- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMail Orange ne synchronise plus sur mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis le 6/05/2015 17:56, mon compte mail orange n'est plus synchronisé sur mon mobile.
Autrement dit, les mails ne sont plus récupérés.
Si j'envoie un mail de test, il est bien envoyé, mais ne figure pas dans la boite de réception.
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ben la solution, c'est de supprimer le compte mail orange du téléphone et de le re-créer.
La synchronisation a repris et je reçois correctement mes mail depuis.
Merci pour le conseil :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
Bonjour,
Vérifier sur votre mobile que l'application ou le service mail, n'a pas perdu votre identification.
Ensuite les paramètres mail, choisir ou non la synchronisation automatique (cette dernière n'étant pas obligatoire, on peut la faire manuellement au besoin...)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
Merci pour la réponse.
J'ai redémarré mon téléphone.
J'ai refait l'identification du compte (re-rentrer le mot de passe). Cela se passe bien.
La synchronisation manuelle ne marche pas non plus. Ca tourne mais les mails ne sont pas récupérés.
La dernière mise à jour de la boite de réception est datée du 06/05/2015 17:56 et depuis plus rien n'arrive.
J'ai quasiment vidé la boite. Il n'y a que quelques vieux messages.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci,
Michel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
Je viens de m'apercevoir que la date d'échéance de mon abonnement mobile coincide précisément avec la date ou les chargement de mes mails se sont arrêtés.
Or, ma boite mail orange n'est pas associée au contrat auquel mon mobile est associé, mais à un autre contrat (livebox anciennement wanadoo).
Est-ce qu'une nouvelle mesure de sécurité aurait été mise en place récemment pour vérifier que les mails que j'essaie de télécharger proviennent bien d'une boite mail orange associée au mobile orange sur lequel j'essaie de les charger ?
Mesure de sécurité qui ne servirait pas à grand chose de toute façon puisque je peux récupérer ces mail sur mes autres terminaux, tablettes, PC, etc., mais on ne sait jamais...
Serais-ce une raison possible ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
OK... Merci.
Je vous tiens au courant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
J'ai contacté le service client qui m'a renvoyé sur le FAQ que j'avais bien évidemment consulté avant de poser mes questions. Autrement dit, pas de conseil pertinent.
Est-ce qu'Orange aurait modifié quelque chose sur ses serveurs POP début Mai qui aurait pu créer une situation dans laquelle le mail ne soit plus récupéré ?
Faut-il que je supprime mon compte mail orange et que je le recrée ?
Est-ce qu'une mise à jour Android 5.0 ne serait pas pertinente, à condition qu'Orange veuille bien la rendre disponible ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile
Le dernier conseil du support mail orange est de laisser tomber POP et de récupérer mes mails avec IMAP, en supposant donc qu'il y aurait moins de problèmes avec IMAP qu'avec POP (= fuite en avant).
J'utilise POP pour récupérer mes mail orange depuis des années, avec des smartphones iOS et Android et avec plusieurs PC Windows sans aucun problème.
Pourquoi soudainement cela ne marche plus avec mon Galaxy Note 3 sous Android 4.4.2, alors que cela continue à marcher avec un Note 2 sous Android 4.4.2 et 2 laptops Windows 7 avec Outlook ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bon ben la solution, c'est de supprimer le compte mail orange du téléphone et de le re-créer.
La synchronisation a repris et je reçois correctement mes mail depuis.
Merci pour le conseil :-)