Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de 4G sur iphone 6S

FBR39120
contributeur
1 596  

Pas de 4G sur iphone 6S

Bonjour,

Je dispose d’un forfait Open Zen 2 Go à 52€99 /mois frais de location box inclus.

Lorsque tout mon foyer est connecté je n’ai plus assez de débit pour télécharger pour jouer en ligne par exemple ou je suis dans l’incapacité de faire certaines mise à jour logiciel car le temps d’accès est tellement lent qu’il me faut plus d’une journée pour effectuer une mise à jour de 2Go par exemple.

Je possède un iphone 6S avec mon forfait orange et ma femme un iphone 5C avec un forfait Bouygues 50Go.

Lorsque que la connexion internet est basse et elle l’est souvent car j’ai 2 enfants qui sont sur les tablettes à regarder des dessins animés sur internet (youtube ou netflix)

Ma connexion devient si lente, que je suis obligé de passer en 4G en utilisant le partage de connexion internet du mobile.

Seulement voilà avec mon forfait et mon iphone 6S impossible pas de 4G reconnu, je suis obligé d’utiliser le 5C de ma femme avec son forfait Bouygues.

J’ai contacté le service client qui n’a pas de réponse à part essayer d’intervertir les cartes SIM pour voir si ce n’est pas le téléphone qui aurait un problème. Je mets la SIM Bouyges dans le 6S et là j’ai la 4G Bouygues, et ma femme perd la 4G sur le 5C avec la SIM Orange.

Donc cela ne vient pas du téléphone mais bien de la SIM ou alors du réseau d’orange.

D’après Orange la SIM n’est pas en question. Donc cela provient du réseau 4G d’orange .

Hors sur la carte de couverture du réseau 4G https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-3g-4g

Qui d’ailleurs Orange se félicité d’être je cite : « réseau mobile N°1 en France pour la 7ème fois consécutive selon le rapport ARCEP de juin 2017, vous bénéficiez également avec Orange de la meilleure qualité des services mobiles pour les appels, les SMS et l'internet mobile. »

Sur cette carte je peux me rendre compte que ma commune est bien couverte par la 4G.

Alors je me dis qu’il y a un problème et de taille car à 53€/mois j’estime pouvoir jouir de mon forfait et de mes options comme je l’entends.

Et qu’en même temps ma femme reçoi un SMS de Bouygues pour une offre Bbox (internet-téléphonie-TV) + forfait Mobile B&You 20Go à 11€98/mois pendant 12 mois puis 39€98/mois hors location de box à 3€ et +8€/mois en zone étendue y compris les 12 premiers mois.

Soit un total dans mon cas pour la première année 22€98/mois pendant 12 mois puis à partir de la seconde année 50,98€/mois.

Actuellement je donne 52€99/mois pour un service décevant, si je pars chez Bouygues je vais économiser par mois 30€ soit 360€ sur 1an par rapport à Orange si je reste puis ensuite 2€ par mois sur la seconde année puis les prochaines.

Donc voilà à tarif presque égal sur la seconde année bien que la prestation soit meilleures chez Bouygues 20Go de 4G contre 2 Go de 4G chez orange, ça vaut peut-être le coup d’aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs.

Si Orange a une solution à me proposer je suis preneur. Je ne suis pas à 2€ prêt pour un forfait mais quand je vois la piètre qualité du débit et être obligé de me dépanner avec un concurrent, je me demande si finalement la solution n’est pas la concurrence.

Avez-vous une réponse à me donner.

Merci.

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 556  

Re: Pas de 4G sur iphone 6S

Bonjour;

 

@FBR39120

 

Le mieux est de contacter le service client:

https://contact.orange.fr/

 

Si pas OK, déposer une réclamation, voir:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

Caro_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 524  

Re : Pas de 4G sur iphone 6S

Bonjour @FBR39120,


Avez-vous vérifié si il y a un incident réseau sur votre zone de couverture ? 


Si ce n'est pas le cas, j'aimerais consulter votre dossier, merci de me communiquer vos nom, prénom, numéro de mobile et adresse précise en message privé.


Caro_M

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754556 membres inscrits 🧡

1929 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne