Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problèmes de réception sms

GabieD
contributeur
63 425  

Problèmes de réception sms

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voila cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai un problème de réception de sms avec mon ami, celui ci étant chez Bouygues télécom.

En effet, alors que lui reçoit parfaitement tous mes sms, je n'en reçoit pour ma part pratiquement aucun. Quand il arrive que je reçoive ses réponses, soit c'est un message qui a été couplé avec un autre beaucoup plus ancien et donc incompréhensible, soit il s'agit d'un déjà reçu des jours voir des semaines plus tôt. Ce problème étant vraiment agaçant, j'ai essayé de placer ma carte sim dans un autre téléphone mais le problème reste le même.

Mes parents étant aussi chez Orange m'ont signalé que certains des sms qu'ils recevaient de moi, avaient des lettes en moins; je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés.

 

En vous remerciant pour votre réponse !
Bon week end à tous et à toute !

GabieD


Solutions approuvées
Elenah
contributeur
9 699  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjour,

 

Avec un peu de retard, merci de votre réponse, à force d'appels au service client et après un refus de changé une 4eme fois de mobile, il s'est remis à fonctionner correctement... Pourvu que ca dure....

 

Je vais attendre pour le boitier, je déménage bientot...

 

Bonne journée,

Cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

88 RÉPONSES 88
Louis_D
ancien webconseiller
ancien webconseiller
63 372  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjour GabieD,

Je souhaite vous apporter mon aide. Pour cela, j'ai besoin que vous me communiquez en message privé les informations suivantes :

Votre nom, prénom
Numéro de ligne
Adresse postale
3 Exemples de SMS n'étant pas reçu avec les heures, les dates et les numéros des correspondants.

Louis

signature.jpg

greg1280
contributeur occasionnel
63 228  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjour,

 

j'ai des problèmes similaires avec les messages de ma femme depuis une semaine de temps en temps j'en reçois avec la fin d'un autre alors qu'elle ne l'a pas ajouté. C'est arrivé ce soir à 18h30.

charlottee
contributeur
63 129  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjour,

J'ai exactement le même problème de réception depuis hier. Ma fille reçoit mes sms, mais je ne reçois aucun des siens (elle est chez sfr). Apparemment, ses autres contacts reçoivent bien ses sms.

Vous est-il possible d'intervenir ? Merci de votre réponse.


@GabieD a écrit :

Bonjour à tous et à toutes !

 

Voila cela fait maintenant plusieurs jours que j'ai un problème de réception de sms avec mon ami, celui ci étant chez Bouygues télécom.

En effet, alors que lui reçoit parfaitement tous mes sms, je n'en reçoit pour ma part pratiquement aucun. Quand il arrive que je reçoive ses réponses, soit c'est un message qui a été couplé avec un autre beaucoup plus ancien et donc incompréhensible, soit il s'agit d'un déjà reçu des jours voir des semaines plus tôt. Ce problème étant vraiment agaçant, j'ai essayé de placer ma carte sim dans un autre téléphone mais le problème reste le même.

Mes parents étant aussi chez Orange m'ont signalé que certains des sms qu'ils recevaient de moi, avaient des lettes en moins; je ne sais pas si ces deux problèmes sont liés.

 

En vous remerciant pour votre réponse !
Bon week end à tous et à toute !

GabieD


 

Deheris
contributeur occasionnel
62 968  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjour,

 

Je rencontre exactement le même problème depuis une semaine. Serait-il possible d'avoir soit une aide personnalisée chacun, soit une solution générale disponible à tous? Car visiblement ce problème n'est pas anodin.

 

Merci d'avance.

karim
ancien webconseiller
ancien webconseiller
62 941  

Re : Problèmes de réception sms

Bonsoir

Pour ce qui est des pb de MMS mélangés je vous invite dans un 1er temps à supprimer vos historiques et à réinitialiser le mobile si cela persiste.

 

Pour les pb de sms non reçus par une et une seule personne.


1) Est-ce un Samsung ?


2) Avez-vous testé sa sim dans un autre mobile pour voir si le pb persiste ?


J'attends vos retours. 


Bonne soirée

signature.jpg

Deheris
contributeur occasionnel
62 929  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjour,

 

Il ne s'agit que de SMS. Les MMS n'ont pas de problème (pour l'instant).

 

Nous avons tous deux un Samsung Galaxy SIII. J'ai essayé de mettre ma SIM dans iPhone, et cela n'a pas résolu mon problème. Cependant, nous n'avons pas essayé en mettant SA sim dans un autre mobile. Nous essaierons cela dans les prochains jours et vous tiendrons au courant.

 

Merci

barbara83
contributeur
62 871  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjour

 

Depuis que je possède mon Galaxy S3, je ne rencontre que des poblèmes de réception SMS.

Je ne réceptionne pas toujours les SMS ou je reçois des SMS mélangés avec d'autres SMS ( envoyés antiérieurement). J'ai réinitialiser mon téléphone, changer la carte SIM.

 

Comment remédier à ce problème qui semble fréquent aux vues des sollicitations vues sur ce forum ?

 

Merci de votre aide

nathan2402
contributeur
62 851  

Re : Problèmes de réception sms

Bonjours à tous,

 

Je rencontre le même problème avec une amie. Je reçoit très bien ses messages ainsi que ceux d'autres de mes contacts, elle, elle reçoit très bien les messages de ses autres contacts, mais les miens arrivent à destination très rarement .. alors que mon accusé de réception me dit qu'il a été reçu !!
Serait-il possible d'avoir une solution au problème ?

 

En vous remerciant de votre réponse,

Nathan B.

GabieD
contributeur
62 731  

Re : Problèmes de réception sms

Bonsoir,

pour ma part j'ai bien un samsung, j'ai changé de mobile entre temps avec la même carte sim mais le problème a continué. J'ai alors changé de carte sim mais le problème a empiré aujourd'hui. Mon correspondant a lui aussi changé de mobile entre temps, avec une nouvelle carte sim, et ça n'a rien changé au problème.

Merci pour votre aide !

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1136 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne