Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
3 316  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour nini95,


Afin de traiter votre demande, merci de me communiquer par  message privé  les informations suivantes :


- Nom / Prénom

- N° de mobile

- Date, heure et adresse postale précise où le décalage a été rencontré

- Nombre de minute (ou de temps) de décalage rencontré

- Marque, modèle et version logicielle du mobile


Sabrina.


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

nini95
contributeur occasionnel
3 306  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

voilà informations fournies.

 

Je suis repassé en réglage de l heure "manuel" pour eviter le mélange des sms.....

 

nini

Squayer
contributeur
3 291  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Pour ma part, j'ai le problème depuis le changement d'heure, du moins c'est ce que je pense.

Mon heure se décale de 20 min environ aux alentours de 22h et se recale entre 7 et 8h du matin !!!

Du coup, pour me réveiller à 6h, je mets mon réveille à 5h40.

Et j'ai l'impression que le décalage augmente.

 

J'habite en Seine et Marne, proche de Lagny sur Marne.

 

Pourriez-vous résoudre rapidement ce problème, merci d'avance.

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
3 258  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour Squayer,


Afin de prendre en charge votre demande, pouvez-vous me communiquer par  message privé les informations demandées ci-dessus à nini95, s'il vous plait ?


Par avance, merci.

Sabrina.


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sab_
Webconseiller
Webconseiller
3 233  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour @nini95, @Squayer,


J'ai bien reçu vos informations, nécessaires pour lancer une analyse. Je les transmets au service concerné et reviens vers vous prochainement. 


Sabrina.

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JP095
contributeur occasionnel
3 226  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

Bonjour,

Je suis chez Free qui utilise le réseau Orange. Connecté en 3G ou wifi, l'heure automatique est correcte. Quand je ne capte pas la 3G, à mon domicile, l'heure retarde actuellement de 29 minutes.Ce problème, sur 2 téléphones, un android, un bada, s'est manifesté il ya 2-3 semaines. Le décalage entre heure réseau et heure locale n'a cessé d'augmenter. Je règle à présent l'heure de mes téléphones en manuel. Il serait néanmoins bon qu'Orange daigne se pencher sur le problème.

nini95
contributeur occasionnel
3 209  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

bonjour,

 

moi, c'est aussi en fonction du lieu.J'ai l'heure décalée de maintenant 30 minutes (avant 15, puis 20 et maintenant 30 minutes).

C'est chez moi, et surtout dans certains lieu du 95, que ça change. Quand je suis en wi-fi, l'heure fait le yo-yo. Tantôt à l'heure, tantôt non. ça peut même changer plusiers fois par minutes..Je pense que le téléhone met à jour son heure, tantôt sur le wi-fi, tantôt sur le réseau , tantôt sur le wi-fi..

et le décalage s'allonge aussi.

En discutant autout de moi, je me suis rendu compte que l'on est assez nombreux dans ce cas, mais les gens pensent que c'est leur téléphone qui ne marche plus. Ils loupent un Rdv, ou ne se réveillent pas à l'heure ou pensent recevoir des sms décalés et Ils changent au mieux une fois leur carte sim, puis passent leur en manuel.

je vais verifier  si ça vient des lieux ou l'on est ou non en 2G, 3G

 

nini95

nini95
contributeur occasionnel
3 167  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

non, c'est pas un problème 2G, 3G

 

Ce problème d'heure automatique est à regrouper avec le sujet "decalage". ( "decalage" de l'heure.)

les "experts" Orange m'ont rappelé, et n'ont toujours pas compris que ce n'est pas un problème de paramétrage mon portable, malgrès les changement de cartes sim dans différents portables, redemarrage divers..... Un 3ème expert doit rappeler, mais toujours rien depuis une semaine. Orange ne s'estime pas au courant.

 

Nos webconseillers ont-ils plus d'infos quand à la cause du problème et son eventuelle solution ?

 

merci

 

nini95

nini95
contributeur occasionnel
3 149  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

TOUS CES SUJETS SUR LE PROBLEME D'HEURE  REMONTES

 

"heure réseau incorrecte sur mon mobile"

" l'heure qui retarde de 5 minutes et forfait internet qui se déduit tout seul"

"decalage"

et le notre "Problème de synchronisation automatique de l'horloge"

 

et encore , il y en a pleins d'identiques sur la communauté SOSH !!!

 

Commun les experts peuvent-ils encore nous répondre qu'ils n'ont jamais entendus parler de ce problème là. Se moquerait-on de nous ??

nini95
contributeur occasionnel
3 146  

Re : Problème de synchronisation automatique de l'horloge

 sur la communaute Sosh, sur le sujet 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Le-Bar-de-la-communaut%C3%A9/Probl%C3%A8me-de-synchronisation-de-l-hor...

 

 

un web conseiller à répondu 

 

Webconseiller
PhilippeG
Envois : 5 354
Inscrit : ‎15-10-2012
Re : Problème de synchronisation de l'horloge

 

Le problème d'horloge est connu de nos services et en cours de résolution.

Je vous invite à patienter.

 

PhilippeG

-----------------------------------------------------------------------------
La Soshiety c'est avant tout du partage.
Merci de ne pas envoyer de messages privés sans sollicitation.

Orange va peut-être pouvoir en dire autant !!!
 
pour info
ça n'a l'air de toucher que les Android. version 4.2
C'est en effet mon cas
 
et vous ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753071 membres inscrits 🧡

2550 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne