Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 624  

Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Depuis le 6/05/2015 17:56, mon compte mail orange n'est plus synchronisé sur mon mobile.

Autrement dit, les mails ne sont plus récupérés.

Si j'envoie un mail de test, il est bien envoyé, mais ne figure pas dans la boite de réception.

 

Merci


Solutions approuvées
mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 016  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Bon ben la solution, c'est de supprimer le compte mail orange du téléphone et de le re-créer.

La synchronisation a repris et je reçois correctement mes mail depuis.

 

Merci pour le conseil :-) 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
95 551  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Bonjour,

 

Vérifier sur votre mobile que l'application ou le service mail, n'a pas perdu votre identification.

 

Ensuite  les paramètres mail, choisir ou non la synchronisation automatique (cette dernière n'étant pas obligatoire, on peut la faire manuellement au besoin...)

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 542  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Merci pour la réponse.

J'ai redémarré mon téléphone. 

J'ai refait l'identification du compte (re-rentrer le mot de passe). Cela se passe bien.

La synchronisation manuelle ne marche pas non plus. Ca tourne mais les mails ne sont pas récupérés.

La dernière mise à jour de la boite de réception est datée du 06/05/2015 17:56 et depuis plus rien n'arrive.

J'ai quasiment vidé la boite. Il n'y a que quelques vieux messages.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

 

Merci,

 

Michel

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 534  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Je viens de m'apercevoir que la date d'échéance de mon abonnement mobile coincide précisément avec la date ou les chargement de mes mails se sont arrêtés.

Or, ma boite mail orange n'est pas associée au contrat auquel mon mobile est associé, mais à un autre contrat (livebox anciennement wanadoo).

 

Est-ce qu'une nouvelle mesure de sécurité aurait été mise en place récemment pour vérifier que les mails que j'essaie de télécharger proviennent bien d'une boite mail orange associée au mobile orange sur lequel j'essaie de les charger ? 

Mesure de sécurité qui ne servirait pas à grand chose de toute façon puisque je peux récupérer ces mail sur mes autres terminaux, tablettes, PC, etc., mais on ne sait jamais...

 

Serais-ce une raison possible ?

 

Merci

 

 

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
95 525  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Bonjour,

 

Contactez le service client, voir tous les moyens:

http://contact.orange.fr/

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 518  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

OK... Merci.

Je vous tiens au courant.

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 391  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

J'ai contacté le service client qui m'a renvoyé sur le FAQ que j'avais bien évidemment consulté avant de poser mes questions. Autrement dit, pas de conseil pertinent.

 

Est-ce qu'Orange aurait modifié quelque chose sur ses serveurs POP début Mai qui aurait pu créer une situation dans laquelle le mail ne soit plus récupéré ?

 

Faut-il que je supprime mon compte mail orange et que je le recrée ?

Est-ce qu'une mise à jour Android 5.0 ne serait pas pertinente, à condition qu'Orange veuille bien la rendre disponible ?

 

Merci

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 355  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Le dernier conseil du support mail orange est de laisser tomber POP et de récupérer mes mails avec IMAP, en supposant donc qu'il y aurait moins de problèmes avec IMAP qu'avec POP (= fuite en avant).

J'utilise POP pour récupérer mes mail orange depuis des années, avec des smartphones iOS et Android et avec plusieurs PC Windows sans aucun problème. 

Pourquoi soudainement cela ne marche plus avec mon Galaxy Note 3 sous Android 4.4.2, alors que cela continue à marcher avec un Note 2 sous Android 4.4.2 et 2 laptops Windows 7 avec Outlook ?

mg947
contributeur confirmé
contributeur confirmé
95 017  

Re : Mail Orange ne synchronise plus sur mobile

Bon ben la solution, c'est de supprimer le compte mail orange du téléphone et de le re-créer.

La synchronisation a repris et je reçois correctement mes mail depuis.

 

Merci pour le conseil :-) 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

3098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne