Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Perturbation à cause de broche

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
815  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

@johann

 

ce que tu décris sont des dysfonctionnements "classiques" d'un mobile qui n'ont rien à voir avec un parasitage

 

je me demandes si tu ne te retrouvais pas à chaque fois avec un mobile recyclé ayant donc déjà connu des pannes, ou une simple restauration des données sur le même mobile

 

on peut donc oublier définitivement ta broche, la pauvre a été accusée de "crimes" qu'elle n'a pas commis

 

tu es peut être tombé sur le "mobile du lundi", tu sais, le premier fabriqué après un week end chargé et par la suite, des RECY et des réparés/restaurés.

 

l'achat d'un neuf est parfois préférable à une succession d'échanges pour un même mobile déjà passé par l'atelier

 

mais des perturbations liées à ta broche, no way

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
805  

Re : Perturbation à cause de broche

@fredolerouge

Je n'ai pas été assez précis : quand le premier mobile que j'avais (le Samsung je-sais-plus-quel-modèle) a fait des conneries, il se trouve que c'était le moment d'en avoir un neuf quasi gratis grâce à mes points. Donc celui-là -un A3- était neuf (enfin bon c'est ce que je crois...!!??). Ensuite, problème avec cet appareil et là oui, on me le change contre un autre A3, peut-être recyclé, ok. À nouveau problèmes (donc c'est le troisième de suite) et cette fois c'est le responsable régional d'Orange qui m'appelle pour me dire qu'il comprend bien que j'en ai marre et blablabla et que ce n'est pas normal et blablabla et que donc qu'il m'offre un meilleur appareil, je peux choisir dans une liste. Je choisis le S6. Donc, j'espère encore, neuf (???)... et bon y a eu quelques trucs louches mais je ne peux pas être formel puisque je l'ai fait tomber dans l'eau assez vite. Donc la boutique me prête un appareil (Norya, je crois ?), qui fonctionne très bien pendant deux semaines et patatras, nouveaux problèmes. Donc je le rends, pour cause de budget tout-pour-ma-pomme je n'achète "qu'un" Grand Prime (donc neuf ???), et il ne se passe même pas dix jours que les emm... commencent.

 

"Le mobile du lundi", oui, je connais. Mon frère a eu ça avec une voiture, 3 fois le même modèle changé en moins de 2 mois. C'est de famille... mais lui il n'a pas de broches.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

ok j'entends bien, mais ce que tu relates sont des soucis logiciels et donc en aucun cas des perturbations

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
790  

Re : Perturbation à cause de broche

Salut @fredolerouge

 

D'accord mais que puis-je / dois-je faire ? Réinitialiser tout mon mobile ?

Ça ne sert à rien que je rappelle l'assistance ni que j'aille en boutique ?

C'est quand même incroyable que j'ai des problèmes récurrents avec appareil sur appareil... s'il n'y avait pas de raison "personnelles" (= broches que j'ai, pas les autres) ça veut dire que ça peut arriver à "tout le monde" ? Mais pas à "tout le monde" systématiquement avec chaque appareil. Ça se saurait...

 

______________________________________

Il y a pire que ne pas savoir : ne pas demander.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

pour clore une fois pour toute ce point, oublies la broche, ton problème est logiciel

 

ne jamais oublier que bon nombre de personnes bidouillent à tout va dans leur portable parce que un ami/voisin lui a donné une fausse bonne idée ou astuce et finissent pas pourrir leur mobile avec des configurations trop exotiques

 

Mon fils possède un Galaxy Grand Prime depuis plus d'un an et il n'a jamais rencontré le moindre souci

 

alors oui, une réinitialisation ne peux que faire du bien et n'écoutes pas tes amis/voisins, etc, laisses le mobile dans la configuration d'usine, pas de rom alternative, bidouillages et consorts, et ne prends les applis que depuis le Google Play Store

 

Fais le tri dans les applis dont tu te sers vraiment, et ne fait que les mises à jour

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
780  

Re : Perturbation à cause de broche

@fredolerouge

 

Moi j'ai jamais rien bidouillé, sur aucun de ces appareils, et ne charge mes applis que sur PlayStore, oui.

Bon, mais je vais arrêter de t'ennuyer.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
770  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

tu ne m'ennuies pas, mais tu es coincé en mode "c'est la faute à ma broche" pour un souci de logiciel

 

ce seraient des vraies perturbations réseau, encore à la limite j'aurais compris tes soupçons bien qu'infondés, mais pour du logiciel non

 

ensuite, par bidouille, cela peut simplement être, comme sur un PC, une succession anarchique d'installation et suppression d'applis tous les 4 matins

 

et les appareils échangés en SAV sont souvent des RECY donc potentiellement buggés eux aussi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Arnal59
helper
767  

Re : Perturbation à cause de broche

@fredolerouge

 

Non-non, je ne suis pas coincé sur cette broche, c'est juste une idée ; comme pour les gens qui ont des pacemakers et ça fait sonner les trucs de sécurité.

Bon OK, je me range à ton avis.

Je vais le réinitialiser (même si ça me stresse un max !) :smileysad:

Merci pour tout ça.

Bonne journée.

Arnaud (parce que un Arnal, des Arnaud :smileylol: )

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 110  

Re : Perturbation à cause de broche

salut @Arnal59

 

pour le pacemaker, c'est autre chose, puisque c'est à la fois un élément métallique et à la fois un élément actif

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753018 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne