Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mail non délivré

Cocopat33
contributeur occasionnel
566  

Re: Mail non délivré

Bonjour, 

J'ai retrouvé le numéro de ma connaissance,  il se trouve que cette adresse email n'est pas la sienne , j'ai été bernee, cette personne s'est faite passée pour lui en utilisant une adresse mail avec son nom, mais jamais il ne m'a soutire d'argent,  il m'a juste "draguee", c'est une fraude aux mails

Daniel35
Orange Star
Orange Star
544  

Re: Mail non délivré

Bonjour @Cocopat33 

 

Merci pour ce retour d'infos sur la vérification d'adresse du destinataire comme suggéré.

Cette fois on a une explication logique.!

Et tu as eu raison d'être méfiante.!.

 

Bonne continuation.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cocopat33
contributeur occasionnel
524  

Re: Mail non délivré

Merci à vous mais j'ai quand même été victime morale de cette personne et je m'interroge sur ce genre de pratiques, comment une personne peut utiliser un de mes contacts pour me berner

Daniel35
Orange Star
Orange Star
496  

Re: Mail non délivré

Re @Cocopat33 

 

Internet n'est pas un long fleuve tranquille.!

Beaucoup de personnes laissent leurs messages et contacts en ligne protégés par un simple mot de passe. Si mot de passe trop faible, pas changé régulièrement ou réponse à un Phishing (arnaque) bien ficelé : piratage. Le  pirate récupère les contacts et arrose en se faisant passer pour le piraté avec des messages d'arnaque.

Donc soit utiliser une messagerie avec accès double authentification (pas le cas des comptes @orange...) soit ne rien laisser en ligne et utiliser un logiciel dans son PC pour sa messagerie et tout est chez soi à l'abri.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Cocopat33
contributeur occasionnel
477  

Re: Mail non délivré

Merci à vous 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne