Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Point d'acces

LaurentParis94
contributeur occasionnel
1 620  

Point d'acces

Bonjour je n'avais aucun soucis pour me connecter avec mon portable vers mon PC et d'un connu impossible j'ai le résultat pas d'accès internet alors que je n'ai rien touché merci d'avance car je suis a l'hôpital pour un bon moment et jzi besoin d'internet pour le distraire .merci

Solutions approuvées
LaurentParis94
contributeur occasionnel
1 329  

Re: Point d'acces

On a trouvé le problème cela vient de mon téléphone un technicien orange va réinitialiser le portable

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 578  

Re: Point d'acces

Salut @LaurentParis94 

 

Revoir la configuration .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/probleme-avec-un...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

LaurentParis94
contributeur occasionnel
1 571  

Re: Point d'acces

Salut et merci mais en fait mon tel marche très bien ce que je veux c'est utilise la 4g de mon portable pour l'avoir dur mon PC comme en wifi fi sauf que ça marchait très bien hier mais d'un coup l'ordi me demande la configuration de réseau
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 546  

Re: Point d'acces

Bonjour @LaurentParis94

@johann

Peux-tu préciser "demande la configuration réseau".? Quel est le message exact, et à quel moment ça se passe : après avoir saisi la clé...? Ou quand tu cliques sur ton réseau en partage.?

Déjà:
- vérifie les paramètres du partage de connexion réseau dans ton smartphone : nom réseau et clé
- dans ton PC: retire ou "oublie" le réseau déjà en mémoire dans les réseaux wifi, puis refais un essai de reconnexion / nom réseau et clé.

 

Edit : Point à vérifier aussi suggéré par @johann : tu n'aurais pas changé d'offre récemment.? Toutes les offres mobile ne bénéficient pas de l'option modem.!

Voir ici : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-orange-mobile_fit_2543.pdf

Recherche dans le fichier via Ctrl + F et mot clé "modem"

Cordialement

Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaurentParis94
contributeur occasionnel
1 523  

Re: Point d'acces

Tout se passe normalement au début j'active le point d'acces mobile modem sur mon portable ensuite je recherche le nom de mon réseau je clique dessus il me demande la clef et je clique connecter et ensuite j'ai le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
Jai revérifié sur le portable tout est bon.
J'ai changé de forfait samedi pour un meilleur et j'ai donc téléphoné à orange qui m'ont dit que tous les forfaits avaient cette
Fonction.
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 508  

Re: Point d'acces

Bonjour @LaurentParis94 


Avez-vous suivi les conseils de @Daniel35

Si le paramétrage de partage de connexion de votre téléphone est correct, ce doit être la connexion de votre ordinateur qui échoue. Là, je ne vois qu'une erreur dans le mot de passe wifi que vous avez créé qui peut entraîner le dysfonctionnement. Suivant la version de Windows vous pouvez, comme le dit @Daniel35 soit retirer la connexion, soit l'oublier pour la recréer.

Nous restons à votre disposition.


Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LaurentParis94
contributeur occasionnel
1 505  

Re: Point d'acces

Merci de votre aide c'est vrai qu'hier jai voulu changer le mot de passe mais vu que ca ne le prenait pas jai remis l'ancien par contre j'ai refais tous les paramétrages mais rien de plusx
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 481  

Re: Point d'acces

Bonjour @LaurentParis94 

 

@johann   @JChristophe_M 

 


@LaurentParis94  a écrit :
... J'ai changé de forfait samedi pour un meilleur et j'ai donc téléphoné à orange qui m'ont dit que tous les forfaits avaient cette fonction.

Tu as quel(le) offre/forfait.?

 


@LaurentParis94  a écrit :
Tout se passe normalement au début j'active le point d’accès mobile modem sur mon portable
OK.! Tu as bien vérifié le nom du réseau et la clé.? Met une clé simple pour faire l'essai.

ensuite je recherche le nom de mon réseau je clique dessus:
C'est bien sur ton PC.?
il me demande la clef et je clique connecter et ensuite j'ai le message "nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
La saisie de la clé n'est demandée qu'à la première connexion sur le réseau en question. Ensuite, c'est gardé en mémoire par le terminal. C'est pour ça qu'il faut "oublier" le réseau quand on change la clé.

J'ai revérifié sur le portable tout est bon.
Donc: Nom du point d'accès / Sécurité WPA2 PSK / Mot de passe (clé).  Le tout OK.?, et les mêmes paramètres saisis sur ton PC.?


A suivre...

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
LaurentParis94
contributeur occasionnel
1 434  

Re: Point d'acces

Y a til un moyen de réinstaller lz wifi car je ne trouve pas le problème. Merci à vous
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 424  

Re: Point d'acces

Bonjour @LaurentParis94

Tu n'as pas répondu aux questions de mon précédent post.:-((

Pour tout réinstaller, et comme indiqué précédemment :
1- dans ton smartphone vérifie la paramétrage du point d'accès (Nom du point d'accès / Sécurité WPA2 PSK / Mot de passe (clé).)
2 - dans ton PC, accès réseaux wifi: retire/oublie ton précèdent réseau point accès, puis reconnecte-toi avec les paramètres du point 1

Et quel(le) offre/forfait Mobile ou Open as-tu précisément.?

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne