Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

LePeintre
contributeur occasionnel
38 904  

Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

Bonsoir,

Depuis hier matin, mon portable (un Samsung Galaxy S6) n’a pas de réseau, il ne permet que les appels d’urgence. Je n’ai rien fait de particulier, je l’ai seulement mis en mode avion pour la nuit et le lendemain matin, plus de réseau.

J’ai parcouru des sites et des forums et donc ai :

 - Redémarré plusieurs fois le téléphone (il demande bien le code PIN à chaque fois)

 - Replacé la carte SIM

 - Mis la carte SIM dans un autre téléphone et elle fonctionne

 - Dans Réseaux mobiles à Opérateurs Réseau, j’ai sélectionné Orange mais il me dit « Connexion impossible. Réessayez plus tard »

 - Réinitialisé les paramètres

 Mon seul espoir a été quand j'ai mis "Mode Réseau" en 3G uniquement ; quand je me connecté au réseau orange il m'a dit « connecté au réseau » et pourtant...non.

 

J'ai peur que le problème vienne du portable et qu'il ne suffit pas d'une simple manipulation...si vous avez une idée je suis preneuse merci beaucoup

33 RÉPONSES 33
johann
#TopMembre
#TopMembre
38 840  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

Salut @LePeintre

 

Le mieux serait de voir la question au 3900 ou par " Chat "
via ton espace client/compte concerné/offre et options .

 

Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h .

 

Pour avoir accès au "chat", il se pourrait qu'il faut désactivé le bloqueur
de pub du navigateur , s'il y en a un d'installer .

 

A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Lorys16
contributeur occasionnel
38 802  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

Salut LePeintre

 

Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas là.

En effet mon Samsung S6 me fais exactement la même chose qu'à toi.

Le 31 octobre au soir il fonctionnait très bien et au 1er Novembre 2018 une fois la nuit passée, quand je l'ai retiré le mode avion le matin, le message "Appel d'urgence uniquement" est apparu sur l'écran de verrouillage.

Je ne me suis pas posé plus de question sur le coup et lorsque j'ai voulu m'en servir dans la journée le message "Non enregistré sur le réseau" est apparu.

Depuis plus rien, plus d'appel ni de réception, plus de sms, plus d'Internet non plus... (internet uniquement en wifi et rien de plus)

Le téléphone fonctionne pourtant parfaitement en lui même.

Je mais éteint a diverses reprises, je l'ai même entièrement remis à zéro et le problème persiste.

Recherche du réseau Orange et le message "Connexion impossible. Réessayez plus tard" apparaît... 

Je sais plus quoi faire pour que ça fonctionne de nouveau.

Si quelqu'un a une idée géniale pour nous sauver ce serait vraiment top.

 

Maxou9
star
star
38 790  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

Bonjour @LePeintre. @Lorys16
Plusieurs utilisateurs de smartphone Samsung et d'autres ce plaignent du même soucis et ce chez tous les Opérateurs.
Les abonnés Free et Sosh semble particulièrement touché .
Samsung cherche le pourquoi bon nombre de cas remonté a Samsung sont des tels acheté d'occasion...
Certains utilisateurs affirme que la réinitialisation du tel a réglé le soucis. C'est d'ailleurs la préconisation actuel de Samsung.
Personnellement je n'y crois pas mais bon...

Si vous choisissez cette voie faite une sauvegarde avec Smart Switch sur pc. Sans sauvegarder les paramètres système du tel.
Supprimer tous les comptes du tel avant réinitialisation histoires de pas bloquer totalement le tel.
LePeintre
contributeur occasionnel
38 767  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

Bonjour, 

 

Merci à tous pour vos réponses. @Lorys16 : au moins je suis rassurée car je ne suis pas la seule à avoir le même soucis, ça a plutôt l'air d'être un problème général.

Si je comprends bien @Maxou9, si on a tenté la réinitialisaiton du téléphone en vain, il n'y a rien à faire mise à part attendre ?

C'est quand même très frustrant cette histoire...

Maxou9
star
star
38 760  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

@LePeintre

Ton S6 provient d'ou ?
Tu peux éventuellement en toucher un mot a Orange
A tu eu une mise a jour système sur ton tel ?
Maxou9
star
star
38 755  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

@LePeintre

Si tu as un compte Samsung fait remonter le soucis via Samsung Members
LePeintre
contributeur occasionnel
38 752  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

@Maxou9

 

Je l'ai acheté d'occassion à Cash Express sauf que bien-sûr il n'est plus garanti...

Je suis allée chez Orange hier, la personne que j'ai eu n'avait pas l'air très au courant sur le sujet et m'a conseillé de changer de téléphone car d'après elle, au bout d'un certain il peut cesser de fonctionner (alors que toutes les autres fonctions autre que appel/sms fonctionnent)

Et toutes mes mises à jour ont été faites

 

Oui je vais remonter le problème chez Samsung merci

johann
#TopMembre
#TopMembre
38 723  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

Salut @LePeintre  / @Maxou9

 

Ton mobile avant que tu l'avais acheté était pas utiliser chez free ?

 

https://www.universfreebox.com/article/46988/Free-a-lance-une-operation-de-blocage-des-smartphones-e...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LePeintre
contributeur occasionnel
38 715  

Re: Non enregistré sur le réseau sur Samsung Galaxy S6

Bonjour @johann

 

Je ne sais pas, je vais contacter Cash Express mais je sens que le problème vient de là, les dates coincident...

Donc si j'ai bien compris, la personne qui avait mon téléphone avant louait le téléphone et la revendu à Cash Express ? Du coup Free a décidé de bloquer les téléphones ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne