Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème applications réalité virtuelle - Orange Nura

cedlelillois
contributeur
500  

Problème applications réalité virtuelle - Orange Nura

Bonjour,

 

Je suis actuellement en possession d'un Orange Nura, que je souhaite utiliser pour faire de la réalité virtuelle grâce à un casque de type googlecarboard.

 

J'ai pu télécharger plusieurs applications android "VR", cependant pour la totalité de ces applications, l'écran scindé qui s'affiche (oeil droit, oeil gauche) n'occupe qu'une petite partie de l'écran de mon smartphone. Cela diminue grandement la résolution et rend l'utilisation de ces applications difficile voire impossible.

 

J'ai essayé de me renseigner, mais je n'ai trouvé aucune réponse convaincante. Je n'ai également trouvé aucun moyen de paramétrer cela sur mon smartphone ou dans les applications.

 

Le plus bizarre dans l'histoire, c'est que l'application est en plein écran, jusqu'à ce que l'écran finisse par se scinder en deux pour passer en mode réalité virtuelle, et la la surface occupée sur l'écran est peut être 50%, collé au coté gauche de mon téléphone.

 

Y a t-il quelqu'un qui aurait une idée pour résoudre ce problème s'il vous plait?

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Problème applications réalité virtuelle - Orange Nura

Salut @cedlelillois

 

Quand tu ouvres l'application, en bas à droite se trouve l'option

besoin d'aide, tu as déjà regardé ce qu'il propose .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cedlelillois
contributeur
408  

Re: Problème applications réalité virtuelle - Orange Nura

Sur les applications de réalité virtuelle je n'ai pas cette option. Juste un bouton de paramètrage au milieu, afin de séléctionner la configuration du casque (google carboard, Homido...) mais ça ne change rien.

 

N'y a t-il pas moyen de faire quelque chose? Je pense que le DPI de mon Orange Nura est mal configuré, mais je ne parviens pas à le modifier avec l'application "texdroider_dpi". Cette application semble d'ailleurs confirmer le mauvais réglage de mon DPI, étant donné qu'elle me retourne une valeur actuelle de 320DPI, alors que je devrais avoir 267DPI...

 

Y a t-il un autre moyen de modifier le DPI?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3133 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne