Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Messagerie vocale visuelle

cricricanelle
contributeur
1 265  

Messagerie vocale visuelle

Bonjour à tous,

 

j'ai un Xpéria E (Androïd) et je ne comprends pas la procédure à suivre pour avoir la messagerie vocale.

Quand j'active l'accès aux données sur le réseau mobile, çà fonctionne parfaitement.

Malheureusement, j'ai eu un message m'avertissant que j'avais atteint mon quota ! coupure automatique de l'accès aux données sur le réseau mobile en suivant.

Donc, ce n'est pas la procédure à appliquer, alors que je suis en illimité pour la réception des messages vocaux.

Quelqu'un peut-il me donner la solution ?

Merci par avance.

Christian

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re : Messagerie vocale visuelle

bonjour cricricanelle

 

regarde ici,ce doit etre pareil :

http://touslesmobiles.orange.fr/10347_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=consulter_m...

 

tiens nous au courant

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cricricanelle
contributeur
1 252  

Re : Messagerie vocale visuelle

Bonsoir Melet39,

 

c'est très sympa de ta part de bien vouloir m'aider et je t'en remercie.

Malheureusement, çà ne fonctionne toujours pas, je m'explique :

 

J'ai bien chargé à partir de play store la messagerie vocale, sans avoir toutefois à appuyer sur la touche accepter.

Apparemment, c'ést déjà installé, puisque je m'en servais.

 

Par contre, j'ai remarqué sur les photos envoyées dans ton tuto, qu'apparaissait le "4G" au-dessus des barres de niveau du signal réception.

 

Moi aussi, apparaît le "3G+", (n'ayant pas la "4G"), mais uniquement quand j'active le traffic de données.

Et à ce moment là, la MVV fonctionne correctement !

Malheureusement, quand la "3G" est activée, je bouffe en rien de temps mon crédit d'Options Internet (50 Mo il est vrai). Apparemment, ce serait des mises à jour d'application qui consomme ce crédit

Après, ce n'est plus gratuit, alors que j'ai la MVV est en illimité !

 

Je n'arrive donc pas à résoudre ce problème.

 

Christian

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

Re : Messagerie vocale visuelle

bonjour cricricanelle

 

à tout hazard regarde vvoir ici :

http://www.eco-conscient.com/art-3308-comment-installer-messagerie-vocale-visuelle-orange-android-jb...

et ici (si je ne l'ai pas déja transmis)

http://touslesmobiles.orange.fr/10295_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=consulter_m...

ou

http://touslesmobiles.orange.fr/10295_assistance.asp?recherche=&selection=&profil=&digit=consulter_m...

 

si tu trouve ta vie la dedans,tiens moi au courant

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cricricanelle
contributeur
1 220  

Re : Messagerie vocale visuelle

Bonjour Melet39,

 

j'ai regardé ce que tu me proposais, mais apparemment la procédure suivie est bonne.

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.

En fait, la seule question que je me pose : faut-il obligatoirement avoir "traffic de données" connecté pour que çà marche où peut-on s'en passer et si oui, comment faire ?

De ton côté, as-tu essayé le fonctionnement en déconnectant le "traffic de données". J'aimerais bien en connaître le résultat.

Merci encore pour ton aide.

Bonne journée à toi aussi.

Christian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 217  

Re : Messagerie vocale visuelle

re bonjour cricricanelle

 

je n'ai pas la MVV en principe il faut le trafic de données regarde ici

http://support.apple.com/fr-fr/HT4146

ou

http://soutien.videotron.com/residentiel/mobile/services-optionnels/messagerie-vocale-visuelle-iphon...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cricricanelle
contributeur
1 187  

Re : Messagerie vocale visuelle

Re bonjour melet39,

 

effectivement, j'ai lu sur ton 1er lien :

Désactivation des données cellulaires

Vous pouvez désactiver temporairement les données cellulaires afin d’empêcher les applications d’utiliser la connexion au réseau cellulaire pour l’envoi ou la réception de données. La désactivation des données cellulaires entraîne les effets suivants :

  • Les icônes des réseaux de données cellulaires (LTE ou 3G, par exemple) ne s’affichent plus dans la barre d’état.
  • L’envoi et la réception de messages MMS sont impossibles (vous pouvez toujours envoyer et recevoir des SMS ou des iMessages lorsque vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi).
  • Vous ne pouvez plus récupérer ou écouter les nouveaux messages sur votre messagerie vocale visuelle.
  • Vous ne pouvez plus utiliser le partage de connexion.

et sur ton second lien :

 

La MVV ne fonctionne que si la connexion cellulaire est activée. Cela entraîne une consommation de données qui sera facturée selon le forfait et les options du client. Par ailleurs, même si le Wi-Fi est activé, la MVV consommera des données Mobile.
 
Voir indications en ittalique soulignées.
Donc apparemment, le traffic de données doit être activé pour que la MVV fonctionne correctement, si connexion cellulaire mentionnée dans les liens signifie la même chose que la connexion au traffic de données. Je crains que oui.
 
Merci encore pour m'aider ainsi, avec les liens que tu m'as envoyés.
A l'occasion, j'irais me faire confirmer ce détail dans une boutique Orange.
Bonne journée
Christian

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne