Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pas de réception de mails en Internet mobile

miquer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 972  

Pas de réception de mails en Internet mobile

Bonjour à tous,

 

Passé début septembre d'un forfait Open Start à un forfait Open Zen 1 G.O. ( forfait Origami Zen pour l'internet mobile ), je ne peux plus recevoir de mails sur mes 2 comptes Orange en Internet mobile sur mon Iphone alors que tout fonctionne très bien en Wifi. Je reçois le message suivant "Le serveur de messagerie imap.orange.fr ne répond pas. Vérifiez l'exactitude des informations de compte saisies dans les réglages de Mail".

 

Les paramètres n'ont pas été changés. Ils fonctionnaient en Internet mobile avec mon précédent forfait Open Start, ils fonctionnent toujours en Wifi. Par ailleurs, sur mon Ipad ( Wifi seulement ), ils sont identiques et fonctionnent très bien aussi.

 

Par ailleurs, mon compte mail La Poste fonctionne très bien en Internet mobile sur l'Iphone ( le serveur est configuré en POP ). J'ai voulu modifier la configuration du serveur Orange ( passer d'Imap en POP ) mais c'est semble-t-il impossible.

 

Pourquoi donc ce blocage? Qui peut m'aider? Merci d'avance.

Miquer
2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 967  

Re : Pas de réception de mails en Internet mobile

Salut

 

Dans l'attente d'autres intervenants, voir cette documentation,

de même, après ouverture de la page, tu as la possibilité

pour prendre contact par e-chat, avec un conseiller

 

http://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/util...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

miquer
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 956  

Re : Pas de réception de mails en Internet mobile

Merci pour la réponse mais la solution ne se trouve pas dans la page.

 

En fait, après recherches, il apparait qu'il faut supprimer les comptes qui ne fonctionnent pas et les recréer dans l'Iphone ( ou l'Ipad ) en forçant la création d'un compte Pop. Pour ce faire, il faut entrer un mot de passe incorrect lors de la création du compte, ce qui conduit à un mesage d'erreur et à une autre page de configuration où on peut modifier les paramètres et créer un compte Pop.

 

La solution n'avait rien d'évident!

 

Je viens de le faire et ça marche, mon courrier est relevé quand je suis en connexion 3G.

 

En espérant que cette solution pourra être utile à d'autres.

Miquer

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755163 membres inscrits 🧡

1877 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne