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Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour,
Mon sony xperia S affiche la mauvaise heure depuis que je suis rentré en Seine et Marne hier (je n'avais pas ce problème samedi matin quand j'étais dans l'Oise). Je précise que les options "date/heure automatique" et "fuseau horaire automatique" sont activées. Le problème vient donc du réseau et non du téléphone.
Au moment où j'écris ces lignes mon portable affiche 14h58 et mon ordinateur 15h19 soit 21 min de retard ! Je trouve cela aberrant...
Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur un fil de discussion sosh qui traite du même problème. Si je ne m'abuse les réseaux utilisés sont les mêmes que ceux d'orange. Il apparaît ici que le service client est déjà au courant du problème, comptez-vous le résoudre un jour ?!
Suis-je le seul client orange à rencontrer ce problème ?
Merci d'avance,
Francky_
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour,
J'ai lu le fil dont vous parlez, il semble que cela affecte les mobiles androïd... Mais pas lu que Orange est au courant...
Oui Sosh c'est le réesau Orange et personnellement je n'ai pas de problème d'heure sur mon mobile Android, donc cela doir dépendre des zones
Je n'ai pas non plus trouvé d'annonce sur ce bug...
Voir si dans votre région, il y a une indication dans la couverture mobile:
http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Mais il peut-être encore trop tôt pour que Orange ait capté le problème. Nul doute que Orange va en être averti à la lecture du fil que vous citez....
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonsoir,
Merci de votre réponse.
Je pense aussi que cela dépend des zones : je n'ai eu le problème qu'en rentrant en Seine et Marne alors qu'il semble exister depuis environ 2 semaines.
J'ai regardé votre lien et tous les indicateurs sont au maximum.
Je l'espère (c'est aussi pour cette raison que j'ai posté ici).
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour Francky_,
Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer message privé les informations suivantes :
- Nom / Prénom
- N° de mobile
- Date, heure et adresse postale précise où le décalage a été rencontré
- Nombre de minute (ou de temps) de décalage rencontré
- Marque, modèle et version logicielle du mobile
Sabrina.
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour,
J'ai le même problème d'une 20aine de minutes sur mon Galaxy.
Ceci sans avoir changé de ville.... juste en restant chez moi !
"fuseau automatique" (valeurs fournies par le réseau)
Je ne suis pas Sosh mais Orange !
Ce problème sera-t-il résolu rapidement ?
Puis-je mettre un réveil ? je ne pense pas ! Puis-je me fier à l'heure affichée pour un rendez-vous ? je ne crois pas !
Merci de faire le nécessaire
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonsoir,
@Sabrina : je vous ai fourni les informations demandées
@Nouchka95 : ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas (chez orange je veux dire) ! J'espère également que ce problème sera résolu au plus vite.
Je posterai un message ici si j'ai du nouveau.
Francky_
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour Francky_,
J'ai bien reçu votre message et transmets une demande au service dédié. Dès que j'ai un retour, je vous en informe.
Bonne journée.
Sabrina.
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour Nouchka95,
Pouvez-vous me communiquer les informations demandées, ci-dessus, à Francky_ , s'il vous plait ?
Par avance, merci
Sabrina.
Conseillère Spécialiste Mobile
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
Bonjour et merci
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Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge
bonjour,
même problème depuis la mi-avril et uniquement en région parisienne. Moi c'est dans le 95.
au debut 15 min, maintenant 20 min.
on a changé la carte sim sans succès.
on a changé la carte sim de portable et le nouveau portable se retrouve avec le décalage d'heure aussi : donc pas lié au portable.
C'est donc lié au numéro de tel et au lieu : donc au terminal de l'opérateur orange. A t on un délai de rétablissement du service. Au tél, orange ne semble pas au courant du problème...