Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mon réseau

Cam2_
contributeur
588  

Mon réseau

Bonjour j’ai la 5G mais sa s’affiche toujours en 4G, des fois sa me met 5G puis sa repasse en 4G je ne comprends pas comment faire pour que sa reste en 5G constamment s’il vous plaît 


Solutions approuvées
chantoine
star
star
557  

Re: Mon réseau

Bonjour @Cam2_ 

 

La 5G peut être diffusée, par Orange, en 3,8GHz ou en 2,1. Ces fréquences sont élevées, se propagent moins loin et passent moins bien les obstacles, en plus du fait que tous les relais ne soient pas forcément équipés. 

 

Le mobile bascule donc sur la 4G.

 

De toutes façons selon une étude récente la 4G Orange est souvent supérieure à la 5G de ses concurrents...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
585  

Re: Mon réseau

salut @Cam2_ 

 

il faudrait pour cela que tu sois dans un environnement suffisamment couvert par des antennes 5G, ce qui n'est pas encore le cas

 

ce qui explique que tu aies des connexions différentes suivant l'endroit où tu te trouves

 

PS : déplacé dans la partie mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cam2_
contributeur
568  

Re: Mon réseau

Merci beaucoup @fredolerouge pour ta réponse je comprends mieux maintenant merci 

chantoine
star
star
558  

Re: Mon réseau

Bonjour @Cam2_ 

 

La 5G peut être diffusée, par Orange, en 3,8GHz ou en 2,1. Ces fréquences sont élevées, se propagent moins loin et passent moins bien les obstacles, en plus du fait que tous les relais ne soient pas forcément équipés. 

 

Le mobile bascule donc sur la 4G.

 

De toutes façons selon une étude récente la 4G Orange est souvent supérieure à la 5G de ses concurrents...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re: Mon réseau

salut @chantoine 

 

@Cam2_ 

 

à la mise en place de la 4G, certains opérateurs faisaient en sorte que les mobiles affichent "4G" alors qu'on en était loin, ça doit être grosso modo la même chose avec la 5G

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantoine
star
star
532  

Re: Mon réseau

Salut @fredolerouge 

 

C'est ça, et même pire.

 

Au lancement de la 4G, certains (SFR notamment) ont déployé en 800 : couverture étendue rapidement mais peu de débits. Mais c'était néanmoins de la 4G, sur de nouvelles fréquences. Donc avec peu de clients au début ça pouvait le faire.

 

Ici on a des opérateurs qui déploient beaucoup en 700 (Free) et 2100 (Bouygues). Ces fréquences sont déjà utilisées pour la 4G, donc au mieux les débits seront identiques à la 4G, au pire ils peuvent être inférieurs (et faire baisser ceux des clients 4G).

 

Orange a visiblement l'intention de déployer en 3,5/3,8 et de ne se servir du 2,1 que pour boucher les trous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2174 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne