Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

AnnetteD
contributeur occasionnel
2 618  

Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Orange serait-il dans l'incapacité d'activité de nouvelles cartes SIM ?

Suite à mon anniversaire j'ai reçu un nouveau portable accompagné de sa nouvelle carte nano SIM qu'il a été impossible de d'activer. Cerise sur le gâteau mon ancienne carte SIM se désactive. Nous somme le 26/04 et les problèmes ne font que commencer. Je me livre à toutes les manipulations requises (allumer éteindre, tests avec d'autres mobiles) mais rien n'y fait et, sans portable impossible de commander une carte SIM via mon espace client car la manœuvre passe pas l'envoi d'un SMS de validation. Au 3900, le conseiller me dit qu'il a commandé une nouvelle carte SIM et que celle-ci devrait arriver dans 3 à 5 jours. Je vous le donne en 1000, 5 jours plus tard pas plus de carte que de beurre en broche. Nouvel appel au 3900 : il n'y a jamais eu de commande. L'incompétence passe encore mais le mensonge...La conseillère du jour passe cette fois une vraie commande, avec un vrai suivi de commande et trois jours plus tard je vois arriver, ô miracle, une nouvelle carte SIM....qui ne s'active. Nouvel appel au 3900, le conseiller m'annonce que les services n'arrivent plus à activer les cartes SIM et que, à part m'envoyer une nouvelle carte, il ne peut rien pour moi (nous sommes le 07/05). Nouvel appel au 3900, cette fois au service commercial qui ne peut rien pour moi à part un geste commercial, peut-être, plus tard, quand j'aurai déjà reçu ma facture.

Je n'ai donc plus de téléphone portable depuis le 26/04 et chez Orange personne ne peut rien pour moi. Inutile de préciser que je suis en télétravail (sinon cela ne serait pas drôle), l'absence de portable me pose donc davantage qu'un léger soucis. Mais, après tout, comme obtenir un dépannage chez Orange équivaut à bosser à plein temps, de quoi me plaindrais-je ?

Mis à part acheter un prépayé et changer d'opérateur, quelqu'un quelque part pourrait-il me proposer une solution (rapide) ? Combien d'entre vous sont confrontés au même problème (carte SIM inactivable) ? Il y a-t-il une faille chez Orange ?

Merci à ceux qui pourront m'aider (et aux oreilles compatissantes)

Annette


Solutions approuvées
AnnetteD
contributeur occasionnel
2 344  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Voici la conclusion de l'histoire :

1er miracle : J'ai finalement réussi à commander moi-même une carte SIM car quelqu'un chez Orange a enfin pensé à supprimer l'étape de validation par SMS. (Si vous voulez savoir ce que sont devenus les cartes soi-disant commandées par les conseillers contactés au téléphone, ne me le demandez pas car je ne les ai jamais reçues).

2ème miracle : la carte que j'ai commandée (seule) et que j'ai reçue (dans les temps) s'est activée.

Le même jour j'ai également reçu la carte prépayée que je m'étais résignée à acheter une semaine avant.

 

Donc tout est bien qui finit bien mais je ne vais certainement remercier orange pour cela.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 577  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Salut @AnnetteD 

 

Reprend contact par par " Chat " via ton espace client/
compte concerné/ offre et options ou factures .
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h
Pour avoir accès au service " chat" il se pourrait qu'il vas falloir
désactiver le bloqueur de pub du navigateur s'il y en a un d'installer .
A moins qu'un conseiller de passage prendra contact avec toi .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AnnetteD
contributeur occasionnel
2 560  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Merci mais en réalité j'ai déjà été  en contact avec des conseillers via le chat. Le premier a confirmé la fausse commande, le second n'a rien fait de plus.

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 556  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

@AnnetteD 

 

Faut espérer la prise en charge par un conseiller de passage .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AnnetteD
contributeur occasionnel
2 548  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Juste pour vous faire rire : ma tentative pour recharger un compte prépayé s'est aussi soldé par un échec. Après un appel au 0 800 224 224 j'obtiens un réconfortant "suite à un problème technique nous ne pouvons réaliser cette opération.

Orange part officiellement en sucette.

"partie allumer un cierge"

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

@AnnetteD 

 

En ce qui concerne le compte prépayé tu as fait un essai au 224 ou au  #123# depuis

ton mobile ?

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AnnetteD
contributeur occasionnel
2 507  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Les deux, mon capitaine. Mais plutôt que faire des frais supplémentaires, j'aimerais que Orange finisse par activer une des deux belles cartes SIM qu'ils m'ont déjà expédiées.

Parfois j'ai l'impression que les conseillers ne savent pas comment fonctionnent leurs propres services. J'ai beau expliquer que je ne peux pas utiliser mon mobile, ils me conseillent de commander des cartes via le service clients mais pour cela il faut valider la demande avec un code reçu… par SMS.

Au passage l'un d'eux a aussi trouvé le moyen de suspendre ma ligne pendant un moment. 

AnnetteD
contributeur occasionnel
2 493  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Encore une heure passée sur le CHAT. Résultats des courses :

- une heure de ping-pong entre le service commercial et service technique (je respire)

- on me demande de commander moi-même une nouvelle carte via le service clients ce qui est impossible quand on ne peut pas accéder à ses SMS ( je reste zen).

- j'apprends que les conseilleurs du service commercial n'ont plus la main sur les outils qui permettent de commander les cartes SMS (je reste cool)

- le dernier conseiller (service clients) me dit qu'il fait "remonter ma demande au niveau 2" (ça sonne bien) et que "si je reçois la carte" (notez l'emploi de l'hypothèse) il faudra que je l'active (je commande du prozac par palettes).

 

Donc, si tout se passe bien (selon le monde vu par orange) je vais peut-être recevoir une troisième carte SIM qui marchera peut-être.

En attendant un miracle, je vais m'acheter un classeur pour ma collection de cartes SIM (encore mieux que les cartes Magic).

LEMLEMY
contributeur
2 414  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Je pensez être seul au monde 

Bonsoir votre histoire et la mienne ne font qu'une .

J'en es même rigolé 

depuis le 26 avril je me suis retrouvé sans puce car téléphone volé et depuis j'en suis à ma troisième puce reçu ce samedi 9 mai a 11h mais qui ne fonctionne pas 

Je pense que j'ai du appeler 500000000000000000 conseillers et passer 100000000000000 heures sur le tchat 

Woaw j'en es appris des mensonges j’étais même a deux doigts d’écrire des scénarios de films avec les nouvelles histoires que me raconter chaque conseiller 

J'en es même péter un plombs qui l'aurais cru presque 3 semaines de confinement sans puce alors que j’attendais une dizaine d'appel vraiment important télétravail

J'ai finalement prit sur moi et je vais attendre lundi d'aller en boutique si elle sont ouverte

il n'y as pas d'autres solution

 

AnnetteD
contributeur occasionnel
2 345  

Re: Orange confronté à des problèmes d'activation des cartes SIM.

Voici la conclusion de l'histoire :

1er miracle : J'ai finalement réussi à commander moi-même une carte SIM car quelqu'un chez Orange a enfin pensé à supprimer l'étape de validation par SMS. (Si vous voulez savoir ce que sont devenus les cartes soi-disant commandées par les conseillers contactés au téléphone, ne me le demandez pas car je ne les ai jamais reçues).

2ème miracle : la carte que j'ai commandée (seule) et que j'ai reçue (dans les temps) s'est activée.

Le même jour j'ai également reçu la carte prépayée que je m'étais résignée à acheter une semaine avant.

 

Donc tout est bien qui finit bien mais je ne vais certainement remercier orange pour cela.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2020 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne