configurations (données actives, etc) je n'ai rien changé puique que cela fonctionnait avec free

Par contre je n'ai pas trouvé "message push"

deeppurple
contributeur occasionnel
19 895  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

petit_titi
star
star
19 884  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

Bonsoir @deeppurple

 

Le lien était uniquement pour contrôler l'APN MMS lorsque tu clique sur le lien (c'est vrai ce n'est pas un nexus 5 mais les paramètres MMS sont les bons )

 

Si tu peux en envoyer est ce que tu reçois une notification comme quoi tu as reçu uun MMS ou tu n'as rien 

 

Fais un essai de t'envoyer un MMS et en réception qu'as tu ? 

 

À+

 

PS : ce lien serait il mieux :

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un-...

deeppurple
contributeur occasionnel
19 875  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

Quand je m'adresse un mms, je le vois dans la boite d'envoi (la photo envoyée) et en reception j'ai : vous avez  reçu un mms que votre mobile ne peut afficher

 

je n'ai pas trouvé : "message push"

 

ton dernier lien ne fonctionne pas

 

merci

petit_titi
star
star
19 865  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

Bonsoir @deeppurple

 

Sur mon phone j'ai cette option sur le tien il a peut être un autre nom

 

Comme tu ne parles que des MMS je suppose que tu n'as aucun problème d'appel et de réception d'appel ainsi que d'envois et de réception SMS (uniquement)

 

Je le pense qu'il va valoir que tu passes par le service client : 3970 

 

Je préfère de loin le e-chat pour l'avoir tu vas dans ton espace client puis mon contrat puis mon suivi conso la en bas à droite un vignette bleu apparaît tu cliques dessus et tu seras en rapport avec un conseiller orange

 

Ou bien attendre le passage d'un web conseiller (logo orange)

 

Tu leurs explique le soucis en fait il ferons une mise à jour de ta ligne ( en fait du serveur MMS)

Du lundi au samedi de 8h à 20h

 

J'oubliais peut tu faire depuis les APN "rétablir les paramètres par défaut" cela réinitialisés tous les APN et peut être qu'après cela fonctionneras 

 

Pour aller aux APN depuis l'écran d'accueil puis application puis sans fil et réseau puis réseau mobile et enfin APN 

 

J'espère que cela t'aideras

À+

deeppurple
contributeur occasionnel
19 849  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

merci, je contacterai Orange.

 

j'ai rétabli les paramètres par défaut mais cela n'a rien changé

 

 

encore merci

petit_titi
star
star
19 842  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

Bonsoir @deeppurple

 

Désolé que cela n'ais pas fonctionné

 

Tiens nous au courant de la suite

 

À+

 

PS : le meilleur album pour moi reste deep purple in rock

johann
#TopMembre
#TopMembre
19 810  

Re : MMS ne peuvent s'afficher

Salut à vous

 

@petit_titi   @deeppurple

 

Un peu de lecture : http://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?allow_punctuation=true&q=mms+nexus+5

_____________________________________

 

Si tu obtiens pas de résultat, il suffit éventuellement

d'une mise à jour de la ligne, mais la, faut voir avec le service client

http://contact.orange.fr/


Si le mobile possède cette fonction, voir depuis les paramètres mms
si la réception automatique est activée

____________________________________________________

Sinon essai avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jb.gosms&hl=fr

____________________________________________________

 

Internet

----------------------
Nom : Orange World
APN : orange
Proxy : 192.168.10.100
Port : 8080
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : Non défini (par défaut)
Proxy MMS : Non défini (par défaut)
Port MMS : Non défini (par défaut)
MCC : 208 (par défaut)
MNC :01(par défaut)
Type d'identification : PAP
Type d'APN default suplémentaire


MMS

--------------------------
Nom : Orange MMS
APN : orange.acte ( ou supprimer le acte )
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom : d'utilisateur orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : mms.orange.fr ou http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : MMS

_________________________________________________

 

Nom : Orange MMS
APN : orange.acte
Proxy : Non défini (par défaut)
Port : Non défini (par défaut)
Nom d'utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini (par défaut)
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208 (par défaut)
MNC : 01
Type d'authentification : PAP
Type d'APN : mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN :
Activer/Désactiver APN : Case cochée
Réseau : Non spécifié
______________________________________

Nom : Orange MMS
APN : orange
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Non défini
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 01
Type d’authentification : CHAP
Type d’APN : mms
Protocole de l’APN : IPv4
Protocole APN en itinérance : IPv4
Réseau : Non spécifié
Type MVNO : Aucun
Valeur MVNO : Non défini

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne