Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

zouille700
contributeur occasionnel
36 651  

Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

Bonjour,

la semaine dernière j'ai effectué un échange de portable (Xperia T3) car j'avais un soucis avec l'ancien. Le nouveau marche parfaitement à un (gros) détail près : je ne peux me connecter à internet que via Wifi. Je ne capte plus jamais hors réseaux wifi (que ce soit en 3G, 4G et autres) alors que je captais quasiment partout avant. J'ai vérifié dans les réglages je suis sur Orange World, et la préférence des réseau est sur "4G (préféré), 3G, 2G" (comme sur mon ancien portable où ça marchait). La carte SIM est la même que j'avais gardé de mon ancien portable.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'apporter la solution.

11 RÉPONSES 11
blabla3
super fan
super fan
36 643  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

Bonjour 

 

Les donnees mobiles sont elles activées? Autrement dit y a t-il un 4G/H+/3G a coté de l'heure en haut du mobile? 

Sinon il faut aller dans les parametres du mobile puis dans plus de reseau puis reseau mibile puis cocher les donnees mobile et la ça devrait fonctionné ;-)

johann
#TopMembre
#TopMembre
36 641  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

Salut à vous

 

Je dirais même de faire un essai, en activant l'itinérance.

De même voir cette documentation:

http://touslesmobiles.orange.fr/10367_assistance.asp?recherche=1&selection=0&profil=VISITEUR&digit=v...

 

Et si le problème persiste, après ouverture du lien, tu as la possibilité

de prendre contact par chat, avec un conseiller.

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

zouille700
contributeur occasionnel
36 628  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

L'option "Trafic de données mobile", dans les paramètres est bien activée mais je n'ai pas de connexion internet (en haut les 5 barres sont grises avec une croix rouge au dessus) alors que je suis chez moi et quand sur mon ancien Xperia T3 je captais la 3G+ à fond.

blabla3
super fan
super fan
36 624  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

Dans ce cas cela cela peut etre dû a la carte sim (trop veille pour le nouveau mobile) ou duu mobile en lui-même

 

j'opterai plus pour la sim et pour cela il faudrai aller en boutique faire un renouvellement sim et voir si cela fonctionne

zouille700
contributeur occasionnel
36 616  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

Ok merci de ton aide.

Je pense que je contacterais quelqu'un de chez orange via le chat demain pour voir ce qu'il me dit

strophe
Orange Star
Orange Star
36 613  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

@zouille700 bsr
La sim a combien de temps ?!
ca donne quoi dans un autre mobile ?!
zouille700
contributeur occasionnel
36 592  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

La carte sim date d'en même temps que le 1er portable, c'est à dire début octobre 2014.

Elle fonctionnait parfaitement sur ce dernier, sinon je ne l'ai essayée sur aucun autre mobile (hormis ces 2-là)

lucas0707
contributeur
36 305  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

bonjour je viens de prendre un sony t3 j'arrive pas a accéder a internet donc je contacte le service orange on fait toutes les manipulations ensemble ca ne marche toujours pas je change pas carte sim cela ne marche toujours pas donc je les recontacte on refait les manip et toujours rien quelqu'un a une idée merci

Balises (1)
strophe
Orange Star
Orange Star
36 299  

Re : Plus de connexion internet hors wifi (Sony Xperia T3)

@lucas0707 bsr
Quel manipulation ?!
Rappeller pour un échange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne