- Communauté Orange
- ➔
- mobile Orange
- ➔
- utiliser mon mobile
- ➔
- Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon mobile en 3 G passe en 2 G...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Bonjour,
problème, aujourd'hui avec mon mobile : mon abonnement 3 G, passe soudainement en 2 G pour revenir à 3 G et ainsi de suite (c'est ce qui apparaît en haut de l'écran). Qui peut me renseigner ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Salut @ludwigvan
Cela se produit partout ou qu'à des endroit précis .
Il ne s'agit pas à nouveau d'une panne de réseau,
comme cela fut le cas le mois dernier .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Merci pour ton intervention.
Effectivement, je viens de tester à quelques kilomètres de chez moi et là, pas de pb, tout fonctionne correctement.
Pourtant, les infos couverture mobile indiquent que tout est normal mais l'expérience montre que, même en cas de pb réseau, les infos ne le mentionnent pas...
Dans l'immédiat, je ne vois rien d'autre à faire qu'attendre demain pour joindre le support.
Je reviendrai donner des nouvelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Dans ton voisinage quelqu'un d'autre rencontre le même problème .
et au cas que le mobile se trouve en 4G, passe en 3G pour
voir le résultat .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Rebonjour,
je n'ai pas bien compris ta réponse. Est-ce que ça signifie que seul mon portable se trouve impacté par le problème, alors qu'il ne le serait pas pour d'autres ?
Mon portable est normalement en 3G. J'ai observé qu'il passait tout seul en 3G+ ou 2 G. Ce qui est curieux, c'est que, même passant en 2 G avec une seule barre de réseau, j'ai toujours la communication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Ton mobile est pas compatible 4G ? Mais de toute façon,
si le problème ne se produit qu'à un endroit précis, il s'agit
éventuellement que d'un problème passager .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Non, il s'agit juste d'un modèle basique, Orange Hapi 30 en 3 G. Jusqu'à ces derniers temps, j'utilisais un Samsung 2 G qui ne m'a jamais posé le moindre problème mais qui n'est plus compatible avec les nouvelles technologies Orange ma-t-on expliqué...
Plus compatible, peut-être mais qui fonctionnait parfaitement. J'espère pouvoir règler le problème demain ave le support mais je commence à avoir des doutes.
Ce que je ne comprends pas c'est que le pb réseau ne semble pas détecté par Orange tant que le client ne lui en fait pas part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
La plupart du temps, il faut que le client signale un problème .
En ce qui concerne les modèles Samsung qui ne sont plus
compatibles, voir la liste .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Bonjour,
j'ai appelé le service client. On m'a répondu qu'il y avait bien un problème réseau, qui serait résolu, d'abord le mercredi 13 au plus tard ; puis le jeudi 14 au plus tard ; enfin qu'il s'agissait de travaux d'amélioration sur le réseau, terminés au plus tard vendredi 15.
Aujourd'hui, le problème n'est pas résolu et j'ai le sentiment qu'Orange me raconte un peu n'importe quoi. Je me demande même si quelqu'un travaille sur le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler