Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

masculinfini
contributeur
2 191  

Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Incompétence ?

Irrespect envers le client?

une chose est sure le manque de communication d'Orange est un fait avéré.

Après plus de deux mois l'opérateur n°1 en France, est en passe de devenir le dernier opérateur d 'europe derriere des pays comme l'Albanie, Chypre la Gréce le Montenegro et j 'en passe.

Quelle conclusion en tirer ?

Acheter un smartphone haut de gamme par le biais d 'un abonnement chez Orange est une chose à éviter !!!

 

 

 

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 149  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Salut masculinfini

 

A chacun son point de vue !!!!

 

Je vis en France, et pas en Albanie !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Grouchy
contributeur occasionnel
2 114  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Bon, très clairement : mon contrat Orange arrive à son terme dans quelques mois. Si je passe chez SFR avec mon Lumia 920 brandé Orange, est-ce que je pourrais avoir les mises à jour de SFR, ou est-ce que je devrais passer par une opération spéciale ? Effectivement, les techniciens d'Orange ont a priori plus de mal à adapter la MAJ à leur surcouche que les techniciens des opérateurs albanais...
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 096  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920


@Grouchy a écrit :
Bon, très clairement : mon contrat Orange arrive à son terme dans quelques mois. Si je passe chezSFR avec monLumia 920brandé Orange, est-ce que je pourrais avoir les mises à jour deSFR, ou est-ce que je devrais passer par une opération spéciale ? Effectivement, les techniciens d'Orange ont a priori plus de mal à adapter laMAJ à leursurcouche que les techniciens des opérateurs albanais...

Salut à vous

 

Tu garderas la surcouche orange, mais en premier

si tu veux changer d'opérateur, vas falloir le débloqué !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

edejaeger
contributeur occasionnel
1 909  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Cela fait plusieurs messages que j'envoie sur le Twitter d'orange, toujours la même réponse : on en sait rien.
Le statut officiel sur le site de Nokia est "en cours de tests".
Depuis les vacances d'été !
par contre, dans d'autres pays, Orange fournit la màj.
Comment récupérer une image débrandée ?
Mon téléphone est desimlocké...

J'aurais bien quitté Orange mais SFR a tellement chuté en qualité ces dernières semaines.
Avec ByTel qui n'est pas terrible non plus, je crains d'être coincé!
Jim59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 790  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Le téléphone étant brandé Orange, meme en changeant d'opérateur, il faudra attendre que la mise à jour soit mise dans les tuyaux par Orange. C'est une question d'adaptation de la surcouche à la nouvelle version de l'OS, le réseau sur lequel on se connecte ne peut pas changer ça.

edejaeger
contributeur occasionnel
1 744  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Hello Jim59,

Et en flashant la ROM ? On doit pouvoir éviter la surcouche de l'opérateur et profiter des mises à jours standards...

Me trompé-je ?
Dark_Ghost57
contributeur occasionnel
1 712  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

En effet, en flashant ton mobile avec une ROM nue, tu t'affanchis du bon vouloir du déploiement de maj de la part d'orange. Mais cela ne garantie en rien un déploiement plus rapide.

 

Concernant le non déploiment de Cyan, j'ai contacté à plusieurs reprise Nokia France qui dise que le blocage vient d'orange qui n'a toujours pas autoriser le déploiement de Cyan pour les 920 et les 820.

 

Du coup cette absence de com de la part d'orange est révoltante d'autant plus qu'Orange vend tjrs des 920 sur son site web. C'est de l'arnaque pure et simple dans ce cas.

 

Déjà qu'ils sont nullissime sur le portage d'applis sur WP8. Très peu des applis orange ont été porté sur WP8, et en plus elles sont ridicules vis à vis des versions iOS et Android, totalement bugées ou totalement à la ramase. Genre la FAQ d'Orange et moi sur WP8 et WP8.1 qui dit d'utiliser ZUNE pour les MAJ et les synchro avec le PC. Non mais allo quoi, Zune pour WP8, bjr le sérieux, c'est à ce demander si les developpeurs ont jamais eu un mobile sous WP8...

 

Concernant un changement d'opérateur, c'est pas mieux chez les autres. Le pire il semble que c'est SFR qui bride certaines fonctionnalités aux téléphones non brandé SFR comme la messagerie vocale visuelle ou bloquait certaines fonctionnalité sur leur ROM comme le "coup d'oeil".

Jim59
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 702  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Alors oui, le fait de fasher le telephone va vous affranchir du choix d'Orange pour le déploiement des mises à jour, et il me semble que les 920 nus ont eu leur mise à jour.

MAIS il ne faut pas oublier que cette opération est très risquée et fait sauter la garantie.

 

Concernant les applis, il ne faut rien exagérer, elles sont de plus en plus nombreuses mais c'est vrai que le retard à rattraper est grand.

Pour les autres opérateurs, je suis moins au courant, je sais que SFR bloquait cetaines fonctionnalités comme la fonction "coup d'oeil".

Et de toutes façons les mises à jour d'envergure sont chaque fois compliquées, le mieux est encore de se procurer un téléphone nu si on ne veut pas devoir le changer trop souvent.

edejaeger
contributeur occasionnel
1 658  

Re : Manque total de communication sur la mise à jour CYAN LUMIA 920

Le "coup d'œil" est arrivé chez SFR après que leurs Clients eurent râlé. Ça n'a pas traîné. Pas comme la maj Cyan chez Orange.
En fait je crois que je n'ai pas trop le choix : si je veux pouvoir bénéficier des maj sur le 920, une fois que je l'utiliserai pour mon boulot (à la mode BYOD), il me faudra bien me passer d'Orange (mon Employeur est chez Vodafone).

Par contre n'hésite vraiment pour le 930... Rester chez Orange ou SFR... Quel dilemme.
Vous savez où trouver une ROM sans passer par XDA ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne