Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ

limadidas
contributeur occasionnel
2 298  

Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ

Bonjour,

 

Je suis passé d'un Samsung S3 à un Sony Xperia XZ. Pour commencer, je précise que je n'ai aucun problème sur le Samsung avec la même carte SIM. Par contre, dès que je passe sur le Sony, je ne peux ni envoyer ni recevoir de SMS / MMS, et je n'ai pas de réseau data. Je peux téléphoner. Et dès que je passe un appel, je reçois tous mes SMS.

 

J'ai appelé le support (ils m'ont dit qu'ils faisaient une mise à jour de leur côté, qu'il fallait attendre 4h), mais le problème est toujours présent après 2 jours...

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

7 RÉPONSES 7
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 270  

Re : Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ

Hello @limadidas

 

Tu peux faire un test sms avec cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.diagmobile&hl=fr

 

Et vérifier si le bon numéro du centre figure dans les paramètres .

+33689004000 .

 

Chose que tu peux aussi faire, te faire parvenir un texto

à toi-même depuis ton mobile .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

limadidas
contributeur occasionnel
2 255  

Re : Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ

Bonjour Johann,

 

Merci pour ton message, j'ai déjà testé tout ça (notemment avec le support) : le numéro de centre est le bon, l'appli diagmobile me disait (de mémoire car je n'ai pas le téléphone sur moi en ce moment) que je n'avais pas de réseau. Et je ne pouvais pas m'envoyer de message.

 

Cdt,

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 245  

Re : Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ


@limadidas a écrit :

Bonjour Johann,

 

Merci pour ton message, j'ai déjà testé tout ça (notemment avec le support) : le numéro de centre est le bon, l'appli diagmobile me disait (de mémoire car je n'ai pas le téléphone sur moi en ce moment) que je n'avais pas de réseau. Et je ne pouvais pas m'envoyer de message.

 

Cdt,


@limadidas

 

Tu utilises quoi comme carte sim , pourquoi ???

Pour le Samsung il faut une micro sim, et pour le Sony

une Nano sim ! Alors normal qu'il ne fonctionne pas .

 

S'il te faut un nouveau format de sim, passe en boutique

ou tu l'obtiendras de suite .

 

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/748565/15544149/version/1/file/son...

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/deb...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

limadidas
contributeur occasionnel
2 238  

Re : Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ

J'ai bien une nano sim, et j'utilise l'adaptateur fourni avec la Nano de chez Orange pour la remettre dans le S3 :-)

La SIM est bien détectée puisque je rentre le code PIN et je peux passer des appels.

 

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 232  

Re : Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ


@limadidas a écrit :

J'ai bien une nano sim, et j'utilise l'adaptateur fourni avec la Nano de chez Orange pour la remettre dans le S3 :-)

La SIM est bien détectée puisque je rentre le code PIN et je peux passer des appels.

 

 


@limadidas

 

À ce moment la, faut revoir la question avec un conseiller

chose que tu peux faire  par eChat

depuis ton PC via ton espace client/compte mobile

ou internet/offre et options .

La petite vignette qui te permet de " chatter"

s'ouvre en bas à droite de la page, Elle ressemble à ceci .

 

Screenshot at 2016-12-23 18:07:38.png
Le service est disponible les jours ouvrables de 8/20 h

Pour avoir accès au service, il se pourrait qu'il faut

que tu désactives le bloqueur de pub de ton navigateur .

 

À moins qu'un web conseiller sera de passage

et prendra contact avec toi .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

limadidas
contributeur occasionnel
2 182  

Re : Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ

hello

 

conseiller contacté par echat, aucun diagonstic demandé, ils m ont envoyé un xz neuf (service rapide , moins de é'h ), mais le problème persiste. je recontacte le support, mais je crois que je vais demander un remplacement par un Samsung vu le nombre de personnes qui rencontrent le même problème avec ce téléphone.

 

A moins que quelqu'un ait la solution...

limadidas
contributeur occasionnel
2 141  

Re : Pas de SMS / réseau data avec mon Sony Xperia XZ

Je suis à deux doigts de craquer.

 

Ils m'ont renvoyé hier un 3ème Xperia XZ soit disant neuf (sauf que bizarement, le téléphone a déjà un message sur répondeur datant du 6 décembre 2016....).

Même problème avec ce dernier: je n'ai toujours pas de réseau téléphone / data chez moi. Ce n'est pas lié au wifi car le comportement est le même si j'arrête toutes les sources wifi possibles chez moi. C'est juste que le téléphone ne capte pas chez moi, ou alors il se met à capter mais pour quelques minutes seulement, généralement après une réinitialisation ou un reboot, alors que mon vieux Samsung S3 capte la 3G+ /  4G sans problème (avec la même carte SIM).

 

Je reviens de la boutique Orange dans l'espoir de me le faire reprendre et acheter un Samsung, et là on me dit que ce n'est pas possible en boutique, qu'il faut contacter le 3900. Mais à quoi servent les boutiques dans ce cas ?????

 

Je n'en peux plus, je ne sais plus quoi faire avec ce téléphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne