Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Moto G Power : pas de 4G. Est-ce que mon téléphone peut fonctionner en 4G Orange ?

aboutdesouffle
contributeur occasionnel
1 095  

Moto G Power : pas de 4G. Est-ce que mon téléphone peut fonctionner en 4G Orange ?

Bonjour,

J'ai un Motorola G Power XT2041-4 (numéro de série ZY227GXJTN), acheté au Canada, et je n'arrive quasiment jamais à avoir le 4G orange.

"4G" est indiqué en haut à droite (certes il semble grisé), et il semblerait que j'ai consommé des données dessus d'après les relevés Orange et du téléphone.

Mais en règle générale, j'ai pas la 4G nulle part.

En utilisant l'application LTE discovery, ça semble indiqué que je suis connecté en LTE sur la bande 20 (test aussi réalisé avec un autre mobile qui fonctionne lui sur orange 4G)

Voilà les descriptions de mon téléphone :

https://www.gsmchoice.com/en/catalogue/motorola/motogpower/

https://www.gsmarena.com/motorola_moto_g_power-10076.php

 

Alors est-ce que mon téléphone fonctionne en France sur la 4G Orange ?

Merci

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 083  

Re: Moto G Power : pas de 4G. Est-ce que mon téléphone peut fonctionner en 4G Orange ?

aboutdesouffle
contributeur occasionnel
1 059  

Re: Moto G Power : pas de 4G. Est-ce que mon téléphone peut fonctionner en 4G Orange ?

Bonjour,

Sur le second lien il est spécifié

Pour la 4G : Les caractéristiques 4G sont fréquemment marquées sous le terme LTE-FDD. En France, pour le moment, nous utilisons quatre bandes : 700, 800, 1800 et 2600 MHz.

Dans le lien que j'avais donné de gsmchoice.com, il est spécifié :

FDD LTE: 2600, 2300, 2100, 1900, 1800, 1700, 900, 850, 800, 700, 600

 

Donc, ça devrait fonctionner, n'est-ce pas ?

 

Alors, si oui, est-ce un problème Orange ?

Merci

Thierry-G
Webconseiller
Webconseiller
1 021  

Re: Moto G Power : pas de 4G. Est-ce que mon téléphone peut fonctionner en 4G Orange ?

Bonjour @aboutdesouffle,


Je suis désolé que vous rencontriez un problème de réseau 4G avec votre téléphone qui provient du Canada. 

Malheureusement les réseaux et les technologies évoluent et peuvent différer d'un pays à un autre ou d'un téléphone à un autre. Nous ne pouvons vous garantir le bon fonctionnement de la 4G avec un téléphone qui ne provient pas de France ou d'Europe.

Je vous invite à faire éventuellement une réinitialisation des réglages réseau de votre téléphone pour voir si vous pouvez captez mieux mais nous ne pourrons rien faire concernant un téléphone qui ne provient pas de notre réseau.


Je reste à votre disposition si besoin


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 776723 membres inscrits 🧡

1054 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne