Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mobile à l'étranger

evichou
helper
1 016  

Mobile à l'étranger

bonjour, je reviens de l'étranger, j'avais désactivé les données mobiles, je n'ai répondu à aucun appel, je n'ai passé aucun appel, j'ai consulté ma messagerie orange (j'en ai pas d'autres)  et le web en wifi seulement, j'ai réceptionné un SMS,envoyé un SMS,  à mon arrivée à Paris 37.80€ hors forfait. J'ai envoyé un mail à Orange qui me rembourse 35 €. Youpi, merci Orange.

mais je souhaiterais comprendre et que ça ne se renouvelle pas, alors si quelqu'un peu allumer ma lanterne,

  1. 7 messages tél. - votre correspondant n'a pas laissé de messages - à 4.30 € chacun soit 30.10 € venant du n° 23.02.50.... 3ème renvoi appel conditionne. ????  je ne sais pas qui c'est et je n'ai demandé aucun transfert et le numéro d'appel est bizarre
  2. 17 communications wap/web à 0.13 €, je suis allée sur Google mais en wifi uniquement, est-ce que c'est ça?   Merci de vos conseils

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
984  

Re : Mobile à l'étranger

Bonjour @evichou

 

Si vous avez consulté votre messagerie vocale à l'étranger, la communication entre votre smartphone et la messagerie vocale (située en France) compte pour une communication internationale Etranger > France.

 

Quant au "renvoi d'appel conditionné", cela doit être une opération technique automatique et transparente pour que les appels auxquels vous ne répondez pas à l'étranger soit reroutés de l'étranger vers votre messagerie vocale en france (désactivation de la messagerie visuelle, etc....)

 

Pour les communications wap/web, c'est de la consommation data, avez-vous bien désactivé les données cellulaires à l'étranger ? en France ? quelles sont les dates des communications et quel forfait avez vous ? Sachez que certaines applications sur les smarphones (ex mails) effectuent des opérations en tâche de fond via l'internet mobile même si une connexion Wifi est disponible.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Grenadille
star
star
985  

Re : Mobile à l'étranger

Bonjour @evichou

 

Si vous avez consulté votre messagerie vocale à l'étranger, la communication entre votre smartphone et la messagerie vocale (située en France) compte pour une communication internationale Etranger > France.

 

Quant au "renvoi d'appel conditionné", cela doit être une opération technique automatique et transparente pour que les appels auxquels vous ne répondez pas à l'étranger soit reroutés de l'étranger vers votre messagerie vocale en france (désactivation de la messagerie visuelle, etc....)

 

Pour les communications wap/web, c'est de la consommation data, avez-vous bien désactivé les données cellulaires à l'étranger ? en France ? quelles sont les dates des communications et quel forfait avez vous ? Sachez que certaines applications sur les smarphones (ex mails) effectuent des opérations en tâche de fond via l'internet mobile même si une connexion Wifi est disponible.

 

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754812 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne