Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Octobre 2022 - Il est impossible de recevoir le numéro de sécurité envoyé en SMS par AMAZON

DePassage_1
contributeur occasionnel
779  

Octobre 2022 - Il est impossible de recevoir le numéro de sécurité envoyé en SMS par AMAZON

Bonjour,

Le problème perdure depuis des années, mais en ce jour d'octobre 2022, il n'est plus possible de recevoir en SMS, le numéro de sécurité envoyé par AMAZON lorsque l'on souhaite s'identifer

Normal, dans le cadre de la double authentification, un SMS est envoyé pour confirmation qu'il s'agit bien de la bonne personne qui souhaite se connecter

Après avoir contacté AMAZON,, la première question qui m'a été posée était : "Vous ne seriez pas client ORANGE ou SOSCH par hazard ?"  et là il me dit avoir reçu dans la journée plein d'appel de personnes clients de ces opérateurs

Le truc c'est que j'ai un compte SOSCH et ORANGE, et j'ai voulu intervenir en voulant réinitialiser de numéro de téléphone via l'assistance AMAZON mais c'est impossible. Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire et qu'il faut contacter ORANGE ou SOSH

Là je poste sur le forum ORANGE, mais mon numéro de sécurité est sur SOSH

C'est juste vu que je n'ai pas vu de message(s) récent(s) à ce sujet et pour que les abonné(e)s ORANGE soit au courant du problème,  et en plus l'assistance vocale de SOSH  me jette,  et me renvoie sur les forums

Je précise que

- Je n'ai pas fait de portabilité

- Que cela fonctionnait il y a une dizaine de jours

- Que la solution de type : aller sur son espace Amazon et supprimer puis remettre son numéro de téléphone ne fonctionne pas, puisqu'on n'a pas accès,  et  il faut avoir l'aide d'un conseiller Amazon qu'il faut appeler. Sauf que les 2 conseillers que j'ai eu disent ne pas le faire et que la solution ne vient que via ORANGE et SOSH

- D'après leurs dires, le problème ne se pose pas chez les autres opérateurs

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
758  

Re: Octobre 2022 - Il est impossible de recevoir le numéro de sécurité envoyé en SMS par AMAZON

Bonjour @DePassage_1 

Demain : https://assistance.sosh.fr/

et tout en bas : contacter un conseiller.

DePassage_11
contributeur occasionnel
718  

Re: Octobre 2022 - Il est impossible de recevoir le numéro de sécurité envoyé en SMS par AMAZON

Bonsoir,

L'assistance SOSH j'ai testé...

Déjà c'est les sites ORANGE et SOSH c'est la plaie

Du fait des protections en placed dans les navigateurs il faut tout déverouiller, accepter tous les cookies mais cela ne suffit pas

Par ex la page  https://assistance.sosh.fr/  que ce soit sous Firefox ou un navigateur sous Chromium, ne fait que se recharger et cela tourne en boucle

J'ai du prendre un profil vierge de Firefox pour que cela soit pris en compte mais le "contacter un conseiller" ne fonctionnait pas

Du reste le pseuo choisis pour le Forum n'a pas été pris en compte non plus ainsi que le changement de mot de passe

Lier ses contrats Orange, Sosh.. C'est la plaie dès lors qu'on cherche à se connecter chez l'un ou l'autre

J'ai des abos chez la concurrence et je n'ai pas ces soucis

Bref tout cela pour dire que le problème a été résolu, et j'ai reçu un paquet de messages émanant d'Amazon du fait de mes diverses tentatives.  Au final j'ai pu procéder à mes achats

Par contre je ne sais par qui, ni comment cela a été résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772293 membres inscrits 🧡

2240 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne