Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mode avion ou mode data

rio23
contributeur
2 239  

Mode avion ou mode data

Bonjour
J aimerais savoir alors que j j'ai quitté mon pays d origine .je passe en mode avion ou mode data ?? Car on m a dit d'activer mode data et je parlais seulement sur wifi sur whats et après quelques minutes j ai été facturer 50 euro??? Est ce normal et que faire ??
Merci
7 RÉPONSES 7
Sn00py_
passionné
2 231  

Re: Mode avion ou mode data

Bonjour @rio23 ,

 

Le mode avion coupe toutes les connexions réseaux, tout en laissant un accès libre aux applications et fonctions ne nécessitant pas d'être connectées. (vous ne pouvez ni émettre ni recevoir d'appels ou de SMS)

 

Le "mode data" comme vous l'appelez, utilise vos données mobiles, soit en Mo ou en Go, c'est ce qui vous permet d'utiliser internet lorsque vous n'êtes pas connecté en wifi chez vous par exemple, et votre forfait peut ou ne peut pas être inclus dans votre offre, ce qui fait un hors forfait. Si vous voulez communiquer via "WhatsApp" préféréz, si votre offre ne le permet pas, les réseaux wifi

 

Plus d'infos ici :

https://espace-client.orange.fr/etranger

https://reglette.orange.fr/ (pour évaluer vos besoins d'internet mobile -> data)

 

Bonne journée,

cdt

rio23
contributeur
2 231  

Mode avion ou mode data

Bonjour
J avais mis mon portable data mode qd j ai quitté mon pays d origine et après l avoir utilisé sur wifi uniquement je reçois un mail me prévenant que ma facture a atteint 50 euro!!! Est ce que je dois être sur mode avion ? Ou quoi faire
Merci
Sn00py_
passionné
2 223  

Re: Mode avion ou mode data

Re, @rio23 

 

Pour ne pas être en hors forfait il te suffit simplement de quitter le mode data (les données mobiles) pour éviter de re payer 50€

et comme dit plus haut, le mode avion coupe toutes les communications (sms, téléphone, data)

 

cdt

rio23
contributeur
2 202  

Re: Mode avion ou mode data

Comment je peux être facturer 50 euro hors data . Quand je suis a la maison sur wifi fi ???? Et que j utilise seulement le whatsap. Sur wifi fi !!!!
Sn00py_
passionné
2 188  

Re: Mode avion ou mode data

re, @rio23 

 

même en wifi, certaines applications du téléphone peuvent utiliser de la data quand le mode données mobiles est activé

donc il suffit de désactiver le mode data pour éviter tout hors forfait

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 180  

Re: Mode avion ou mode data

Bonjour @rio23

Dès que tu quittes la zone UE, les datas sont facturées hors forfait et très cher... 13 € le Mo. :-((
Et même si on pense ne rien faire avec son smartphone, lui il bosse en arrière plan: synchro mails, agenda, WhatsApp... etc, et au prix du Mo ça ça vite.
Donc comme l'a dit @Sn00py_, et si tu n'as pas acheté un pass pour l'étranger, il faut absolument désactiver les datas mobile et l'itinérance avant de sortir de l'avion...! et ne se servir que du Wifi quand on y a accès.
Le mode avion coupe tout : appels, SMS, internet.
Il vaut mieux ne couper que les datas, car les appels: c'est toi qui décide d'appeler (même si le coût peut être élevé suivant les pays), ou de prendre les appels (surcoût aussi dans ce cas).
SMS: gratuit en réception. Émission 0,28 € pour un SMS court.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 177  

Re: Mode avion ou mode data

Salut @rio23   & @Sn00py_ 

 

Même si tu connectes le mobile en wifi toujours vérifier si les données mobile

sont désactivées 3G/4G . Il y a des modèles ou cela se fait automatiquement

une fois le wifi activer et des autres non .

Dès que les données mobile sont activées  , il y a les applications qui tournent

en tâche de fond qui se connectent au net pour se mettre à jour

et qui te grignotent le data.

Fait d'en sorte qu'il ne se font qu'en wifi .

 

De même  que quand tu te déplaces dans un pays Européen, il se pourrait

que tu te trouves en zone frontalière avec un pays qui ne figure pas

dans la liste et tu captes un réseau de ce pays, la aussi il y a risque

de faire du hors forfait .

 

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753075 membres inscrits 🧡

2873 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne