Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mobile problème connexion internet privé

aurora34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 276  

Mobile problème connexion internet privé

Bonjour,

Alors que cela a toujours bien marché, aujourd'hui mon téléphone LG3 ne se connecte pas à internet dans ma maison. Quand j'essaie de me connecter à la livebox il me demande le mot de passe et tous ceux que je fais m'affichent "erreur de mot de passe", Vous savez quel est le problème? Merci de m'éclaicir car je dois envoyer un fichier par whatssap à l'étranger et je suis bloquée.

Merci d'avance.

Aurora

21 RÉPONSES 21
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 272  

Re : Mobile problème connexion internet privé

Salut

 

Logiquement, si tu étais une fois connecté en wifi à ta livebox,

et cela avait fonctionné

Par après avoir mis le mobile en marche, et le wifi activée,

plus besoin de mot de passe, le mobile se connecte de soi-même

 

Tout de même voir cette documentation

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Etablir-la-connexion-wifi-entre-un-appareil-et-la-li...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aurora34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Re : Mobile problème connexion internet privé

Merci johan, mais j'ai lu tout ce qui pouvat me concerner dans les liens que vous m'envoyez et le problème reste : c'est le mot de passe qui n'est pas bon. J'ai essayé sur ce site orange de le modifier mais on me deande l'ancien pour ce faire, et je ne sais plus quel est mon mot de passe ancien, j'en ai plusieurs notés sans doute d'anciens appareils, arggg! je suis perdue...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 264  

Re : Mobile problème connexion internet privé

bonjour @aurora34

 

en complément de @johann

as tu essayé de rentrer les 8 premiers carracteres de la clé de sécurité qui figure sur la livebox,en majuscule et sans espace comme mot de passe.

 

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aurora34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 253  

Re : Mobile problème connexion internet privé

Merci melet39, Oui, j'ai essayé,  je viens d'aller voir  dans la box et j'ai recopié la clé au cas où il y aurait erreur auparavant,  mais non, ça ne marche pas non plus.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 248  

Re : Mobile problème connexion internet privé

Hello

 

Un petit complément,

Débranche la livebox une minute

puis tu la remets en marche, de même regarde  depuis l'interface,  si le

wifi facile et le wifi sont activés

Puis tu te connectes à nouveau avec ton mobile

 

Je répète encore une fois, une fois connecté à la livebox en wifi

et une fois le mobile/tablette en marche, ils se connectent automatiquement au wifi

À moins que tu l'avais retiré depuis les paramètres de ton mobile

La vas falloir reconfigurer le tout. avec la clé wifi dans son entier

à moins que tu as modifier la clé sous forme de mot de passe

la il faut rentré celui-ci

 

La clé se compose en majuscule, sans espace !!!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aurora34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 241  

Re : Mobile problème connexion internet privé

Merci johann, C'est fait, j'ai éteint la livebox et rallumée. Le wifi marche, mon ordinateur et le téléphone fixe sont bien connectés. Sur le mobile l'icone wifi (les barres en hauteur progressive) marquent bien que la wifi est disponible. Mais quand je veux le connecter au réseau (le "xx..11..."), celui même qui apparait en bas de mon ordi, et plash! la fenêtre qui me demande le "mot de passe".

Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à me connecter à un reseau qui s'appelle "orange" tout court, je suppose que c'est le réseau public... Mais par sécurité j'aimerais que ce soit à ma livebox, comme d'habitude.

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 235  

Re : Mobile problème connexion internet privé

@aurora34  

 

Si orange s'affiche, il se pourrait que quelqu'un à activé le wifi partagé

et sa livebox, sert de hotspot  et ta livebox ne setrouve pas

dans la liste des box qui s'affichent

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

aurora34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 230  

Re : Mobile problème connexion internet privé

Je ne comprends pas bien ce que tu dis, je suis assez nulle! mais dans la liste de réseaux disponible dans mon mobile ma livebox est bien affichée, et en premier de la liste, comme d'habitude. Sauf que sans connexion si pas de ce fichu mot de passe. Il ne m'a jamais demandé ça!   Même quand je vais chez ma famille en Espagne il se connecte tout seul, depuis la première fois que je l'ai fait. Ce truc d'aujourd'hui est incompréhensible...

aurora34
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 225  

Re : Mobile problème connexion internet privé

 Des renseignements complémentaires : dans la fenêtre o l'on me demande le mot de passe il y a un pint "options avancées", et là on marque

paramètres proxi = aucun

paramètres IP = DHCP

intensité su signal= satisfaisante

secirité = WPA/WPA2 PSK

Voilà.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752959 membres inscrits 🧡

4237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne