Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème stockage j3 2016

Jujulie1
contributeur occasionnel
36 067  

Problème stockage j3 2016

Bonjour, 

Nous avons un problème sur Samsung j3 2016. Un message s affiche : mémoire saturee, impossible de télécharger les mises à jour....de plus impossible d ouvrir la galerie photos a cause de la saturation de l espace de stockage, donc nous transferons les photos sur ordi..... toujours pareil, vidons les caches : toujours pareil....

On a acheté une carte de 32go, une fois installée, nous transferons les applis installées sur la carte ( je précise que seulement d'snapchat, instagram et musically sont installées) . Dans gestionnaire d application on précise que les photos seront désormais enregistrées sur la carte sd.... on redémarre le téléphone ....et BINGO! Avant tout cela 98/ pour cent de la mémoire etait utilisee, maintenant 95pour cent.......super on en a gagné 3....et tjs impossible de télécharger des mises à jour et tjs le même message : espace de stockage saturé....

Quelqu un peut m expliquer ce que l on doit faire?? Parce que finalement les applis prennent 1,08go, les images et vidéos 256mo.....l espace de stockages de 8go.....


Solutions approuvées
Maxou9
star
star
36 015  

Re: Problème stockage j3 2016

Bonjour @Jujulie1

Le stockage du J3 2016 est de 8 Go dont 4 déjà utilisé par le système d'exploitation.
C'est un espace ridicule et c'est le gros problème des J 2016....

Tu aurais du installer une Sd des la mise en marche.
La tu vas devoir faire une sauvegarde du tel. Supprimer les comptes et faire une réinitialisation totale.
Tu peux faire une sauvegarde avec Smart switch sur la Sd.
Par contre tu ne fait pas de restauration derrière.
Tu réinstalles comme la première fois.
Depuis les paramètres des applications tu t'assure que le stockage soit bien la SD. Notamment pour le navigateur.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
36 026  

Re: Problème stockage j3 2016

Salut @Jujulie1

 

Google est ton ami : https://www.google.fr/search?source=hp&ei=PHRcWvSqIMHzkwWog5DQCA&q=m%C3%A9moire+pleine+samsung+j3&oq...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Maxou9
star
star
36 016  

Re: Problème stockage j3 2016

Bonjour @Jujulie1

Le stockage du J3 2016 est de 8 Go dont 4 déjà utilisé par le système d'exploitation.
C'est un espace ridicule et c'est le gros problème des J 2016....

Tu aurais du installer une Sd des la mise en marche.
La tu vas devoir faire une sauvegarde du tel. Supprimer les comptes et faire une réinitialisation totale.
Tu peux faire une sauvegarde avec Smart switch sur la Sd.
Par contre tu ne fait pas de restauration derrière.
Tu réinstalles comme la première fois.
Depuis les paramètres des applications tu t'assure que le stockage soit bien la SD. Notamment pour le navigateur.
Jujulie1
contributeur occasionnel
35 950  

Re: Problème stockage j3 2016

Merci de vos réponses, J ai passe sur carte s.d. les applis ( ENFIN CE QUE J AI PU), pour l instant ca va, le tel n est plus bloque comme auparavant.....mais je pense changer de tel bientôt tout simplement car en effet 8go dont 4go utilises par orange..c est le tel de ma fille et une ado ca a besoin de plus de mémoire de stockage.....

 

Merci!

Papy85
contributeur occasionnel
12 328  

Re: Problème stockage j3 2016

bonjour, pour ce qui concerne ce problème de batterie, j'ai eu le même, en fait je suis aller chez un dépanneur de portable, il m'a conseiller de faire une sauvegarde de tous ce qui pouvait l'être, et ensuite il m'a remis l'appareil en condition sortie d'usine, EH Là super j'ai fait faire cette opération la semaine dernière, à savoir jeudi et aujourd'hui mardi la charge est 50%. 

Autre infos, mon portable, est un Samsung GALAXY Note 3 acheter neuf il y a 5 ans, il arrive qu'avec les années on charge l'appareil et là, la batterie à de la peine à fournir.

Dernière info, cette petite opération ne m'a couté que 39€

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753069 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne