Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 708  

Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

Bonjour ,

Depuis quelques jours  à l'ouverture de ma boite mail sur mobile j'ai un pavé type pub ou info qui bloque l'accès.

 

Ce pavé a pour titre 

 

mail Orange/ la question concerne les pubs diffusées

il m'est demandé de choisir entre deux options soit recevoir TOUTES LES PUBS soit LES PUBS PERSONNALISEES.

 Impossible de me débarrasser de cet encart qui masque toujours l'application dont je ne peux plus me servir.

 

A noter que sur le PC la boite mail fonctionne parfaitement.

 

A vous lire


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 644  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

Belle réactivité  Auverguy

 

" A noter que depuis des années également je travaille avec Edge et Chrome en parallèle et en messagerie avec Outlook principalement ..."

 

Évidemment avec Outlook il est strictement impossible d'avoir ce problème, Outlook passe par le serveur POP ou par le serveur IMAP pour demander les messages contenus dans ta boite mail.

Les serveurs de messagerie ne renvoient que, et rien que les messages.

 

A l'opposé quand tu utilises un navigateur, tu demandes au portail de se connecter à ta place aux mêmes serveur et de t'afficher dans une page web le résultat (note bien que dans ce cas le message reste chez Orange), tu ne fais que le voir. Dès que ta machine n'est plus connectée à internet tu ne peux plus voir tes messages.  Les opérateurs en profitent pour truffer leurs portails de publicités. Comme tu es endroit de ne pas être traqué, le message qui te demande quelle pub tu veux  vient cacher une partie de l'écran, sur un PC c'est un bandeau, sur un téléphone, c'est tout l'écran.

 

 

 

"... Je ne suis pas un expert loin de là mais je me dis que si sur le pc je n'ai pas ce type de message bloquant c'est que l'origine vient du portable et peut être de mon couplage agenda Google entre PC et Mobile ??..."

 

La différence tient principalement à la taille de l'écran.

Non le couplage de l'agenda entre PC et mobile n'y est pour rien.

L'agenda, le web et la messagerie sont des "services ", certes liés, mais autonomes.

 

"... Ton indication Email est toujours adaptée puisque je suis sur Android avec le S7 et est ce que c'est une application que je trouverai dans les applis ? ..."

 

Screenshot_20190321-111059_Samsung Experience Home.jpg

Email est une appli intégrée d'Android, je l'ai et l'utilise dans un J3+

Tu la vois clairement sur la page d'accueil sur mon tel.

 

 

Tu n'as rien à installer, juste à configurer,  ce sont les mêmes paramètres qu'avec Outlook, ou tout courrielleur.

 

Tu peux éventuellement désinstaller l'appli mail d'Orange, elle ne fait qu'occuper de la mémoire et consommer beaucoup trop de données dans ton forfait dès que tu passe par la 3G ou la 4G.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 690  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

Bonjour Auverguy

 

Ce qui t'arrive est lié au portail Orange.

L'utilisation du portail implique la publicité, Orange ne nous laisse pas le choix  : le portail implique de recevoir de la publicité. L'application mail d'Orange est un faux courrielleur, techniquement elle passe par le portail, c'est ça qui cause l'arrivée des publicités.

 

L'accès à ta boite mail n'est pas obligatoirement lié au portail.

Ton mobile qu'il soit Android (Samsung, Ouah Veille, Sony, ...) ou un iPhon,e contient déjà une application de messagerie, c'est Email pour Android et mail pour les iPhones.

Ces applications se connectent directement à ta boite mail sans passer par le portail.

Elles n'utilisent pas les mécanismes du web et ne transfèrent que le contenu des messages, elles consomment moins de Data et sont donc plus rapides et plus économes (elles consomment nettement moins vite le forfait data).

 

Si tu as un iPhone, utilise "Mail"

Sinon, utilise "Email".

 

Tu n'auras plus de publicités

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 672  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

@PhilDur 

Merci pour ta réactivité j'ai un Samsung S7 depuis 2 ans à peu près avec un contrat Orange  Open Play incluant fixe, mobile,

et TV. je n'ai pas changé  de contrat ni d'option.

A noter que depuis des années également je travaille avec  Edge et Chrome en parallèle et en messagerie avec Outlook principalement mais également mail orange pour les échanges PC: Mobile et consultation mail en déplacements.

 

Je ne suis pas un expert loin de là mais je me dis que si sur le pc je n'ai pas ce type de message bloquant c'est que l'origine vient du portable et peut être de mon couplage agenda Google entre PC et Mobile ??

Ton indication Email est toujours adaptée puisque je suis sur Android avec le S7 et est ce que c'est une application que je trouverai dans les applis ?

Désolé mais si il faut désinstaller quelques chose ou toutes autre opération un guidage me sera nécessaire.

cordialement

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 645  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

Belle réactivité  Auverguy

 

" A noter que depuis des années également je travaille avec Edge et Chrome en parallèle et en messagerie avec Outlook principalement ..."

 

Évidemment avec Outlook il est strictement impossible d'avoir ce problème, Outlook passe par le serveur POP ou par le serveur IMAP pour demander les messages contenus dans ta boite mail.

Les serveurs de messagerie ne renvoient que, et rien que les messages.

 

A l'opposé quand tu utilises un navigateur, tu demandes au portail de se connecter à ta place aux mêmes serveur et de t'afficher dans une page web le résultat (note bien que dans ce cas le message reste chez Orange), tu ne fais que le voir. Dès que ta machine n'est plus connectée à internet tu ne peux plus voir tes messages.  Les opérateurs en profitent pour truffer leurs portails de publicités. Comme tu es endroit de ne pas être traqué, le message qui te demande quelle pub tu veux  vient cacher une partie de l'écran, sur un PC c'est un bandeau, sur un téléphone, c'est tout l'écran.

 

 

 

"... Je ne suis pas un expert loin de là mais je me dis que si sur le pc je n'ai pas ce type de message bloquant c'est que l'origine vient du portable et peut être de mon couplage agenda Google entre PC et Mobile ??..."

 

La différence tient principalement à la taille de l'écran.

Non le couplage de l'agenda entre PC et mobile n'y est pour rien.

L'agenda, le web et la messagerie sont des "services ", certes liés, mais autonomes.

 

"... Ton indication Email est toujours adaptée puisque je suis sur Android avec le S7 et est ce que c'est une application que je trouverai dans les applis ? ..."

 

Screenshot_20190321-111059_Samsung Experience Home.jpg

Email est une appli intégrée d'Android, je l'ai et l'utilise dans un J3+

Tu la vois clairement sur la page d'accueil sur mon tel.

 

 

Tu n'as rien à installer, juste à configurer,  ce sont les mêmes paramètres qu'avec Outlook, ou tout courrielleur.

 

Tu peux éventuellement désinstaller l'appli mail d'Orange, elle ne fait qu'occuper de la mémoire et consommer beaucoup trop de données dans ton forfait dès que tu passe par la 3G ou la 4G.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 612  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

@PhilDur 

Clair, net, précis, rapide.

Bref mille mercis

J'ai" installé" Email  puis viré Mail Orange sur le S7 avec lequel je suis toujours en 4G car mon débit domicile  est minable.

J'ai malheureusement  écrit cette réponse sans cocher "cette solution vous conviens" je vais voir se je peux y remonter.

Cordialement

 

Auverguy
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 610  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

C'est fait.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 598  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

Merci de ton retour d'expérience

C'est un complément qui permet à ceux qui ont des problèmes semblables de trouver une réponse qui fonctionne.

Bonne continuation

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
paule5
contributeur occasionnel
4 065  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

je ne veux plus de pubs sur ma boite mail ainsi que sur mon portable je paie tous les mois pour celà et malgré tout on m'envahit de pubs merci de césser celà le plus rapidement possible

Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 038  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

Bonjour aussi..!!! @paule5 

 

Ici tu es sur un forum d'entraide entre clients comme toi.

Tu "ne veux plus...!!

Si Orange t'envoie des pubs innoportunes c'est auprès d'orange qu'il faut te plaindre.

Ceci dit, et si tu utilises l'appli Mail Orange pour ta messagerie, il y a un solution simple : utilise à la place une vraie appli de messagerie comme Email android ou Mail iPhone et plus de pubs.

 

Daniel35

.

 

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 034  

Re: Plus d'accès sur ma boite mail sur portable samsug S7

B o n j o u r     @paule5 

 

🌼   🌺   🌻   🌷  

 

 

 

 

Petit rappel du fonctionnement du forum :

Valable sur tout forum et dans celui ci en particulier

 

Ce forum n'est pas le SAV d'Orange, appeler le 3900 pour le SAV ou cliquer sur aide et contact.

◾ Ici nous sommes entre clients et on se tutoie, on se salue et on n'écrit pas ses questions tout en majuscules.

◾ On ne poste pas sa question dans celle des autres.

◾ On crée sa question en cliquant sur le bouton "Créer un sujet"  de la rubrique qui correspond le mieux à la panne observée.

◾ On ne peut être dépanné que grâce aux informations qu'on publie sur le forum, plus elles seront claires, précises et détaillées, plus vite on sera dépanné..

◾ On décrit l'environnement de la panne : 

- le contrat, le type de connexion (fibre, Vdsl, adsl, ...)

- les matériels utilisés, le boitier de raccordement, box ou modem,  l'ordinateur : un mac, un Linux ou Windows, les logiciels utilisés (la version est un plus important), le téléphone : le fixe ou le mobile, un iPhone ou un Android ... On ne dépanne pas un Ordi sou Windows comme un mobile sous Android !!!

- on explique ce qu'on voulait faire et ce qui s'est passé, si message d'erreur on le cite intégralement

- une capture d'écran est souvent un bon accélérateur de dépannage

Pour être bien dépanné, il faut permettre aux autres de reproduire le problème chez eux.

 

 

On ne publie surtout pas son adresse mail, numéro de tel, adresse, identité, rien qui puisse aider à être identifié .

Les messages vides, les citations seules et tout ce qui s'en rapproche sera supprimé du forum.

 

 

 

 

La publicité est systématiquement présente sur les portails des opérateurs.

La publicité leur finance (au moins en partie) leurs portails respectifs.

Orange n'y fait pas exception.

 

En utilisant le "Mail  Orange" ou le "nouveau mail Orange", tu utilises le Portail Orange

En utilisant l'appli mail Orange qui utilise le portail Orange, c'est pareil.

 

 

Tu as le choix

de l'outil d'accès à ta boite mail.

 

Utilise Thunderbird dans ton PC, et Email dans ton tel Android ou Mail dans ton iPhone, suivant ce que tu possèdes et tu accèderas à tes mails, plus vite et sans publicité.

 

 

N'hésite pas à demander de l'aide pour les mettre en oeuvre si tu en as besoin.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne