Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Orange Fova Driver USB

Byos
contributeur occasionnel
3 075  

Orange Fova Driver USB

Bonjour à tous,

 

Je suis un développeur Android confirmé, l'IDE que j'utilise pour développer mes app est Eclipse, or mon smartphone Orange Fova ne le reconnait pas (remarquer que le mode développeur est activé sur le smartphone).

Que ce soit mon pc ou celui de mes collègues, le smartphone n'est pas reconnu et je ne peux pas lancer mes applications en dévelopement de mon pc vers le smartphone.

Je suis certain qu'il me manque le driver USB que je cherche depuis X mois, j'en ai trouvé des faux il s'agissait bien sûr d'adwares ou de tools qui fonctionne pas mieux, super ...

 

J'ai cherché du côté de l'assistance Orange :

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/orange-fova/Installer-et-utiliser

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/orange-fova/Depanner

http://assistance.orange.fr/Assistance-Commerciale/

Rien ...

 

C'est moi ou orange a oublié de développer le driver USB en question ? Si non, où est-il ???

 

Merci d'avance pour vos retours.

Balises (2)
12 RÉPONSES 12
petit_titi
star
star
3 061  

Re : Orange Fova Driver USB

Bonjour @Byos

 

Remarque toute bete de ma part => le cable que tu branche entre ton phone et ton pc il fait bien les datas ?

il existe des cables qui ne font que la charge du telephone

 

surtout que les phones sous android sont reconnue comme support usb par windows 7 et superieur pour XP et vista et 98 et NT  je pense qu'il faut les drivers

 

j'espere que tu ne prends pas mal ma question

 

au fait peut faire le partage de connexion comme decris dans le manuel ci dessous une partie de la copie :

 
Vous pouvez partager le réseau mobile de votre téléphone avec
un ord
inateur via un câble de données USB. L'on appelle cela le
partage de connexion USB

lien vers la notice :

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/141477/7899238/version/1/file/zte_...

 

 

 

c'est un moyen de verifie ton cable

 

 

J'espere que cela pourras t'aider

A+

Byos
contributeur occasionnel
3 048  

Re : Orange Fova Driver USB

Inutile de vérifier mon cable, j'ai déjà testé le cable à plusieurs reprise avec d'autres smartphone / tablette de mon taf avec lesquels je n'ai pas le problème de reconnaissance de device. Donc il fait bien les data.

 

Merci pour ton retour.

max16
star
star
3 038  

Re : Orange Fova Driver USB

Bonjour sur ce genre de smartphone a coup sur l'usb gère pas l'ums....
petit_titi
star
star
3 030  

Re : Orange Fova Driver USB

Bonsoir @Byos et @max16

 

Ci dessous un lien vers la communauté : 

http://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/FOVA-ORANGE-TRANSFER-PHOTOS/td-p/643947

 

Si il a réussi à transféré des photos tu dois pouvoir faire de meme

 

 

Essai de faire cette manip peut être : 

Branche le téléphone
Ouvre la fenêtre Périphériques et imprimantes (Panneau de configuration (Afficher par Catégorie) et cliquez sur le lien Afficher les périphériques et imprimantes
Cliquez sur Ajouter un périphériques (prend patience).
Sélectionne ton téléphone et cliquez sur Suivant
Suivre les instruction à l'écran.

si le pilote est installer est présent dans le gestionnaire (avec un point d'interrogation) Autre périphérique
Cliquez sur le pilote
Ouvrez l'onglet Pilote et Cliquez sur Mise à jours
Choisissez la deuxième option (Cherchez un pilote sur mon Ordinateur.....)
Cliquez sur Choisir par une liste de pilotes......
Dans la liste choisis le mobile et l'appareil de la marque.

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

PS : peut être ton phone à un défaut de ce côté là

 

Si ton PC fait le bluetooth essai par la j'ai déjà essayé de faire des transferts musique et photo pour quoi pas

max16
star
star
3 013  

Re : Orange Fova Driver USB

Bonjour tu peux également telecharger le driver usb generic de Google.
Byos
contributeur occasionnel
3 004  

Re : Orange Fova Driver USB

Le soucis c'est que Windows voit l'Orange Fova mais pas mon IDE (eclipse).

Donc la manipulation pour l'ajouter en tant que périphérique ne me servira pas (en plus il est déjà installer).

 

J'ai testé avec ma vieille tablette qui pue la patate, et j'ai remerqué qu'elle avait 3 modes de "connexion en tant que ..." : Périphérique multimédia / Appareil photo (PTP) / USB Large storage.
Et mon IDE ne detecte la tablette qu'en mode USB Large storage, or ce mode est le seul qui n'est pas présent sur l'Orange Fova, suuuupeeeeer ! Faut croire que c'est pas compatible !C'est un peu dommage sachant que j'avais prit ce téléphone presque que pour le développement ... misère ...

 

Concernant le driver usb generique de Google, je suis en train de le télécharger via la mise à jour du SDK Android, je vous tient au courant.

 

Merci pour tout vos retours.

Byos
contributeur occasionnel
2 996  

Re : Orange Fova Driver USB

Bon bin, le driver usb generique de Google fait planté mon SDK Android, donc je peux pas l'utiliser, j'ai dû le désinstaller.

Je suis toujours en quête de nouvelles propositions si le coeur vous en dit !

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 991  

Re : Orange Fova Driver USB

Salut à vous

 

Tu as déjà passer par l'option pour les développeurs et activer

le  mode débogage,

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

max16
star
star
2 987  

Re : Orange Fova Driver USB

A tout hasard essaie avec le driver usb htc il est compatible avec beaucoup de phone. Mais avec ce genre de truc exotique l'usb gère pas l'ums.
Pas sur qu'il y est une solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne