Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour Mate 20 Pro

Chrisdu951
contributeur
5 319  

Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour, mon Huawei Mate 20 Pro est actuellement en version 9.0.0.187 alors que la page d'assistance (https://assistance.orange.fr/equipement/telephones-mobiles-et-tablettes/huawei-mate-20-pro#fiche_maj) il est indiqué que la dernière version est la 9.0.0.239...

Je l'ai acheté chez Orange dès sa sortie en octobre 2018 et qu'il a bénéficié de peu de mise à jour (1 ou 2 grand maximum)...

Savez-vous quand est-ce que cette mise a jour sera déployée ?

Merci d'avance

Solutions approuvées
Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 348  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonsoir,

 

Il vous faut faire la MAJ 9.1.0.301 via Dload.

 

Vous aurez les MAJ par la suite via ota  sans problème.

 

On en parle sur ce forum et les pages à lire sont assez instructives à ce propos.

https://forum-huawei.com/threads/maj-firmware-mate-20-pro.6108/page-13#post-32093

Révélation
Révélation
 

Bonne soirée.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

46 RÉPONSES 46
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 289  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Salut @Chrisdu951 

 

Tu as déjà lancer une mise à jour pour voir si elle ne serait pas disponible ?

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/mise-a-jour-logi...

 

Samedi dernier j'en avais une sur un autre modèle Huawei .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 266  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

J'ai déjà posté sur le sujet et à ce jour (appareil acheté en boutique Orange mi décembre) aucune réponse, ni maj en OTA ni par HiSuite, la version "à jour" indiquée est la .187

 

La seule solution pour nous est une réinstallation manuelle...(en cherchant un peu avec Google)

Cette méthode nécessite l'utilisation d'une carte mémoire (nm card Huawei) ou l'utilisation d'une clé USB branchée via un adaptateur OTG, elle a aussi pour conséquence de réinitialiser le téléphone donc l'obligation de faire un backup (via HiSuite par exemple), méthode à vos risques et périls, la version dispo en téléchargement est la .266

 

Orange toujours à la ramasse... la 9.1 est en cours de déploiement sur certains pays d'Europe en ce moment....

Cricri93160
contributeur
5 239  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjours
Moi aussi mate 20 pro acheter en octobre a sa sorti et depuis toujours bloquer en version 187 du téléphone alors qu'il y a eu la version 206 et maintenant la version 239 pour ajouter les appel 4g et WiFi, frenchement c'est une honte de Orange qui ne suivent pas les mise à jour logiciel des téléphone je croi la prochaine j'achèterai pas mon tel Cher orange
axxel40
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 165  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

 

Toujours en version 9.0.0.187 (début février), alors que la version 9.1.0.300 est déployée par Huawei en ce moment même,

pas de réponse sur ce forum (les web conseillers n'ont pas l'info, à quoi servent-ils ?) alors que le soucis vient de chez Orange et de leur couche qui ne sert à rien,

Versions intermédiaires depuis début février : 210, 226, 238,239,266 ces màj comprennent des sécurités Android, des stabilisations matériels etc...

Plusieurs personnes ont obtenu ces maj en remplaçant la micro sim par celle d'un autre opérateur... fabuleux...

 

PKliewer
contributeur occasionnel
5 091  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour, 

Je fais partie des heureux propriétaires bloqués par Orange à la version 9.0.0.187. 

Selon ce qu'expliquent leurs "experts", cette version n'est pas reconnue par Orange. Ce qui me (nous) mettrait hors garantie Orange... Et donc bloquerait les mises à jour automatique puisque la satanée surcouche Orange ne la reconnaît pas. 

Pourtant j'ai (nous avons) bien reçu cette mise à jour via HiSuite. 

J'attends des nouvelles de Huawei concernant ce problème. 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 087  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour,

 

Les mises à jour chez Orange sont très longues à arriver.

 

Mon mate 20 pro est à jour chaque mois grâce à une petite astuce.

 

Il suffit d'insérer une sim SFR pour que les MAJ ota soient détectées (SFR est bien plus rapide a les déployées...)

 

Pour la dernière version avec EMUI 9.1, il suffit d'abord de lancer Hicare qui détecte la dernière version et qui propose de l'activer. Ensuite se rendre dans les paramètres/Système/Mise à jour, puis lancer la MAJ. (4.14 Go uniquement en Wifi)

 

Votre Mate 20 pro devrait maintenant avoir la dernière version (voir capture avec la .300 et Emui 9.1.300).

 

Screenshot_20190703_084830_com.android.settings.jpg

 

Il y a aussi la fonction de AR Measure qui est logiquement disponible que sur la série P30 car il utilise la fonction TOF de se dernier mais, on peut l'installer en téléchargeant l'apk directement ici et ça fonctionne parfaitement.

 

Lien: AR-meting_com.huawei.ar.measure.apk

 

En espérant vous avoir bien aidé.

Cordialement,

PKliewer
contributeur occasionnel
5 027  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

Bonjour 

J'ai finalement écrit à Huawei. La réponseeest celle logique qui consiste à vider la cache de l'application de mise à jour.

Donc j'ai appelé la Hotline. 

Trés bien accueilli et je crois avoir été compris.

Leurs techniciens confirment que l'opérateur a le droit de mettre en place une surcouche à condition que celle-ci laisse passer toutes les mises à jour. D'ailleurs il n'existe pas de problème pour ceux qui sont achetés hors opérateur. 

L'assistant m'a demandé de rappeler dans 3 semaines pour vérifier l'avancement du dossier. 

Je vous invite à appeler.

Citez bien depuis à partir de quelle version du build vous n'avez plus reçu les mises à jour. 

Plus il y aura de dossiers plus Orange devra bouger et finir par arrêter son embargo sur les mises à jour.

À plus. 

Snaky76
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 019  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

J'aime bien leur phrase  "D'ailleurs il n'existe pas de problème pour ceux qui sont achetés hors opérateur. "

 

J'ai pourtant dès le début des problèmes de MAJ avec un Mate 20 pro hors opérateurs.

 

Ma solution de sim SFR a bien contourné le problème dès le départ...

Kathychouquette
contributeur
4 850  

Re: Mise à jour Mate 20 Pro

C'est bizarre je suis chez orange mon mate 20 pro je l'ai acheter en décembre et je suis bien en version 9.0.0.239 d'après mon tel la mise a jour date de avril 2019 mais depuis cette mise a jour... Mes SMS ne s'envoie plus correctement ça fonctionne une fois de temps à autre parfois pendant la journée ça va déconner et parfois niquel malgré ma mise à 0 du tel et orange quand j'appel ne répond pas 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne