Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Mon téléphone apparaît en réseau indisponible plusieurs fois par jour

Florence06
contributeur
559  

Mon téléphone apparaît en réseau indisponible plusieurs fois par jour

Plusieurs fois par jour mon téléphone se met en réseau indisponible alors que je suis dans une zone couverte par le réseau ! Je ne sais pas si c'est mon téléphone (iPhone 6) ou l'opérateur Orange ! De plus je suis obligée de l'éteindre et de le rallumer pour qu'il passe de nouveau en 3G ou 4g !
Merci d'avance
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : Mon téléphone apparaît en réseau indisponible plusieurs fois par jour

Bonjour

 

Il aurait fallu poster ça dans la bonne rubrique (Téléphonie mobile) et non dans Internet et fixe.

 

Ce phénomène arrive dans les villages traversés par un axe routier important.

Quand ta cellule GSM ne dispose plus de "connexions" (slots) libre, ton téléphone affiche qu'il n'y a plus de réseau.

Le problème de l'axe routier : a bord de chaque véhicule, il y a souvent un ou des téléphones connectés, lorsqu'ils traversent ton village, ils consomment des connexions. Vérifie que le problème doit se poser quand il y a du traffic sur la grande route et pas aux heures de creux de la circulation automobile. Probablement plus fréquent pendant les vacances qu'en plein hiver (moins d'habitants temporaires).

 

Un paliatif : installer une Femtocell (pron. :Fèm taux sel)

C'est un boitier qui se connecte à ta box et qui génère atour de lui une cellule GSM qui t'es réservée.

Voir en boutique ou la fiche de la Femtocell Orange

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Florence06
contributeur
522  

Re : Mon téléphone apparaît en réseau indisponible plusieurs fois par jour

Merci pour votre réponse et désolée de l'erreur de forum mais je vis à Marseille donc j'ai du mal à comprendre pourquoi il "perd" le réseau plusieurs fois par jour alors qu'il ne l'a jamais fais depuis que je l'ai acheté.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne