Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Gaelle56
contributeur occasionnel
4 929  

Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour,

 

Ma fille et moi n'avons plus de 4g dans notre immeuble depuis quelques jours (toutes les deux chez orange), moi samsung et elle apple. Pas de 3G non plus, rien du tout en fait...

En dehors de chez nous, pas de problème nous retrouvons internet sur nos mobiles respectifs.

Le problème est apparu soudainement et lorsque je fais une recherche de couverture par adresse sur le site orange tout est OK pour ma rue.

D'où peut venir ce problème et est-ce que ça peut durer longtemps? J'ai une construction d'immeuble neuf en face de chez moi, le problème viendrait-il de là?

Merci de nous reconforter, même si on est en wifi à la maison, ce n'est pas normal de perdre le reseau mobile du jour au lendemain...

Si quelqu'un a une piste... merci

11 RÉPONSES 11
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 918  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Salut @Gaelle56

 

Dans ton voisinage, cela en est de même ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Gaelle56
contributeur occasionnel
4 912  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

J'ai beaucoup de personnes âgées dans mon immeuble....et on ne se connait pas en fait.... mais ma fille étant dans le même cas que moi.. avec son propre mobile

Gaelle56
contributeur occasionnel
4 910  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Je sais que la solution serait de faire le tour de mes voisins.. pas évident vu qu'ils ont pas l'air très connectés lol.... Je sais qu'il faudrait faire des tests pour voir à quel niveau je retrouve tout.. en m'éloignant de plus en plus.... en réalité j'espérais que quelqu'un me dise que c'est la grue metalique qui est à côté qui génère tout ça et qu'à sa disparition tout rentrerais dans l'ordre... J'ai surtout peur que ça soit définitif cette histoire

Gaelle56
contributeur occasionnel
4 894  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

J'ai oublié de préciser que je peux telephoner sans problème et que je reçois bien les SMS.

J'ai même le sigle 4G comme si tout allait bien....pourtant la connexion n'aboutit pas... c'est à ne rien y comprendre.... Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?....

Helllo
helper
4 865  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour,

 

Au passage je note une chose : Orange s'oblige à une réaction dans un certain délai, mais à partir du moment où on les contacte ; pas à partir du moment où on pose une question dans un forum.

 

johann
#TopMembre
#TopMembre
4 862  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Salut @Gaelle56

 

Tu as déjà redémarrer le mobile ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
4 840  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour @Gaelle56 @Helllo

Vous pouvez tester les réseaux dispo a votre adresse et effectivement savoir ce que vos voisins on comme réseau.
Installé ça
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.qosbee.best.wireless.carrier.network
Gaelle56
contributeur occasionnel
4 823  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Bonjour à tous,

 

Effectivement j'aurais dû m'adresser au service client orange en priorité mais après de multiple tentatives, je n'y étais pas parvenue.... et j'avoue qu'ayant fait tous les tests de base, j'ai pas eu le courage d'affronter un hotliner qui m'aurait fait rebooter mon tel, retirer sim, etc... et j'ai pensé (à tort sans doute) que la hotline n'aurait pas résolu mon problème, (pour moi tout venait du lieu)

La bonne nouvelle c'est que ce soir, je rentre chez moi et devinez quoi !!!???? J'ai ma 4G !! Incroyable! Je pense donc qu'un super tech de chez orange a parcouru le forum et a fait quelque chose en me voyant desespérée.. la coïncidence je n'y crois pas. En tout cas MERCI !!!! Toujours est-il que, moi même technicienne, j'aurais aimé comprendre.. ma curiosité ne sera pas assouvie.... pour moi d'après mes tests, le problème venait forcément de l'environnement... comme quoi... j'ai plein de choses à apprendre. Bonne journée à tous, me voilà EUPHORIQUE!!!!!

Helllo
helper
4 807  

Re: Plus de 4G à mon domicile depuis 4 jours

Dans le fond, il est possible aussi que les téléphones portables aient plusieurs utilisateurs dans le quartier.

Il suffit d'un à se plaindre pour que son opérateur corrige l'implantation de ses antennes-relais.

Parce qu'effectivement, une grue au milieu du trajet entre l'antenne-relais et le téléphone, ça ne doit pas le faire des masses.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

2752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne