Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mises à jour Play Store et Android avec abonnement mobile

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
449  

Mises à jour Play Store et Android avec abonnement mobile

Bonjour

Question concernant les personnes ne possédant qu'un abonnement mobile sans accès régulier ou garanti à un réseau wifi pas d'internet fixe et de box)

Comment font-elles pour les mises à jour Play Store ? Les autorisent-elles en données mobiles (par défaut c'est wifi seulement) ou attendent-elles d'être connectées à un hypothétique réseau Wifi ?

Et pour les mises à jour Android ? (c'est marqué par défaut : téléchargement auto via wifi)

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: Mises à jour Play Store et Android avec abonnement mobile

Bonjour @Paul771 

 

Il n'y a pas des mises à jour quotidiennes.

Vous pouvez attendre d'être dans une zone WiFi publique ( galerie marchande, bar..)

Presque chaque marque a sa manière de gérer cela.

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
378  

Re: Mises à jour Play Store et Android avec abonnement mobile

Bonjour et merci de votre réponse

La réponse est, en fait, que les volumes de données mobiles des abonnements mobiles sont suffisamment confortables pour passer les mises à jour

Attention, les wifi publics sont à proscrire : mauvaise sécurité

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
329  

Re: Mises à jour Play Store et Android avec abonnement mobile

Dans le play store, cliquer sur le symbole utilisateur, puis : Paramètres, préférences réseau, mise à jour automatique des applis, activer 'via n'importe quel réseau" (on active "via le wifi uniquement" si on a un abonnement fixe avec un wifi chez soi)

 

Pour les mises à jour d'Android, paramètres d'Android, mise à jour du logiciel, vérifier à la main de temps en temps "mise à jour du logiciel, téléchargement et installation" ou attendre d'avoir un réseau wifi sécurisé, chez des amis qui ont un internet fixe, par exemple ("téléchargement auto via wifi" doit être activé)

 

C'est bien gentil de me faire des compliments mais je venais pour avoir des renseignements (pertinents si possible mais c'est beaucoup demander), pas pour en donner moi-même...

Paul771
helper confirmé
helper confirmé
278  

Re: Mises à jour Play Store et Android avec abonnement mobile

On me demande de marquer votre réponse comme utile.

Si, il y a des mises à jour pratiquement tous les jours

Wifi public : mauvais conseil, ces wifi ne présentent aucune garantie de sécurité, ce sont des passoires

Qu'appelez-vous les marques ?

Non, cela ne dépend pas de la marque.

Je ne marque pas votre réponse comme utile, désolé, elle ne répond pas à ma question et elle est incompréhensible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne