Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

MMS sur samsung GT C3350

manu61
contributeur
611  

MMS sur samsung GT C3350

bonjour,

je n'arrive pas à avoir accès à l'envoi et la reception de MMS sur le portable samsung GT C3350.

j'ai essayé des procédures préconisées ici pour d'autres modèles mais rien n'y fait. lorsque je m'envoie à moi même un MMS pour test, rien ne se passe. et je ne reçois aucun MMS.

 

je ne pige pas c'est la première fois que j'ai un soucis de mms avec mon forfait (un des plus anciens puisque en 0607...) c'est vrai que le tél ne vient pas d'orange, ce n'est pas de ma faute si je ne trouve pas de tél qui collent à mon usage (résistance, durée de charge...et prix).

 

j'ai essayé de valider l'accès internet puisqu'orange le met dans mon forfait...pas mieux.

je suis passé en agence pour être aidé et je suis tombé sur le conseiller le plus nul de la terre.........alors qu'avant ça allait tout seul

 

merci de votre aide

manu

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
600  

Re : MMS sur samsung GT C3350

bonsoir @manu61

 

voir ce fil et la réponse d'un webconseiller

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/param%C3%A9trage-mms-sur-samsung-GT-C3520/td-p/1...

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
manu61
contributeur
553  

Re : MMS sur samsung GT C3350

merci melet 39,

 

quand je disais que j'avais essayé les procédures de ce forum qui semblaient répondre aux pbs des autres...et bien, c'était ça justement.

 

ça doit venir du modèle de tél, car je n'ai pas exactement les mêmes demandes de paramêtres et du coup ça ne marchait  pas,

voilà ce que j'ai et que j'ai pu renseigner en fonction du message que tu me donnais en réponse:

 

 

- Définir un nom : Personnalisable (ex : Orange MMs)   --> ok

- URL page d'accueil : http:// mms.orange.fr    --> ok

- Support : GSM ou GPRS ou GPRS repli GSM : GPRS (uniquement)   --> ça je n'ai pas du tout

- Proxy : On

- Adresse : 192.168.010.200

- Port : 8080

- durée(sec):90

-DNS:off

- DNS1 : 0.0.0.0

- DNS2 : 0.0.0.0

 

Paramètres GPRS :

- Nom d'accès : orange.acte

- ID utilsateur : orange

- Mot de passe : orange

 

et puis sur un coup de folie je me suis dis que peux être il fallait mettre un marche (on) là où il avait un arrêt(off) donc j'ai tenté de mettre

DNS: ON

 

et j'ai pu m'envoyer un MMS!!!! sans rien redémarer, et je viens de tester un envoi et réception à un autre n°..., en même temps que je rédige ce message, et ........................ça marche,

 

enfin, je suis un peu moins frustré!!! surtout que j'étais à des lieux de penser que c'est moi qui donnerai la solution

 

tu avais raison l'obstination est le chemin de la réussite.

 

il ne me reste plus qu'à être aussi tétu pour la connection internet

 

 

à bientôt peut être

 

manu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re : MMS sur samsung GT C3350

bonjour @manu61

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
manu61
contributeur
517  

Re : MMS sur samsung GT C3350

salut à tous,

 

la réparation a été de (très) courte de durée, j'ai pu m'envoyer un MMS pour test, en envoyer un à un corrrespondant, en recevoir 3 ....en moins q'une semaine, ce qui a généré mon plaisir du message précédent....et puis plus rien, enfin si la même chose qu'avant..........

je ne peux rien envoyer ni rien recevoir.

 

je n'ai rien changer entre le moment où ça a fonctionné et où ça ne marche plus!!!!!!

 

aucune nouvelle d'orange qui doit considérer que la satisfaction d'un client de 20 ans...(la durée de contrat, pas mon age!!) c'est de la roupie de sansonnet. :smileysad:

 

je réfléchis sérieusement à me remettre aux pigeons voyageurs!!

 

manu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752973 membres inscrits 🧡

2489 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne