Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Al85
contributeur
2 667  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Bonsoir Max 8687, 

 

Moi aussi je suis soumis au fameux probleme de mq camera daemon qui flingue ma batterie et surchauffe le note 3 et même hors utilisation.

 

Comment faire pour que samsung nous résolve ce probleme, màj vers kitkat? 

Apparemment orange s'en fiche mais si samsung peut nous aider je suis curieux de connaitre la manière de procéder. merci

 

Pour ma part j'attends cette màj uniquement pour résoudre ce probleme de mq caméra machin, mon portable marchais tres bien pendant 4-5 mois puis bame je galère à redémarrer mon note sans arrêt depuis 2 mois pour couper le processus..

 

Alors pour celles et ceux qui disent moi tout va bien pas de soucis, fermer vos applis et cela ira mieux, le jour ou vous serez confronté à ce problème vous changerez d'opinion. Sans autonomie un smartphone ne sert à rien, et quand vous venez de recharger votre batterie, que votre note 3 tout neuf reste sagement dans votre poche pendant 6h et qu'au moment ou vous voulez vous en servir il est éteint...vous avez les b##### alors Si et SSi il il y a une personne de chez orange qui lit ce post, de grace REAGISSEZ !!!

max16
star
star
2 639  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Oui sauf que ton mobile tu la acheter chez orange.
Je pense que simplement orange a pas envie de ce retrouver avec plus de problèmes que de solutions. De plus ils doivent adapter leur surcouche. Je c beaucoup pense qu'elle serve a rien. .. Cependant vous le saviez au moment de l'achat, le choix et le pouvoir de décision vous nous l'avions.
Max8687
contributeur occasionnel
2 561  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3


@max16 a écrit :
Oui sauf que ton mobile tu la acheter chez orange.
Je pense que simplement orange a pas envie de ce retrouver avec plus de problèmes que de solutions. De plus ils doivent adapter leur surcouche. Je c beaucoup pense qu'elle serve a rien. .. Cependant vous le saviez au moment de l'achat, le choix et le pouvoir de décision vous nous l'avions.

Je sais c'est pour ça qu'on dit que c'est un autre métier que de mettre à disposition un réseau et qu'il devrait laisser Samsung gérer ça.

 

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi au moment de l'achat je n'avais pas cette information sinon j'aurais pris mon téléphone chez Free ou chez amazon payé en plusieurs fois et mon abonnement chez orange...

Lorsque j'ai pris mon iPhone chez Orange ils ne s'occupaient pas du tout du software

 

En ce qui concerne la surcouche je ne sais pas si elle sert à rien mais ce qui participe à mon énervement c'est que quand on demande à Orange ce qu'apporte leur surcouche il nous dise soit " je ne sais pas " soit " nous n'avons pas à vous répondre".

 

Je trouve cette dernière réponse grave, on est dans une démarche de compréhension et eux nous envoie bouler, après il ne faut pas s'étonner que ça gronde chez les abonnées et voir des théorie improbable sortir sur les surcouche opérateur.

 

 

@AI85:

 

Alors au début j'ai appelé Orange et j'ai insisté pour avoir un technicien qui a rapidement admis que c'était un vrai probleme technique mais que ce n'étais pas eux qui géré ce genre de problème du coup il m'a orienté vers le SAV Samsung et m'a donnée un numéro surtaxé après quelque recherche voici l'équivalent non surtaxé si tu veux les appeler : 0144047000 ( voici le numéro donnée par Orange 0825086565 )

 

Après ouverture par Samsung d'un dossier different question a base de "est ce que vous avez formaté réinitialisé ect ect " et la recherche d'une application Teeder/tinder/tin quelque chose (je ne me rappel plus le nom dsl ^_^) au final il ma demadné mon adresse et m'a indiqué un centre technique agrée Samsung.

 

Quand j'y suis allé j'ai pu discuter directement avec le technicien (il n'y avait pas de monde) du coup il m'a expiqué qu'apriori c'était du a une partie du code de programation qui ne se désactivait pas et resté bloqué dans la ram ou le cache du processeur (bon là ça dépasse mes compétence il m'a expliquer encore d'autre truc mais je n'ai pas tout compris donc je m'abstiens de le répéter )

 

Il m'a mis une version stock du software en fait, il m'a dit que j'aurais pu le faire moi même avec Odin car une version Stock ne modifiait pas le kernel ni désactivait Knox.

 

Là je suis en 4.4.2 pour l'instant pas de problème en vue (ça ne fait que 48h aussi), mais il m'a confirmé que google reglait définitivement ce problème avec la version 4.4.3

 

Voilà.

 

Après je rajouterais que si ça fait longtemps que ta batterie morfle elle est peut être endommagé, les batteries ont un durée de vie qui correspond a des cycles de recharge de 800 (à confirmer) après tu perds "naturellement" en autonomie, sans compter que les surchauffes sont délétéeres pour les batteries...

 

 

 

lp56790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 407  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Voici une réponse de orange en twitter pas la mise à jour en kitkat @louis_pierre567 Bonsoir, nous n'avons pas d'info concernant le déploiement de cette mise à jour. ^G
PabloGra
contributeur occasionnel
2 355  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Je pense que Orange ne déploie pas la mise à jour si elle n'est pas d'une grande nécessité ou contient de trop de bugs. Il faudra attendre la 4.4.3

lp56790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 348  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Ben 4.4.3 est en train de se déployer et j'espère que orange va la faire de toute façon à la fin de mon contrat je me casse de chez orange
lp56790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 263  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Bonne nouvelle en ce moment je fait une mise à jour en 4419.7mo c'est sûrement kitkat ou pas je vous tiens au courant et vous recevez vous cet mise à jour?
lp56790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 258  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Je mme corrige c'est en 419.79
lp56790
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 246  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

C'est bien du 4.4.2 kitkat et vous l avez reçu en ota ce matin
malpas
helper
2 230  

Re : Mise à jour vers Android 4.4 (kitkat) sur Samsung Galaxy note 3

Bonjour,

 

Mise à jour le 2 mai 2013 avec les élèments de version suivant :

 

Numéro modèle : SM -N9005

 

Version Android : 4.4.2

 

Version de la bande de base : N 9005XXUENC2

 

Version Kernel : 3.4.0-1168347

 

Numéro de Version :KOT49H.N9005XXUEND4

 

@+++++

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne