Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Nouvelle carte SIM : impossible d'appeler, d'envoyer des SMS ou de naviguer sur Internet

Samuel-C
contributeur
3 289  

Nouvelle carte SIM : impossible d'appeler, d'envoyer des SMS ou de naviguer sur Internet

Bonjour J'ai changé d'opérateur mobile en début de mois, pour une offre fibre+mobile. J'ai reçu la carte SIM depuis lors, et l'activation a eu lieu le 17/07. J'ai mis la carte SIM dans le téléphone, et il m'a bien trouvé un opérateur "Orange F", et j'ai également les barres de réception (qui sont à 4-5). Par contre, aucune indication "3G","4G" ou simplement "E". Du coup, je peux recevoir des appels ou des SMS, mais impossible d'appeler, d'envoyer des SMS ou d'accéder à Internet. J'ai essayé diverses manips, comme : - désactiver/activer les données cellulaires - désactiver/activer le mode avion - éteindre/rallumer le téléphone - réinitialiser les paramètres réseau - l'aide automatique sur le site Orange - mettre à jour iOS Mais rien de tout cela n'a le moindre effet. A noter que via le WIFI, chez moi, j'arrive à dialoguer avec le Net (toujours pas de SMS ou d'appels sortants), mais rien dès que je m'éloigne. Du coup, ça fait presque une semaine que j'ai changé d'opérateur, sans être en mesure de me servir de mon téléphone.
2 RÉPONSES 2
Samuel-C
contributeur
3 237  

Re: Nouvelle carte SIM : impossible d'appeler, d'envoyer des SMS ou de naviguer sur Internet

Finalement, laissez tomber, j'ai trouvé la raison : apparemment, ma carte SIM n'était pas activée, malgré le fait que je recevais appels et SMS. Donc, après l'activation, l'indicatif 3G est apparu, et tout fonctionne.
Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
3 230  

Re: Nouvelle carte SIM : impossible d'appeler, d'envoyer des SMS ou de naviguer sur Internet

Bonjour @Samuel-C,


Je suis ravie que vous ayez l'usage total de votre ligne.


Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'un complément d'information et vous souhaite une agréable journée.

Patricia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne