Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Perturbation à cause de broche

Arnal59
helper
1 112  

Perturbation à cause de broche

Bonsoir.

Cela fait 20 ans que j'ai des mobiles, jamais eu de problème de fonctionnement, ni de vrai souci de connexion.

Et depuis un an et demi, ça n'arrête pas : on me change téléphone sur téléphone sans comprendre comment ça se fait que j'ai tant de problèmes de connexion au réseau, de fonctionnement de l'appareil, de bugs... À tel point qu'un responsable d'Orange a fini par me faire cadeau d'un beau modèle qui marchait plutôt bien jusqu'à ce que... oups ! je le fasse tomber dans l'eau (ça c'était entièrement de ma faute !).

Donc depuis 10 jours j'en ai encore un neuf... et ça recommence. Le constructeur a fait des tests sans vraiment éclaircir et résoudre le truc. Le technicien Orange a pensé résoudre ce qui pouvait venir du réseau et à peine quelques heures plus tard ça a recommencé... Alors j'ai fini par dire : "c'est à croire que c'est ma ferraille !"... Car à la suite d'un grave accident on m'a posé une broche dans chaque fémur, un clou dans le bassin aussi...

Et si c'était ça ??? :smileysad:


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 123  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

pour le pacemaker, c'est autre chose, puisque c'est à la fois un élément métallique et à la fois un élément actif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 080  

Re : Perturbation à cause de broche

Salut @Arnal59

 

Faut pas prendre à la légère ce genre de chose, tu rencontres le même

souci n'importe l'endroit ou tu te trouves.

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

euh non, là je crois que tu vas chercher un peu loin la pertubation, surtout qu'une broche est "passive" dans le sens où elle n'émet aucune onde

 

par contre, si le fait d'avoir eu un mobile de prêt a fonctionné correctement, on peut légitimememnt se poser la question du modèle en lui même

 

quel était le modèle du mobile qui générait des problèmes avant le changement et l'actuel?

 

PS : déplacé dans la partie mobile

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re : Perturbation à cause de broche

Salut @fredolerouge

 

Perso, j'ai un renfort dans un talon, et à l'époque  des radios portable,

à chaque fois que je passais devant, elle grésillait, chose qui

ne se produisait pas quand une autre personne passait.

maintenant si ce genre de chose à une incidence sur l'utilisation

d'un mobile la, faudrait que le pseudo passe en boutique,

pour y faire un test pas du clou, mais du mobile

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @johann

 

@Arnal59 nous a signalé qu'avec un mobile différent prété par orange, aucun souci, je serais donc tenté d'éliminer le "clou"

 

ce genre de perturbateur, passif par ailleurs, c'est du tout ou rien

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
1 036  

Re : Perturbation à cause de broche

Bonjour tous deux.

 

D'abord merci d'avoir replacé la question là où il faut : je ne viens jamais ici donc ne connais pas bien, et puis je fais "répondre" à fredolerouge mais seule la dernière contrib reste affichée, pas bien pratique ou alors je clique pas là où il faut. Y a un mode d'emploi... Bon bref, système D : j'ai ouvert sur nouvel onglet...

 

Alors :

- avec le mobile de prêt, le dysfonctionnement n'est pas apparu tout de suite, comme avec les autres d'ailleurs, et c'était encore autre chose. J'en ai parlé quand je l'ai rendu : ils ont été très étonnés.

- depuis mon "brochage", j'ai eu 3 Samsung avec ces problèmes ; je ne me souviens plus du nom du premier mais ensuite c'était deux A3, puis le S6 que le resp. régional m'a offert en désespoir de cause (sans rien comprendre non plus), et maintenant le Grand Prime.

Ça ne me fait avec aucun autre pareil de quelque sorte que ce soit.

 

Johann : c'est vrai que je pourrais faire remplacer le clou... :smileylol:

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 016  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

@johann

 

je reste perplexe sur le problème et la cause invoquée

 

comment se traduisent les problèmes exactement?

 

et as tu pu expérimenter avec un mobile d'une autre marque?

 

et de quand date la pose de cette broche?

 

on ne sait jamais, mais c'est assez curieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
1 011  

Re : Perturbation à cause de broche

@fredolerouge @johann

Je comprends très bien qu'on puisse en douter : d'ailleurs ce n'est qu'une pure hypothèse. Mais c'est quand même un peu sorcellerie.

Non je n'ai pas essayé avec un autre appareil. Le problème c'est que ça ne se manifeste pas forcément tout de suite, alors je ne vais pas emprunter l'appareil de quelqu'un d'autre pendant 3 mois...

 

Ah... je n'ai pas dit qu'on m'a changé ma carte SIM à deux reprises, aussi.

 

Cette broche a été posée en juillet 2013 mais d'abord j'ai fait 11 mois d'hôpitaux donc ne m'en suis pas beaucoup servi pendant cette période, d'autant que le réseau était un peu brouillé, volontairement. Ensuite j'ai repris une vie un peu plus "normale" et ça a commencé à déconner, début 2015 je dirai.

 

Faudrait peut-être que je demande à un physicien...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

il serait intéressant que tu nous donnes ta définition du "ça déconne", parce que si c'est clair pour toi, pour nous, ça ne veut rien dire

 

et il serait également intéressant que tu te renseignes dans ton entourage si parmi les clients orange ils rencontrent les même soucis que toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
982  

Re : Perturbation à cause de broche

@fredolerouge

Tout-à-fait. Alors, un peu en vrac :

- des problèmes de basculement automatique du WiFi au réseau : si je ne décochais pas le WiFi, ça ne basculait pas (sans me prévenir)

- la connexion au réseau n'était jamais en 4G, pas toujours en 3G, quelque fois en Edge et parfois rien du tout ! Je précise que j'habite en plein centre de Lyon...

- des soucis de clavier qui répondait mal ou tapait des lettres en double

- des sms envoyés en double

- des photos qui disparaissaient de la galerie

- un message sur l'écran signalant qu'un message vocal m'attend, je clique, deuxième message qui me dit qu'aucun message vocal ne m'attend, je vais sur ma messagerie : j'ai bien un message

- un temps de recharge très lourd (une matinée pour arriver à 50%)

- la disparition totale d'une application => je veux la recharger : il me dit qu'il va la "mettre à jour" (alors qu'apparemment elle n'est plus sur l'appaareil, donc) et là il n'en finit plus, puis se met en écran noir, ne répond plus à rien, ne peut pas s'éteindre, puis après un moment il redevient normal deux secondes, puis se rééteint, etc. Enfin l'icône est là et se rouvre sans même me demander mes codes (c'était Fesse-de-bouc).

Il y a eu d'autres trucs mais comme tout ne m'est pas indispensable je ne m'en suis pas trop soucié, ça ne me dérangeait pas.

Enfin voilà... juste en gros.

La première fois c'est un appareil que j'avais depuis plus d'un an (d'avant l'hosto, en fait) mais ensuite ce n'étaient que des neufs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754848 membres inscrits 🧡

3092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne