Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mon portable a pris l'eau

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 653  

Mon portable a pris l'eau

Mon portable à pris l'eau bien que l'ayant en poche lors de ma sortie sous la pluie. Or il ne fonctionne plus,  il se met en route lorsque je l'allume les touches sont illuminées sauf l'écran est noir.

J'ai ouvert retiré la batterie et la carte sim je l'ai nettoyer, mais rine à faire l'écran reste éteind.

Qui peut me conseiller ? d'avance merci.


Solutions approuvées
petit_titi
star
star
4 641  

Re : Mon portable a pris l'eau

Bonsoir @philippe68530

 

On ne t'as pas appris que l'eau et l'electricite ne faisait pas bon menage cela faisait des etincelles

 

Pour la prochaine fois si phone allumetu l'eteins et tu le plonge dans un sachet remplis de riz tu noies le phone et tu laisses let out pendant mini 24H pour que toute l'humidite soit absorbe par le riz (remede de grand mere)

 

La seule a faire c'est de voir si il est encore sous garantie peut etre que ?

 

Si tu as une assurance qui couvre ce dommage essaie de voir s'il peuve faire quelque chose

 

A+

 

PS / si cela vient de t'arriver essaie de le mettre dans un sachet remplie de riz mais la c'est vraiement sans garantie et attendre quelques heures avant de le remettre en fonctionnement

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
petit_titi
star
star
4 642  

Re : Mon portable a pris l'eau

Bonsoir @philippe68530

 

On ne t'as pas appris que l'eau et l'electricite ne faisait pas bon menage cela faisait des etincelles

 

Pour la prochaine fois si phone allumetu l'eteins et tu le plonge dans un sachet remplis de riz tu noies le phone et tu laisses let out pendant mini 24H pour que toute l'humidite soit absorbe par le riz (remede de grand mere)

 

La seule a faire c'est de voir si il est encore sous garantie peut etre que ?

 

Si tu as une assurance qui couvre ce dommage essaie de voir s'il peuve faire quelque chose

 

A+

 

PS / si cela vient de t'arriver essaie de le mettre dans un sachet remplie de riz mais la c'est vraiement sans garantie et attendre quelques heures avant de le remettre en fonctionnement

 

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 615  

Re : Mon portable a pris l'eau

Hélas avec les trompes d'eau qui sont tomber aujourd'hui, trempé jusqu'aux os il était difficile de garder le portable au sec.

petit_titi
star
star
4 605  

Re : Mon portable a pris l'eau

Bonsoir @philippe68530

 

J'ai une personne de mon entourage qui a fait tomber son phone allumé dans un mug rempli de thé 

Eteins le phone et mis rapidement dans un sachet de riz pendant 24h et après le phone fonctionne comme jamais 

Le thé à du lui donne du tonus

 

Oui c'est vrai que parfois il est très difficile de garde un phone au sec mais le premier réflexe c'est éteindre son phone et le plus rapidement le mettre dans un sachet rempli de riz 

 

Je ne te blâme pas  il pleut cela mouille mais c'est la réaction d'allume le phone 

Je te souhaite de tout coeur que tu puisses récupérer ton phone comme avant 

À+

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 582  

Re : Mon portable a pris l'eau

Salut @philippe68530   @petit_titi

 

Faut dire que l'eau est plus mouillée du côté de Guebwiller

qu'ailleurs :manwink: Si tu possèdes une carte de paiement, prend

contact avec la banque pour voir si elle inclut pas une assurance .

 

Le truc avec le riz, fonctionne une fois sur cinquante !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

philippe68530
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 564  

Re : Mon portable a pris l'eau

Merci pour ton message, mais qui pense à emmener un sachet de riz ou du thé lorsqu'on part en randonnée. Je suis partit tôt le matin il ne pleuvait pas. La pluie est venue seulement au bout de 2 h de marche. Alors au bout de 8 km en pleine montagne qui emmene du riz ? De plus j'avais par mégarde mis le portable dans la poche de l'imper qui c'est remplie d'un peu d'eau.

En rentrant je l'ai mis à sécher dans du riz mais hélas trop tard. Le portable s'allume actuellement sauf l'écran reste noir.

Voilà il me reste qu'à en acheter un nouveau.

 

Merci

petit_titi
star
star
4 553  

Re : Mon portable a pris l'eau

Bonsoir @philippe68530 et @johann

 

Tu as raison personne ne pense à emporté un sac de riz mais il existe des portes phones étanches et la cela ne prends pas beaucoup de place et cela rends bien des services lors de rando

 

Cherche sur le net ou dans les grandes enseignes ou peut être au vieux campeur

 

C'est un investissement mais cela rend bien des services

 

Et contrairement à @johann le coup du sac de riz fonctionne très bien 

 

À+

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 549  

Re : Mon portable a pris l'eau

Hello @petit_titi

 

J'avais déjà fait un essai avec du riz, peut-être il était

pas de bonne qualité .:manlol:

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

petit_titi
star
star
4 534  

Re : Mon portable a pris l'eau

Bonsoir @johann

 

Non cela n'a rien à voir cela dépend du temps qu'il est reste dans l'eau et surtout de la qualité des matériaux du phone 

 

Le riz est connu pour absorbé l'humidité mais comme tout il ne fait pas des miracles 

 

C'est pour cela qu'il existe des pochettes pour phone étanche pour maladroit (surtout moi)

 

À+

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2651 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne