Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

louiss45
contributeur occasionnel
1 053  

ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code ! j'ai fait des tas de demande en ligne par chat par tel par mail,  et aucun suivi du service client reponse automatique attendre 15 jours , je viens encore d'avoir la meme reponse. pas d'excuse aucun suivi, c 'est la seule chose que j'ai recu. je ne peux pas utiliser mon mobile.obliger de porter plainte pour un simple code que la loi les oblige a fournir. et je vois de nombreux message comme le mien chez orange sfr. pas terrible pour commencer l'annee

6 RÉPONSES 6
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 049  

Re : ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

Bonjour;

 

Une info, le désimlockage est gratuit à partir du 4ième mois, avant c'est payant (76€)

 

Avez vous suivi la procédure, correspondant à votre situation à trouver ici:

http://assistance.orange.fr/desimlocker-votre-mobile-2839.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne par tchat proposée dans la FAQ, c'est gratuit

louiss45
contributeur occasionnel
1 042  

Re : ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

Merci mais, deja petite precision c'est avec une mobicarte   je ne suis pas abonné et le telephone a deja  3 ans achat en 2012. j'ai essayé bien sure ces prodedures en ligne par chat et par tel a de nombreuse reprise .ils me disent a chaque fois qu'ils n'ont pas le code que je dois attendre et meme topo a chaque demande

et ce depuis plus de 4 mois (premiere demande faite le 4 septembre . entre cette date et aujourd'hui des tas de demande et a ma derniere demande en date soit  aujourd h'ui 8 janvier,   j'ai eu exactement la meme reponse qu'il a plus de  4 mois de reclammation.

ce jour, un conseillé me dit qu il applique les consignes et qu'il n'a pas du tout l'intention de s'excuser pour le prejudice et sur le fait que je n'ai aucun suivi a mon dossier il ne s'en excuse pas davantage. meme si la loi les oblige a fournir ce code. ils disent a chaque relance que je fais que le constucteur ne leur a pas donné le code ce qui est faux. ce sont les operateurs qui verouille les mobiles pas les constructeurs . donc depot de plainte, j'ai fait preuve de beaucoup  trop depatience mais rien aucun code recu,  alors depot de plainte. 

 

 

petit rappel pour les prepayé sur site ARCEP:

Contrat sans engagement : Les terminaux vendus avec des offres de téléphonie mobile sans engagement de durée ne doivent pas être verrouillés.Si tel n’est pas le cas, l’opérateur doit sans délai procéder au

déverrouillage du terminal. (meme si bien souvent un delais de 3 mois est annoncé ) ce qui dans mon cas n'est pas le pb , j'ai mon mobile mobicarte depuis 3 ans.

 





Si un opérateur ne respecte pas son obligation de fournir le code , vous pouvez lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception exigeant le code de déverouillage immédiat en rappelant bien les références clients, le numéro IMEI et le modèle du téléphone. Si vous n'avez toujours pas de nouvelles, vous pouvez en tenir informer l'ARCEP en joignant une copie de la lettre recommandée adressée à l'opérateur. L'autorité enquêtera pour exiger le code sans délai.

 

 

et des a present,  apres les avoir appeler , si il vous ballade depuis 15 jours/ 1 mois ne pas hesiter,  tout de suite depot de dossier facile a faire en ligne si il ne vous ecoute pas ils ecouterons bien plus un mediateur  des telecom, avant de deposer une plainte, car chaque recours est enregistré, ce lien est un mediateur neutre pas de chez orange donc bien plus objectif : 

:

http://www.mediateur-telecom.fr/reclamation/formulaire_en_ligne/

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
993  

Re : ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

Bonjour,

 

Tentez d'attendre l'intervention d'un webconseiller (interlocuteur avec le logo Orange)

louiss45
contributeur occasionnel
964  

Re : ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

deja fait meme reponse que par tous les autres moyens de communication, resultat apres 4 mois aucun code recu

cledefa
Orange Star
Orange Star
945  

Re : ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

Bonjour,

 

Voir vos possibilités de réclamation/recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

louiss45
contributeur occasionnel
927  

Re : ORANGE refuse le DESIMLOCKAGE, apres 4 mois toujours aucun code !

Oui en effet , obligation de passer par un mediateur externe car aucun resultat avec orange et/ou depot de plainte pour le prejudice (je ne peux utiliser mon propre telephone depuis des mois ) et l'absence totale de resultat des services oranges concernant une simple demande de desimlockage . toujours sans reponse a ce jour. j'ai eu droit a des mensonges a repetition, purement et simplement car quand un conseillé s'engage a vous faire parvenir un code sous 48h a 15 jours et qu il ne le fait pas , c'est un mesonge pure et simple. et je n'ai eu droit qu'a cela et a de multiples reprises. deception totale en ce qui me concerne. mon conseil saisissez tout de suite le mediateur des telecoms ne patientez pas comme je l'ai fait , en pensant que j'aurai le droit a un minimun de consideration du service client orange.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3016 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne