- Communauté Orange
- â
- mobile Orange
- â
- utiliser mon mobile
- â
- Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon mobile en 3 G passe en 2 G...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tĂȘte de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Bonjour,
problĂšme, aujourd'hui avec mon mobile : mon abonnement 3 G, passe soudainement en 2 G pour revenir Ă 3 G et ainsi de suite (c'est ce qui apparaĂźt en haut de l'Ă©cran). Qui peut me renseigner ? Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Salut @ludwigvan
Cela se produit partout ou qu'à des endroit précis .
Il ne s'agit pas à nouveau d'une panne de réseau,
comme cela fut le cas le mois dernier .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Merci pour ton intervention.
Effectivement, je viens de tester Ă quelques kilomĂštres de chez moi et lĂ , pas de pb, tout fonctionne correctement.
Pourtant, les infos couverture mobile indiquent que tout est normal mais l'expĂ©rience montre que, mĂȘme en cas de pb rĂ©seau, les infos ne le mentionnent pas...
Dans l'immédiat, je ne vois rien d'autre à faire qu'attendre demain pour joindre le support.
Je reviendrai donner des nouvelles.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Dans ton voisinage quelqu'un d'autre rencontre le mĂȘme problĂšme .
et au cas que le mobile se trouve en 4G, passe en 3G pour
voir le résultat .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Rebonjour,
je n'ai pas bien compris ta réponse. Est-ce que ça signifie que seul mon portable se trouve impacté par le problÚme, alors qu'il ne le serait pas pour d'autres ?
Mon portable est normalement en 3G. J'ai observĂ© qu'il passait tout seul en 3G+ ou 2 G. Ce qui est curieux, c'est que, mĂȘme passant en 2 G avec une seule barre de rĂ©seau, j'ai toujours la communication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Ton mobile est pas compatible 4G ? Mais de toute façon,
si le problÚme ne se produit qu'à un endroit précis, il s'agit
Ă©ventuellement que d'un problĂšme passager .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Non, il s'agit juste d'un modÚle basique, Orange Hapi 30 en 3 G. Jusqu'à ces derniers temps, j'utilisais un Samsung 2 G qui ne m'a jamais posé le moindre problÚme mais qui n'est plus compatible avec les nouvelles technologies Orange ma-t-on expliqué...
Plus compatible, peut-ĂȘtre mais qui fonctionnait parfaitement. J'espĂšre pouvoir rĂšgler le problĂšme demain ave le support mais je commence Ă avoir des doutes.
Ce que je ne comprends pas c'est que le pb réseau ne semble pas détecté par Orange tant que le client ne lui en fait pas part.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
La plupart du temps, il faut que le client signale un problĂšme .
En ce qui concerne les modĂšles Samsung qui ne sont plus
compatibles, voir la liste .
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mon mobile en 3 G passe en 2 G...
Bonjour,
j'ai appelé le service client. On m'a répondu qu'il y avait bien un problÚme réseau, qui serait résolu, d'abord le mercredi 13 au plus tard ; puis le jeudi 14 au plus tard ; enfin qu'il s'agissait de travaux d'amélioration sur le réseau, terminés au plus tard vendredi 15.
Aujourd'hui, le problĂšme n'est pas rĂ©solu et j'ai le sentiment qu'Orange me raconte un peu n'importe quoi. Je me demande mĂȘme si quelqu'un travaille sur le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler