Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

SweetApple
contributeur occasionnel
936  

Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Impossible de détecter un hotspot Orange à l'extérieur et quand ça arrive la connexion ne se fait pas. Je suis allée voir un technicien d'Orange (magasin) qui me dit "c'est normal, quand on n'est pas client box, on n'a pas accès au Wi-Fi Orange à l'extérieur !" sérieux ?!
12 RÉPONSES 12
johann
#TopMembre
#TopMembre
932  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Salut / Bonjour @SweetApple

 

Tu as consulté cette page : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/connec...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
922  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Bonjour @SweetApple et @johann

 

En complement de @johann

 

Bien sur que tu peux te connecter entant que client mobile au hotspot wifi gratuit d'orange

 

Je possedes un forfait mobile et je peux me connecter au hotspot wifi gratuit d'orange

 

Par contre il faut les trouver car en general ce sont des box de particulier qui ont laisser ouvert le wifi reseau public ouvert qui sert de hotspot wifi orange gratuit

 

 

A+

 

PS : @SweetApple tu as quoi comme forfait ? et comme mobile ?

 

@johannattention semaine prochaine grand froid reste au chaud

 

 

 

SweetApple
contributeur occasionnel
898  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

J'ai un forfait play 30Go et un Sony Xperia et je ne détecte rien en WiFi de chez Orange. Du coup, je suis toujours connectée en 4G quand je suis à l'extérieur.
johann
#TopMembre
#TopMembre
883  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Salut vous deux @SweetApple  / @petit_titi

 

Installe l'application " mon réseau" si ce n'est pas déjà fait ,

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.wifiorange&hl=fr

 

En complément : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

@petit_titi  La ou je me trouve actuellement, il y a du 21° à l'ombre

et cela en sera idem la semaine prochaine .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
876  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Bonsoir @SweetApple et @johann

 

Par chez moi c'est pareille tres peu de hotspot wifi d'orange

 

Mais ce que j'ai fait un jour pour verifire s'il y avait des hotspots wifi orange => Je me suis mis en wifi desactive les donnees actives et me suis balade avec le phone pour trouver des hotsopts wifi orange

 

He bien conclusion j'en ai trouve qu'un !!!

 

C'est pour cela que j'ai une offre mobile et une offre box de different operateur => Ou je passe de temps en temps zone blanche et le seul moyen c'est les hotspots wifi et surtout chez tous les autres operateurs il y a une pelletes mais orange 1 seul et pas a cote

 

Comme te l'ais dis la plupart sont des box de particuliers

Il y a 2 reseaux :

Le prive chez lui avec l'identidfiant box etc...

Le public qui sert de hotspot wifi mais les opertateurs priviligies le resau prive donc les hotspot sont parfois a la ramasse

et aucun lien entre les 2 reseaux bien sur

 

Et le reseau public peut etre desactive => Donc pas de hotspot wifi d'orange

 

Le mieux pour toi c'est de trouver un hotspot wifi (normalement en boutique orange) et la tu teste la connexion

 

avec le lien de @johann

 

Tu sais le technicien qui a affirme que les hotspot wifi sont reserve au forfait internet (il devait etre un stagiare mal informe pour ne pas dire plus)

 

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : @johann Les retraites ont la belle vie

 

Pas besoin de l'appli "Mon reseau" pour trouver du wifi !!!!!!

johann
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

@SweetApple  / @petit_titi

 

En plus la carte des hotspots est H/S

https://reseaux.orange.fr/reseau/partout/hotspots-wifi-internet-sans-fil-toujours-accessible

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

SweetApple
contributeur occasionnel
855  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Oui, j'ai installé cette appli.
SweetApple
contributeur occasionnel
853  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Bon, je vais voir dans un autre magasin Orange. Mais c'est quand même étonnant qu'en plein milieu d'une ville comme Strasbourg, il n'y ait rien.
petit_titi
star
star
833  

Re: Mon Wi-Fi ne fonctionne pas

Bonsoir @SweetApple et @johann

 

Tu écris que tu vois un hot spot wifi orange mais que la connection ne se fait pas => explique mieux qu'y a t il écris quand tu essaies de te connecter ?

 

Le wifi de ton Phone est ok ? As tu pus te connecter à une box ? 

 

Le problème est uniquement sur les connexions wifi des hot spot ? 

 

A+

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne