Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Loryan
contributeur occasionnel
130 073  

Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Bonjour,

 

Depuis ce matin mon téléphone Huawei P8 lite ne veut plus se connecter au wifi de ma livebox, hier soir tout allait bien, je me suis endormis vers 1h du mat le wifi était encore connecté, j'ai tout essayé, redemmarer mon téléphone, la box, j'ai même remis mon téléphone en mode usine rien ne fonctionne. Pourtant les autres PC de la maison sont eux bien connecté en wifi aucun soucis !

Si quelqu'un a déjà eu ce problème et à trouver une solution je suis preneuse car maintenant je n'ai plus rien sur mon téléphone comme application étant donner que je l'ai réinitialisé.

Merci d'avance

 

24 RÉPONSES 24
johann
#TopMembre
#TopMembre
130 037  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Salut @Loryan

 

Tu as fait un essai avec cette méthode : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Connexion-Wifi-Android-avec-le-WPS/ta-p/1289302

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Loryan
contributeur occasionnel
130 034  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Bonjour,

 

Oui j'ai même esssayé avec cette méthode et rien n'y fais, ça se connecte mais le wifi ne fonctionne pas et 5min plus tard ça se déconnecte 

johann
#TopMembre
#TopMembre
130 026  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

@Loryan

 

Eu cas que l'application "mon réseau "serait installé sur ton mobile,

désactive la , tu fais un arrêt/marche du mobile et tu te reconnectes

à nouveau à la box .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Loryan
contributeur occasionnel
130 002  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Non je n'ai pas cette application d'installer puisque j'ai tout réinitialisé. Enfin bon je vais le laisser reposer et voir si il se connecte aux autres box, si oui j'irais voir orange pour leur demander directement !

Merci de ton aide et de ton temps en tout cas c'est très gentil

johann
#TopMembre
#TopMembre
130 000  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi


@Loryan a écrit :

Non je n'ai pas cette application d'installer puisque j'ai tout réinitialisé. Enfin bon je vais le laisser reposer et voir si il se connecte aux autres box, si oui j'irais voir orange pour leur demander directement !

Merci de ton aide et de ton temps en tout cas c'est très gentil


@Loryan

 

Chose que tu pourrais encore tenter ( si l'envie te dit )

changer de canal wifi : https://www.google.fr/search?q=changer+de+canal+wifi+livebox+orange&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=y...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Loryan
contributeur occasionnel
129 946  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Bonjour,

 

désolé du retard!

J'ai essayé également cette possibilité mais rien n'y fait. J'ai essayé de me connecter aux réseaux de fast foods ou chez mes amis et rien ne fonctionne 

Charites-Gaia
contributeur
129 834  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

cela m'arrive aussi et a plusieur autre personne, nous avons remarqué que cela ce produisait depuis la nouvelle mise a jour du huawei P8 lite ... nous n'avons encore trouvé aucune solution mais si jamais quelqu'un en trouve une, je serais ravie de la partager!

Maxou9
star
star
129 827  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Bonjour
Faire le tour des paramètres Wifi....
Choisir wifi toujours actif.
Vérifier également sur le tel que le réseau de la box est bien sur connexion auto...
johann
#TopMembre
#TopMembre
129 829  

Re : Mon téléphone ne veut plus se connecter à mon wifi

Salut @Charites-Gaia

 

Éventuellement prendre contact avec support, pour voir

si le problème est connu chez eux : http://consumer.huawei.com/fr/contact-us/index.htm

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

2753 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne