Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Neva 80 et carte SD

Stelada
contributeur
3 963  

Neva 80 et carte SD

Bonjour,

 

J'ai acheté un NEVA 80 ,j'ai inséré une micro carte SD afin d'y stocker des photos...mais je n'arrive pas à les tranférer de la mémoire du téléphone  à la carte SD.

De plus toutes les photos qui se trouvaient sur ma tablette Nexus 7 se sont retrouvées directement transférées sur mon téléphone (photos et albums). Si je supprime une photo sur mon tel. elle se trouve automatiquement supprimée sur ma tablette ?

Donc 2 questions : transfert sur ma carte SD et pourqoi ces 2 appareils sont-ils synchronisés.

 

Merci par avance de m'aider


Solutions approuvées
max16
star
star
3 939  

Re : Neva 80 et carte SD

Bonjour Stelada.
Plusieurs choses... Pour ta carte Sd Android 6 qui est sur ton neva 80 permet l'utilisation de la carte Sd un peu différente de ce sui ce fesait avant. Ainsi tu aujourd'hui le choix de choisir et de considérer ta carte sd comme le stockage interne tu téléphone. Il faut cependant une carte de haut performance, tu a quoi comme Sd ?
Pour sélectionner ces options tu vas dans les paramètres tu cherche stockage carre sd.

Autre point tes photos et leurs synchro.
Si les photos de ta Nexus 7 ce sont retrouvés visible depuis ton Neva 80 c'est que tu a activités la synchronisation Google ou Celle du cloud Oracle si tu l'utilise. Donc de ce côté tout est normal.
Depuis la galerie du neva tu as la possibilité de choisir ce qui s'affiche sur le neva.... Soit les photos du neva soit celles du nexus soit toutes en même temps.
Petit détail les photos du nexus ne sont probablement pas sur le neva tu n'a que une liste et une imagette par contre si tu en ouvre une a ce moment elle est telechargé.

Pour la sélection des albums de la galerie du neva 80 demande a d'autre membres du forum vomme Johann qui a le même tel. Je n'est u entre les mains le neva que un après midi je ne le connais pas suffisamment.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 954  

Re : Neva 80 et carte SD

bonjour @Stelada

 

as tu configuré la carte sd

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
petit_titi
star
star
3 945  

Re : Neva 80 et carte SD

Bonjour @Stelada et @melet39

 

En complement de @melet39

tu demande pourquoi les 2 appareils sont synchronisee soit tu es synchronise par le cloud orange soit tu es synchroniser par ton compte google

pour les separer ou qu'ils ne soit pas synchroniser pour ton NEVA 80 tu vas depuis la page d'acceuil tu fais aplication puis parametres puis Compte et syncro

Soit tu as la synchro auto coche tu decoche et la pus de synchroniqtion de tout les comptes

Soit tu laisses la synchro auot et tu clique ton compte google puis sur ton adresse gmail et la tu vois appraitre tout ce qui peut etresynchronise ou pas

pour cela il suffit de cocher pour synchro ou decocher la case pour ne pas etre synchro

 

j'espere que cela n'as ete trop fouilis et que cela t'aideras

A+

max16
star
star
3 940  

Re : Neva 80 et carte SD

Bonjour Stelada.
Plusieurs choses... Pour ta carte Sd Android 6 qui est sur ton neva 80 permet l'utilisation de la carte Sd un peu différente de ce sui ce fesait avant. Ainsi tu aujourd'hui le choix de choisir et de considérer ta carte sd comme le stockage interne tu téléphone. Il faut cependant une carte de haut performance, tu a quoi comme Sd ?
Pour sélectionner ces options tu vas dans les paramètres tu cherche stockage carre sd.

Autre point tes photos et leurs synchro.
Si les photos de ta Nexus 7 ce sont retrouvés visible depuis ton Neva 80 c'est que tu a activités la synchronisation Google ou Celle du cloud Oracle si tu l'utilise. Donc de ce côté tout est normal.
Depuis la galerie du neva tu as la possibilité de choisir ce qui s'affiche sur le neva.... Soit les photos du neva soit celles du nexus soit toutes en même temps.
Petit détail les photos du nexus ne sont probablement pas sur le neva tu n'a que une liste et une imagette par contre si tu en ouvre une a ce moment elle est telechargé.

Pour la sélection des albums de la galerie du neva 80 demande a d'autre membres du forum vomme Johann qui a le même tel. Je n'est u entre les mains le neva que un après midi je ne le connais pas suffisamment.
Stelada
contributeur
3 910  

Re : Neva 80 et carte SD

Merci de m'aider. Comme micro SD, j'ai une "Lexar C/10 UHS61" mais je voudrais l'utiliser comme mémoire  de stockage externe (ce que la boutique oange m'a recommandé ).Dans Paramètres.... Stockage et USB apparait bien cette carte mais après je n'arrive pas à transférer soir une photo que je viens de prendre, soit les photos stockées sur la mémoire interne sur cette carte ? Cela vient peut-être de cette fameuse synchronisation ?

max16
star
star
3 909  

Re : Neva 80 et carte SD

Bonjour ne melange pas tout.
La synchronisation avec le cloud est une chose .
La carte sd autre chose qui na rien a voir...
max16
star
star
3 908  

Re : Neva 80 et carte SD

Pour le choix du mode de stockage je vois pas pourquoi en boutique on ta raconté ça...
Le neva 80 a un petit espace de pour le stockage. Bref de toute les façons le paramètre par défaut c'est le standard.

Pour que les photos soit sur la sd ouvre l'appareil photo de la cherche l'icône paramètres et selectionne le stockage sd.
Stelada
contributeur
3 900  

Re : Neva 80 et carte SD

Bonjour,

 

J'ai fait la manip que tu m'as indiquée : Je n'ai pas trouvé "synchro auto" mais j'ai trouvé à partir de mon compte tout ce qui est synchro ou pas . Par contre rien pour les photos, j'ai cependant essayé de décocher "slides" mais rien n'a changé mes photos se tranférent tjrs de l'un à l'autre

PS tu n'es pas fouilli du tout...

petit_titi
star
star
3 882  

Re : Neva 80 et carte SD

Bonjour @Stelada

je possede une veille version android et sur les donnees synchro il y a google photos c'est pour cela mais j'ai aussi drive ou je mets aussi des photos

regarde aussi picasa

 

il faudrais savoir a partir de quel serveur (cloud) tu es synchronise pour que ton phone ne se synchronise pas systematiquement

Ou alors regarde du cote de ta tablette et desysnchronise alors cote phone

 

j'espere que cela t'aideras

A+

 

max16
star
star
3 873  

Re : Neva 80 et carte SD

Il faudrait également ce pencher sur les fonctions de base d'un smartphone ou d'une tablette....
Car Stelada semble ignorer que ces photos en plus d'être sur ces 2 appareils sont également sur un serveur quelques part sur la planète...
Et probablement pas que cela ces recherche sur le net ces déplacement ces trajets et bien d'autreS choseS...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753033 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne