Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

anne721
contributeur
8 359  

Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Bonsoir je viens d'acheter mon téléphone chez orange et je viens de souscrire un abonnement Internet à la maison. Le problème que j'ai c'est que la connexion avec la livebox sur mon portable ne reste pas.elle dure moins d'une minute et mon téléphone est déconnecté. J'ai appelé l'assistance pour ma ligne ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème j'avais 10 méga. Je ne comprends pas mon téléphone est neuf. A bientôt

Solutions approuvées
anne721
contributeur
8 313  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Merci beaucoup à vous on a réussi ça fonctionne on vous souhaite une bonne fin d année erreur nos meilleurs voeux

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
petit_titi
star
star
8 340  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Bonsoir @anne721

 

Sur chaque box il y a une partie privé ou tu te connectes avec tes idenfiants + celle de la box

Il y a une partie public qui est aussi appelé hotspot orange toot le monde peut se connecté sur cette partie sans intervenir sur l'autre

 

Bien tu coupes ton wifi puis tu remets le wifi 

Normalement tu dois voir ta box et un réseau orange sans cadenas (c'est la partie public de ta box)

 

Si ton forfait le permet tu dois avoir l'accès aux hotspot orange

Pour ce faire tu tapes sur le phone #125# 

Tu obtient un mot de passe à 4 chiffres tu le retiens

Ensuite tu selectionnes le réseau orange sans cadenas

Une page vas s'ouvrir tu choisis mobile 

Tu rentres ton numéro de phone

Tu rentres comme mot de passe les 4 chiffres appris plus haut 

Et normalement tu es connecté sur le réseau internet

 

Pourquoi cette manip pour vérifié que le problème ne viens pas du phone

 

Sinon éteint ton phone et recommence la connexion avec la box et tes identifiant 

Je t'envoie un lien vers sohs mais c'est orange pour faire un reset de la liaison wifi de ta box :

 

 http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-accès-internet-et-Livebox/Comment-activer-ou-désactiver-le-Wi-Fi-de...

 

Tu désactivé le wifi de ta box et tu éteints ton phone ensuite tu remet le wifi de ta box et tu rallumes  ton phone 

Et la essais de te connecté à ta box avec tes identifiants

 

J'espère que cela t'aideras

À+

 

anne721
contributeur
8 314  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Merci beaucoup à vous on a réussi ça fonctionne on vous souhaite une bonne fin d année erreur nos meilleurs voeux
doudou2010
contributeur
7 994  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Bonjour ; voila, j'ai le même probleme que cité plus haut, et j'ai donc essayer la solution décrite ensuite ; sauf que pour moi, cela ne fonctionne pas ; 

j'ai eu mon téléphone (samsung galxy core prime plus) à noel, débloquer tout opérateur ; j'avais alors un forfait internet lié a mon forfait de fixe ; début février, le wifi commencait a disparaitre, mais cela devenait de plus en plus long, et de plus en plus fréquent. fin février, je suis passé à un forfait M6 mobile (dont j'ignore toujours comment aller sur mon compte pour mon suivi conso et changer mon forfait) et le réseau wifi n'est guere mieux. lorsque je coupe mon wifi pour le rallumer, seul celui de ma box se présente. pas le moindre "orange sans cadena". j'ai couper ma box, mon téléphone, rallumer ma box, une fois chargée rallumer mon téléphone... idem, rien.

que me conseilleriez vous ? le problème pourrais t'il venir du téléphone et non du réseau ? car ds la maison, seule moi ai ces pb de wifi (pourtant mes parents ne sont pas chez orange)...

merci bcp et bon debut de semaine

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 951  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Bonjour @doudou2010 


Avez-vous toujours des difficultés concernant votre réseau Wi-Fi? Si c'est le cas, je vous invite à faire un test en vous connectant à un réseau Wi-Fi différent de celui de votre Box (un Hotspot public, le Wi-Fi d'un voisin, de votre famille etc..) afin de déterminer si le dysfonctionnement provient de votre mobile ou de votre Box internet.


J'attends votre retour.


JeremyP

signature.jpg

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 915  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Bonjour @doudou2010 


Votre dysfonctionnement est-il résolu?


Sachez que je reste à votre disposition si besoin.


JeremyP

signature.jpg

doudou2010
contributeur
7 843  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

bonjour,

 

non, aucune différence entre le wifi du domicile ou ailleurs ; je vais donc devoir rapporter mon téléphone au SAV du magasin ; 

 

merci d'avoir pris le temps de me répondre

 

bonne journée

JeremyP
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 840  

Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Bonjour @doudou2010 


Je vous en prie. 


Passez une très bonne journée.


JeremyP

signature.jpg

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 922  

Re: Re : Problème de wifi avec mon Samsung Galaxy core prime

Bonjour @-skypy06,


Afin de vous apporter notre aide, pouvez-vous nous faire parvenir en message privé une capture d'écran du message affiché ?


Egalement, pouvez-vous m'indiquer si d'autres équipements, si vous en possédez, fonctionnent correctement avec votre Livebox ?


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2803 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne