Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pétition pour les Mise à jour Orange !

jujuninho22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

sauf que le client qui achete une tel via Sosh par exemple, le téléphone coute plein tarif ( donc l'argument a moindre coût ne tiens plus) se retrouve avec une surcouche opérateur ... et ça je ne suis pas sur que çela est légal ... 

 

et qu'on me dise pas que les clients Sosh ne sont pas des clients Orange ...

 

Mais bon j'ai l'impression que flasher les smartphones est assez fastidieux !!! mais je me trompe peut être

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 434  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

Ton argument ne tient pas la route pour ce qui concerne la surcouche opérateur ni celui du simlock, au demeurant!

Ces 2 "contraintes" n'en sont pas car la surcouche s'enlève avec un simple flash, et le simlock n'est obligatoire que pendant les 3 premiers mois qui suivent la soscription au forfait... et ça, c'est légal!

Ce qui vous gêne, est l'absence de prestations du suivi de commande. C'est la raison pour laquelle, personnellement, j'attache plus d'importance à la fidélisation de la clientèle qui est désastreuse, à mon sens! Mais il faut avouer que ce n'est pas l'apannage d'orange, mais que tous les opérateurs suivent la même politique dans ce secteur!

C'est une des raisons pour laquelle j'attache beaucoup d'importance à mon indépendance dans la configuration de mes phones, considérant l'opérateur comme un simple fournisseur d'accès... et c'est ce qu'il est, finalement! Tout le reste n'est que fioriture alléchante qui détourne le consommateur des véritables pbs.

 

Exemple:

Des opérateurs vous promettent des forfaits extraordinaires sur des réseaux hyper performants, équipés de smartphones dernier cri. Le résultat est décevant; pas de réception réseau avec des phones à plus de 600 euros pièce!

L'opérateur est le seul en cause, croit-on? Eh bien non! Les utilisateurs floués se retournent vers le fabricant du phone en accusant l'appareil d'être une "tromperie"!  Le phone y est pour rien mais c'est plus facile et moins honteux d'accuser samsung, sony etc..., plutôt que de reconnaître qu'on s'est trompé en changeant d'opérateur pour faire quelques dizaines d'euros d'économie!

 

J'en ai côtoyé des dizaines de membres de la sorte sur mon forum et j'avais un mal de chien à leur faire admettre qu'avec mon opérateur, je ne connaissais aucun souci.

 

Tout cela afin de bien expliquer qu'il ne faut pas se tromper de cible quand on va à la chasse!

 

Je tiens à rappeler que je suis retraité et non rémunéré par orange!!! lol lol

Tout ce que je dis, est le fruit de mon expérience personnelle et de ma propre analyse qui se veut logique et objective, en toute circonstance... autant que possible! :smileylol:

christo30
contributeur occasionnel
1 420  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

C'est quoi réelement la solution. Juste à titre informatif, les maj ne sont pas des jouets, amélioration du téléphone, compatibilité avec certain logiciel pro, ou alors tels que des installations d'alarme, ou autre technologie connecté au téléphone exemple, montre connecté en 4.4 vendu par orange...

Il y'a des choses que j'ai du mal a saisir, je respecte votre analyse.

Selon vous, quelle sont les étapes a suivre afin de pouvoir bénéficié de ses avantages des maj sans perte de garantie ?

Après comme tout le monde, je pense que c'est du asv les mises à jour, sony a bien fait son travail car les majs sont disponible sur leur site, mais orange ne devellope pas leur maj car peur de problème de compatibilité avec leur surcouche alias leur logiciel interne (qui sont inutile selon moi).

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 418  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

@Christo 

 

"Après comme tout le monde, je pense que c'est du asv les mises à jour, sony a bien fait son travail car les majs sont disponible sur leur site, mais orange ne devellope pas leur maj car peur de problème de compatibilité avec leur surcouche alias leur logiciel interne (qui sont inutile selon moi)"

 

Vous répondez vous-même à votre question! Vous confondez fabricant et opérateur:

sony fait bien son boulot...

orange ne fait pas le sien avec samsung...

Mais je me permets de vous faire remarquer que le site sammobile fournit les derniers firmwares de tous ses mobiles. Inscription et téléchargement gratuits.

 

http://www.sammobile.com/firmwares/

 

En outre, si vous utilisez chrome comme navigateur, la traduction de la page en français est presque parfaite!

 

 

jujuninho22
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 405  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

je flashait mes tel par le passé, mais es-ce aussi simple avec les smartphones ? j'ai été sur le lien au dessus pour flasher son tel et j'ai l'impression que c'est devenu plus dure, car je pense que c'est la seule solution pour pouvoir utiliser son tel a son meilleur niveau

christo30
contributeur occasionnel
1 401  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

tout a fait d'accord avec vous, a croire qu'il nous insiste à acheter directement au fabricant, sachant que de toute manière on a besoin d'un forfait... Donc tout le monde est gagnant, sauf nous (rire ironique)

 

Ce qui est quand même pernicieux comme système pour moi bien sur !

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, par contre j'ai un xperia Z ultra. Donc ce sera pour les détenteurs de samsung le lien

christo30
contributeur occasionnel
1 400  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

Oui pour flasher, c'est toujours l'angoisse. Car il faut surement faire:

 

- un clone totale de votre rom pour la remettre en cas de "perte de garantie" puis

- Débloquer le téléphone "unlock" http://developer.sonymobile.com/unlockbootloader/unlock-yourboot-loader/

Puis

- Installer un firmware 4.4 afin de faire les mises à jour sans plus de problème de surcouche opérateur.

 

pateve
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 395  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

Il ne faut pas se lancer à l'aveuglette et surtout se faire assister les premières fois. Les tutoriels sont bien faits dans l'ensemble, mais il y a une touche émotionnelle qui perturbe énormément.

titou43
contributeur
1 300  

Re : Pétition pour les Mise à jour Orange !

La mise à jour GT-I9506 est sortie ce matin.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3021 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne