Vous avez une question ?

Créer un sujet

mobile Orange utiliser mon mobile

Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Highlighted
contributeur
5 528  

Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Bonjour !

 

Je rencontre des difficultés à payer avec mon forfait. Sur mon compte google wallet, dans mes modes de paiement, la facturation par un opérateur mobile est bien enregistré : "Orange FR 064X79X025" (X = censuré). J'ai toujours eu l'habitude de faire de payer en ligne en téléchargeant des applications payantes ou avec des achats in-app. Je confirme avoir toujours payé avec le forfait de mon téléphone, depuis mon mobile. Mais maintenant, quand je paie sur Google Play Store une application ou que je veux faire un achat in-app, l'option pour payer via mon forfait n'est plus disponible.

J'ai déjà contacté le service client de Google, ils m'ont dit de redémarrer mon téléphone, ce que j'ai fait ; rien n'a changé. Ils m'ont suggéré de supprimer le mode de paiement "Orange FR 064X79X025" puis de le remettre, alors j'ai supprimé, mais impossible de remettre de le mode de paiement en place : l'option "Activer la facturation par l'opérateur" a tout simplement disparu !

 

J'ai déjà fait un tour ici : https://support.google.com/googleplay/answer/167794?hl=fr

 

Mais comme je disais "Activer la facturation par l'opérateur" n'est tout simplement pas dispo.

 

J'ai désactivé la Wifi et j'ai essayé de payer via la 3G comme le conseille cette page mais ça ne marche toujours pas.

 

J'ai également contacté le service client de Google comme je l'ai dit plus haut, et ils m'ont dit que le problème venait sans doute de mon opérateur.

 

 

Avez-vous une idée de mon problème et de comment je pourrais le résoudre ?

11 RÉPONSES 11
contributeur
4 874  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Je up même probléme aujourd'hui pour moi.

 

A noter, la disparition coincide avec l'arrivée d'une galaxy tab à la maison.

contributeur occasionnel
4 815  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Même problème pour moi ce matin... Alors que tout fonctionnait parfaitement bien avant. Ce mode de paiement a tout simplement disparu des propositions.

 

Appel chez Google : on me dit que le problème provient probablement de mon opérateur...

 

A suivre...

Webconseiller
4 683  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Bonjour @Plumot, @Gwennbec ,


Qu'en est-il de vos demandes ? Avez-vous récupéré le mode de paiement par opérateur ?


Je reste disponible, si besoin.


Sabrina.

signature.jpg

contributeur occasionnel
4 449  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Après un appel chez Google puis au service client Orange, le problème est résolu. Il provenait de l'application/option activée dans mon forfait et qui empêchait les achats. J'ai demandé la désactivation de cette option et tout est rentré dans l'ordre. Merci!:cathappy:

contributeur confirmé
4 229  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Bonjour,

étant possesseur d'une tablette Samsung Galaxy Tab S et souhaitant payer l'achat de mes applications sur le Play store via ma facture Orange, j'ai contacté le 3900. Cette opération s'avère impossible m'a-t-on répondu et l'on m'a proposé de m'envoyer une carte SIM et le forfait qui va bien alors que ma Tab S n'est prévue que pour le WiFi et que je ne souhaite solliciter ce service que pour des sommes de 0,99 ou 1,65 euros.

Par contre je me suis aperçu que les services Internet+ et contact+ fonctionnent parfaitement à tel point qu'apparaissent sur ma facture des paiements pour des sites Internet dont je ne me suis même pas aperçu qu'ils étaient payant.

star
4 224  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Bonjour @neotobi

Tu dois avoir l'option blocage des achats multimédia activé.
Pour désactiver
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/modifier-les...
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
star
4 223  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Re,
Pour désactiver internet +
http://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les-...

Profites-en pour désactiver contact +

Pour contestations voire explications, il existe des formulaires dédiés :
Contact + http://formulaires.services.orange.fr/199?dub=2
Internet + http://formulaires.services.orange.fr/19/index.html?dub=2
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
contributeur confirmé
4 208  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Bonjour,

désactiver ou activer Internet+ ou contact+ ne me pose pas de problème et il suffit d'être un peu vigilant dans sa navigation.

 

Ce que je veux, c'est payer mes applications di Play Store par le biais de ma facture Orange sachant qu'il ne s'agit pas d'un mobile mais d'une tablette Wifi. Car je n'ai pas envie de communiquer mes données de carte bancaire à Google, Paypal idem, et acheter une carte de paiement Play store à 15 euros pour des dépenses occasionnelles inférieures à 2 euros je ne le souhaite pas non plus.

 

Apparemment Orange n'a pas prévu ce cas de figure.

star
4 186  

Re : Paiement sur le Play Store : où est passé le mode de paiement par facturation d'opérateur ?

Bonjour
Ma proposition pour la désactivation faisait suite à ce paragraphe
➡️ Par contre je me suis aperçu que les services Internet+ et contact+ fonctionnent parfaitement à tel point qu'apparaissent sur ma facture des paiements pour des sites Internet dont je ne me suis même pas aperçu qu'ils étaient payant.⬅️

Tu exiges de vouloir payer via ta facture Orange.
Apparemment cette option n'existe pas ou plus, attendre alors confirmation d'un webconseiller ou passer en eChat à partir de ton espace client.

Je ne vois pas le problème de payer via une Carte Google play https://play.google.com/intl/ALL_fr/about/giftcards/
Le système est sympa, pas besoin de CB.
Surtout qu'il n'y a pas limite dans le temps.
Tu ne veux pas t'en servir parce que tu ne fais que quelques achats sporadiques?
Oú se Trouve le souci, ton credit durera plus longtemps.

Et je sais de quoi je parle, je me sers d'un même système d'achats pour mon iPad avec une carte crédit iTunes.
....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

En raison de la crise actuelle, tous nos conseillers font leur maximum pour vous venir en aide.

N'hésitez pas à jeter un œil à cette nouvelle FAQ spéciale Covid-19  sur vos questions courantes. Cette dernière sera alimentée au fil du temps.

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

243 membres connectés
et 9473 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre