Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Passage de la wifi aux données mobiles et vice versa.

ludwigvan
incollable
incollable
1 905  

Passage de la wifi aux données mobiles et vice versa.

Bonjour,

 

sur mon mobile (Xiaomi Redmi 9), lorsque la wifi est activée, les données mobiles sont désactivées. Logique dira-t-on. Mais lorsque la wifi ne capte plus (à l'extérieur de chez moi), il faut manuellement activer les données mobiles, le passage de l'un à l'autre ne se faisant pas automatiquement. Est-ce normal ou bien un paramètre m'a-t-il échappé ? Merci.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 877  

Re: Passage de la wifi aux données mobiles et vice versa.

Bonjour @ludwigvan 

 

Pas très clair ton affaire.

 

Si tu laisses "Données mobiles" activées, dès que tu es sous wifi c'est ce mode qui est utilisé. Et les datas de ton forfait ne sont pas décomptées. Mais ça ne désactive nullement l'option Données mobiles de ton Xiaomi.

Et quand tu n'es plus sous wifi les données mobile prennent le relais.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 878  

Re: Passage de la wifi aux données mobiles et vice versa.

Bonjour @ludwigvan 

 

Pas très clair ton affaire.

 

Si tu laisses "Données mobiles" activées, dès que tu es sous wifi c'est ce mode qui est utilisé. Et les datas de ton forfait ne sont pas décomptées. Mais ça ne désactive nullement l'option Données mobiles de ton Xiaomi.

Et quand tu n'es plus sous wifi les données mobile prennent le relais.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ludwigvan
incollable
incollable
1 821  

Re: Passage de la wifi aux données mobiles et vice versa.

Merci.

Pour être plus précis : quand les données mobiles fonctionnent, la mention 4 G apparaît au-dessus des barres de chargement (en haut à droite) ; quand je suis sous wifi, la mention 4 G disparaît. Ce n'est peut-être qu'un détail mais je me posais la question...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 799  

Re: Passage de la wifi aux données mobiles et vice versa.

Bonjour @ludwigvan 

 

C'est un détail effectivement, un peu intrigant en effet.

Mais c'est "normal".!. Peut-être une indication intentionnelle du développeur de signifier que les datas mobiles GSM ne sont pas utilisées.

 

Pour te rassurer : sur mon Xiaomi 9T pro: c'est idem sous wifi et Datas mobiles activées.

Screenshot_2021-10-30-11-35-18-019_com.android.chrome.jpg

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ludwigvan
incollable
incollable
1 754  

Re: Passage de la wifi aux données mobiles et vice versa.

En fait, je me suis rendu compte hier que je n'avais pas pensé à autoriser les données mobiles dans les paramètres de Xiaomi (c'est un nouveau smartphone et je ne maîtrise pas tout...) et c'est bien 4G qui apparaît lorsqu'elles sont activées. Tout me paraît en ordre maintenant. Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne