Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Francky_
contributeur occasionnel
12 742  

Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour,

 

Mon sony xperia S affiche la mauvaise heure depuis que je suis rentré en Seine et Marne hier (je n'avais pas ce problème samedi matin quand j'étais dans l'Oise). Je précise que les options "date/heure automatique" et "fuseau horaire automatique" sont activées. Le problème vient donc du réseau et non du téléphone.

 

Au moment où j'écris ces lignes mon portable affiche 14h58 et mon ordinateur 15h19 soit 21 min de retard ! Je trouve cela aberrant...

 

Après quelques recherches sur internet je suis tombé sur un fil de discussion sosh qui traite du même problème. Si je ne m'abuse les réseaux utilisés sont les mêmes que ceux d'orange. Il apparaît ici que le service client est déjà au courant du problème, comptez-vous le résoudre un jour ?!

 

Suis-je le seul client orange à rencontrer ce problème ?

 

Merci d'avance,

Francky_

 

 

 

 

65 RÉPONSES 65
cledefa
Orange Star
Orange Star
12 699  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour,

 

J'ai lu le fil dont vous parlez, il semble que cela affecte les mobiles androïd... Mais pas lu que Orange est au courant...

 

Oui Sosh c'est le réesau Orange et personnellement je n'ai pas de problème d'heure sur mon mobile Android, donc cela doir dépendre des zones

 

Je n'ai pas non plus trouvé d'annonce sur ce bug...

Voir si dans votre région, il y a une indication dans la couverture mobile:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

Mais il peut-être encore trop tôt pour que Orange ait capté le problème. Nul doute que Orange va en être averti à la lecture du fil que vous citez....

Francky_
contributeur occasionnel
12 693  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonsoir,

 

Merci de votre réponse.

 

Je pense aussi que cela dépend des zones : je n'ai eu le problème qu'en rentrant en Seine et Marne alors qu'il semble exister depuis environ 2 semaines.

 

J'ai regardé votre lien et tous les indicateurs sont au maximum.

 

Je l'espère (c'est aussi pour cette raison que j'ai posté ici).

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
12 634  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour Francky_,


Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer  message privé  les informations suivantes : 


- Nom / Prénom

- N° de mobile

- Date, heure et adresse postale précise où le décalage a été rencontré

- Nombre de minute (ou de temps) de décalage rencontré

- Marque, modèle et version logicielle du mobile


Sabrina.


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nouchka95
contributeur
12 584  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour,

 

J'ai le même problème d'une 20aine de minutes sur mon Galaxy.

Ceci sans avoir changé de ville.... juste en restant chez moi !

"fuseau automatique" (valeurs fournies par le réseau)

 

Je ne suis pas Sosh mais Orange !

 

Ce problème sera-t-il résolu rapidement ?

 

Puis-je mettre un réveil ? je ne pense pas ! Puis-je me fier à l'heure affichée pour un rendez-vous ? je ne crois pas !

 

Merci de faire le nécessaire

 

Francky_
contributeur occasionnel
12 553  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonsoir,

 

@Sabrina : je vous ai fourni les informations demandées

 

@Nouchka95 : ça me rassure de ne pas être le seul dans ce cas (chez orange je veux dire) ! J'espère également que ce problème sera résolu au plus vite.

Je posterai un message ici si j'ai du nouveau.

 

Francky_

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
12 528  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour Francky_,


J'ai bien reçu votre message et transmets une demande au service dédié. Dès que j'ai un retour, je vous en informe.


Bonne journée.

Sabrina.


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
12 526  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour Nouchka95,


Pouvez-vous me communiquer les informations demandées, ci-dessus, à Francky_ , s'il vous plait ?


Par avance, merci

Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Francky_
contributeur occasionnel
12 523  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour et merci

nini95
contributeur occasionnel
12 466  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

bonjour,

 

même problème depuis la mi-avril et uniquement en région parisienne. Moi c'est dans le 95.

au debut 15 min, maintenant 20 min.

on a changé la carte sim sans succès.

 

on a changé la carte sim de portable et le nouveau portable se retrouve avec le décalage d'heure aussi : donc pas lié au portable.

 

C'est donc lié au numéro de tel et au lieu : donc au terminal de l'opérateur orange. A  t on  un délai de rétablissement du service. Au tél, orange ne semble pas au courant du problème...

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne