Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

Guitou85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 915  

Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

Bonjour,

 

Il y a quelques mois j'ai changé de forfait mobile et de téléphone (Galaxy Grand 2 avec forfait 4G).

 

Régulièrement lorsque des personnes m'appellent, elles tombent directement sur mon répondeur alors que mon téléphone est allumé. Je reçois juste le sms du 888 qui m'indique que le n° XXX m'a appeler.

En principe si ils essaient de rappeler juste après avoir eu le répondeur cela fonctionne.

(Je précise aussi que les numéros ne sont pas présent dans la liste des n° à rejeter, et que cela arrive à différents endroits (chez moi, au travail, etc...) 

 

J'avais eu il y a quelques temps un technicien par "chat" qui avait fait des changements à distance, mais cela n'a rien changé.

J'ai donc été en boutique ou on m'a remplacé ma carte SIM, mais idem le pb est toujours la.

 

J'avais espérer qu'avec la dernière mise à jour d'android que j'ai effectué le week end dernier, cela corrigerait le pb mais non toujours pareil.

 

 

J'ai eu un cas tout à l'heure le téléphone dans les mains, j'ai reçu le message du 888 m'indiquant d'un appel puis le telephone m'a affiché le message "Mise à jour de l'heure auto". Comme si je venais de me connecter au réseau ?

 

Est-ce un problème lié à la 4G ?

 

Au téléphone (Samsung Galaxy Grand 2 SM-G7105) qui perdrait le réseau ?

 

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui ont les mêmes problèmes que moi ?

 

Merci pour votre retour.

13 RÉPONSES 13
strophe
Orange Star
Orange Star
4 897  

Re : Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

Bonjour,
Effectuer une restauration d'urgence de votre mobile avec KIES en USB et au besoin de le mettre a jour. Ou contacter le SAV au 3970 ou au 06 7 62 64 64 (recommande) depuis une autre ligne et demander qu'on vous change me mobile si la restauration n'as rien changé.
J'ai le meme telephone et je n'est pas ce probleme (mais d'autre). Avez vous une bonne rexeption 4G?!
Panpan9219
contributeur
4 894  

Code PIN OK, mais sim bloquée,

Bonjour, 

Je viens de prendre un Blackberry Q5, et après mise en service, après que j'ai tapé le code PIN qui est OK,  je n'arrive pas à taper le code perso pour activer. je ne pouvais taper que le premier chiffre et rien d'autre.

maintenant on me dit sim bloquée.

Merci d'avance

 

strophe
Orange Star
Orange Star
4 891  

Re : Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

Bonjour,
On vous demande le code PUK2?!
Si votre PIN est erroner vous avez le code PUK au dos de la carte grand format tenant la SIM. Si c'est le code sécurité est erroné c'est le codePUK2 a demander au le au SAV au 3970 ou au 06 07 62 64 64.
Panpan9219
contributeur
4 828  

Re : Code PIN OK, mais sim bloquée,

Bonjour, 

He bien on vient de me changer mon Q5, ce problème est donc résolu/

merci

strophe
Orange Star
Orange Star
4 817  

Re : Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

Vous avez de la chance mon Grand 2 a ete changé une fois et est partie 4x en reparation...
strophe
Orange Star
Orange Star
4 812  

Re : Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

@Guitou85,
La mise auto de l'heure est normal et doit ce faire 1 fois. J'ai le meme mobile que toi et je n' pas constater cette panne. Parcontre pe qu'un reset manuelle. Appelle le sav Orange au 3970 ou au 06 07 62 64 64. J'ai que des **bleep** avec ce telephone g du mal a avoir la 4G en plein centre ville a peine 100m de l'antenne...Il est parti 4x en reparation...
Combien de barre 4G as tu?! As tu du mal a te conne ter en wifi et es tu obliger de desactiver et reactiver les données?!
Guitou85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 781  

Re : Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

Bonjour,

J'ai effectué une réinitialisation du téléphone, et... le problème est toujours la. (J'ai aussi désactivé le serviceJoyn dans le réseau au cas ou mais toujours pareil).

 

Concernant la 4G, pas de problème particulier, cela fonctionne bien, en ce moment je suis à 3 barres.

 

Pour la partie wifi pas de problème particulier non plus, je n'ai pas besoin de désactiver / réactiver les données.

 

Par contre j'ai testé le GPS pour un déplacement (aller à peu près ok avec beaucoup de pertes du gps, retour nok, pas possible de capter GPS).

 

Concernant la version du firmware je suis en G7105XXUANF4.

 

Mis à part le pb d'appels direct sur la messagerie, (Par exemple hier ma femme a été obligée de m'appeler 3 fois pour m'avoir et ce n'est que 2h30 après que j'ai eu le sms m'indiquant qu'on m'avait appeler 2 fois sans laisser de message.) et le gps qu'il faut que je vérifie (car c'était avant la dernière mise à jour), ce téléphone me convient très bien, je n'ai pas constaté d'autres problèmes pour le moment.

 

Je vais essayer de contacter samsung pour avoir leur avis sur le pb de répondeur.

 

 

 

Panpan9219
contributeur
4 778  

Re : Code PIN OK, mais sim bloquée,

tout fonctionne maintenant, mais c'est quant même le 3° Blacberry.la qualité fout le quant monseigneur:manmad:

 

Guitou85
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 773  

Re : Pb aléatoire : Téléphone allumé mais appels directs sur messagerie

Et voila, j'ai envoyé un mail au support samsung pour savoir si le problème est connu chez eux.

 

J'attends leur retour pour avoir leur avis et pour savoir si il peut s'agir d'un problème matériel / logiciel ou opérateur.

 

En tout cas c'est quand même dommage que chez Orange personne n'ait encore répondu à mon message...

 

Je n'ai pas envie de renvoyer mon téléphone en SAV sans savoir si le problème sera résolu avec un nouveau téléphone. Car cela demande quand même pas mal de temps de reconfigurer tout le téléphone, ainsi que mes différents comptes perso / pro sur ce téléphone, reconfiguration que j'ai déjà effectué plusieurs fois pour essayer de résoudre moi même mon problème.

 

A suivre, j'espère que le support samsung sera assez réactif à me fournir leur avis sur la question.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne