Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Partage de connexion impossible avec sony xperia E4g

petit_titi
star
star
1 008  

Re: Partage de connexion impossible avec sony xperia E4g

Bonsoir @coral14 et @gilloux29

 

je te joins un lien pour activer le paratage de connexion sur sony en kikat (c'est un exemple) par wifi entre une tablette, un PC ou un autre phone :

 

http://tuto.pages-informatique.com/partage-wifi-telephone-android-4.4.php

ou celui ci :

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/se-...

 

 

j'active les donnees actives (bien sur ) et donc tu valides le point wifi cote phone comme explique dans le tuto (excuse moi si c'est rebarbatif mais j'essai de comprendre cequi cloche )

 

Donc cote PC sous W10 tu vois ton phone dans la barre du bas a droite tu dois avoir le wifi d'allummer et donc de voir plusieurs wifi dont ton phone

 

Tu ouvres le wifi et tu selectionnes ton phone (avec un nom qui est le SSID) et la il doit te demander un mot de passe que tu as rentre quand tu as configurer ton paratge sur le phone meme s'il ne se connecte pas a internet il doit te demander le mot de passe pour verifier si tu as acces

 

Sinon essai entre ton phone et celui de ta femme en wifi (je le fais regulierement entre 2 phone) c'est le meme principe

 

la je t'explique la connexion par wifi

 

Si pas OK voir comme dis dans l'autre post tu mets ta sim dans le phone de ta femme si c'est le meme format Sinon faire l'inverse metttre la sim du phone de ta femme (avec adaptateur) et tu fais l'essai

 

SI OK avec sim du phone de ta femme => Cela vient de ta ligne ils ont peut etre oublie d'activer le paratge de connexion voir avec le service Client

 

Si pas OK cela peut venir (je n'affirme pas ) du phone mais je n'y crois pas

 

J'espere que cela t'aideras

 

A+

 

PS : Dis nous ou cela cloche en passant par le wifi

 

PS : La je ne comprends pas quel liaison entre le phone et le PC ?

 

 

  • Avec le téléphone Samsung de ma femme, j'ai internet sur mon PC. En passant par Ethernet, connexion au réseau local 2.

  • Je me demande s'il ne faut pas rentrer des valeurs spéciales au niveau de l'adresse IP dans la fenêtre «  Potocole Internet version 4 »

 

 

 

 

 

coral14
contributeur occasionnel
953  

Re: Partage de connexion impossible avec sony xperia E4g

Bonjour,


Merci @petit_titi et @gilloux29 pour vos tuyaux, mais je suis toujours bloqué ! Les manipes ne donnent rien.

 

Je suis allé voir la boutique Orange, pour expliquer mon problème. Selon eux, il s'agit d'un paramétrage Orange qui n'existe pas sur mon Xperia, car je ne l'ai pas acheté chez eux.

 

J'ai ensuite contacté par téléphone le service technique pour un dépannage, il n'a pas réussi à faire mieux.

 

Il me reste plus comme solution à changer de téléphone, en prenant un dans la boutique Orange, ou alors d'opérateur ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

 

petit_titi
star
star
935  

Re: Partage de connexion impossible avec sony xperia E4g

Bonjour @coral14 et @gilloux29 et @johann

 

Tu n'as pas besoin d'acheter chez orange un phone pour avoir le mode modem (la boutique orange te balade ce n'est pas tres commerciale de leur part ou alors tu es tombe sur un commercial nul)

 

as tu essaye de faire le partage de connexion avec le phone de ta femme (c'est le meme principe) comme tu ne l'as pas explique je redemande ?

 

 

Cela est peut etre un probleme de mise a jour de ta ligne (oublie de valide le partage de connexion cela arrive) tout est parametre sur ta sim

 

ton wifi cote phone fonctionne ? essaie de te connecter sur une box ou un hotspot gratuit (orange en boutique, grande surface, gare , Mac do etc....)

 

Pour t'expliquer je possede une mobicarte et le partage de connexion n'est pas possible du fait que c'est une mobicarte (sur ce phone j'ai mis une sim Bouygue et ensuite une sim Free avec les forfaits et pas de soucis de partage de connexion ce phone est tout operateur (Microsoft 650 sous WP10)

 

 

j'espere que cela t'aideras

 

A+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

coral14
contributeur occasionnel
900  

Re: Partage de connexion impossible avec sony xperia E4g

Bonjour @petit_titi ,

 

Donc j'ai fait quelques manipulations :

 

Oui, le phone de ma femme avec sa carte Sim me permet d'aller sur le Net, avec mon PC.

 

Oui, je peux me connecter au réseau WIFI Orange, sur d'autres box et naviguer sur le Net avec mon Xperia et mon PC.

 

J'ai installé la SIM de ma femme qui est chez Free sur mon Xperia et j'ai pu naviguer sur le Net sans problème d'installation avec mon PC.

 

Donc je vais changer d'opérateur et aller chez Free, car l'abonnement est plus intéressant et puis là je n'ai pas de prise de tête pour le partage !!!! ( j'en aurai peut être d'autres ???)

 

Je te remercie encore pour ton aide même si malheureusement la solution n'est pas trouvée.

 

Bonne continuation.

petit_titi
star
star
897  

Re: Partage de connexion impossible avec sony xperia E4g

Bonsoir @coral14

 

Je suis desole que cela ne fonctionne pas mais je suis persuade que cest uniquement une mise a jour de ta ligne suffirait pour que cela fonctionne

 

Comme dis plus haut dans un post Orange lors de la mise en fonction de ta ligne a oublie de coche le mode modem tout simplement

 

Pourquoi tu as toi meme donne la solution si avec le sim de ta femme dans ton phone le partage de connexion ou mode modem fonctionne ceal vient bien de ta ligne

 

je regrette de n'avoir pu faire mieux

 

A+

 

PS : Merci pour les reponses et les test que tu as fait

 

PS : Sinon voir avec le service client au 3900 ou depuis ton espace client puis suivi conso (depuis un PC en desactivant peut etre le bloqueur de pub) il y a une vignette jaune tu clique dessus et tu suis les instruction et tu es mis en relation avec un conseiller technique (j'espere)

ou alors que peut etre un web conseiller orange peut s'arreter sur le fil et prendre contact avec toi

 

du lundi au samedi de 8h a 20h

 

tiens nous au courant des suites

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne