Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Paramétrage de messagerie : enjeux de la synchronisation en arrière-plan

Helllo
helper
669  

Paramétrage de messagerie : enjeux de la synchronisation en arrière-plan

Bonjour tout le monde,

 

J'ai installé le client de messagerie K9 sur un smarphone (Wiko Tommy 2 si je ne m'abuse, je crois qu'avec un autre ça serait pareil d'ailleurs), et là-dedans on me demande si je veux activer la synchronisation en arrière-plan.

 

Il se pose donc une question, je ne sais pas si elle est évidente pour beaucoup de gens mais pour moi oui : kezaco ?

 

Il serait peut-être bien que je développe un peu ? Quand on parle de "synchronisation en arrière-plan sur un réseau tarifé", apparaît plus ou moins la notion qu'on va récupérer le fichier, de façon asynchrone, par un autre réseau moins cher. Ah mais que voilà une bonne idée, mais j'aimerais qu'on me précise : s'agissant de messagerie, pour avoir ces fichiers il a fallu que je fournisse un identifiant et un mot de passe. Ces informations restent-elles confidentielles si les fichiers sont synchronisés en arrière-plan en passant, par exemple, par un hot-spot wifi ?

 

J'ai trouvé du reste que la page de paramétrage ne me renseignait pas, intrinsèquement, sur le fait que K9 ne va se connecter, avec donc les mots de passe, qu'en réseau sécurisé, et va donc éviter de les envoyer sur la wifi. Pour mémoire le smartphone dispose de deux moyens de connexion : la wifi (qui a priori passe par les hot-spots), et une carte SIM de données. Par ailleurs j'ai vu la doc du joujou parler de GSM -dans la rubrique de la synchronisation de l'heure- mais là-dessus je suis resté dans le flou.

 

Accessoirement j'ai cherché sur un moteur cette notion de synchronisation en arrière-plan de fichiers sur un réseau tarifé, et je me suis retrouvé sur une page qui me demande en premier lieu d'ouvrir la gestion des groupes d'utilisateurs. Alors je me suis demandé : mais ils sont combien, là, dans ma poche ?

Bon OK, c'était une page qui concernait Windows. Je n'ai quand même pas résisté à la tentation de laisser un commentaire en disant que la page ne m'avait pas servi -ce qui est moyennement judicieux puisque c'est la précision de ma requête qui est en cause. Mais là j'ai touché "du doigt" ce que pouvait être "être paumé".

 

Surtout qu'à un moment on me dit que le réseau que j'utilise n'est pas sécurisé, et qu'au bout d'un long moment il s'avère que ça signifie qu'Orange a des doutes existentiels sur le fait que l'accord, que j'ai coché quelques minutes plus tôt, sur ses conditions d'utilisation, est toujours d'actualité.

 

__

Dans un autre fil j'ai vu qu'on propose cette documentation : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Il y est beaucoup question de déclencher de la facturation. J'ai entrevu que la synchronisation en arrière-plan avait le but de ne pas tout facturer ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754768 membres inscrits 🧡

2922 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne