Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

mobile Orange utiliser mon mobile

Problème 4G sur Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu)

AcCro-du-NeT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 333  

Problème 4G sur Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu)

Bonjour, ayant dans le passé un Sony Xperia SP de chez Orange, le téléphone était une catastrophe (toujours des bugs/très lent) et à très vite été abandonné par la marque Sony. Ne pouvant plus supporter ce Sony SP, et ne pouvant pas acheter un autre mobile avant la fin d'engagement (2ans), j'ai opté pour un Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu) acheter sur le site Rue du commerce. J'ai donc un forfait Orange Open Play (compatible 4G) et le soucis c'est que mon Samsung S4 capte jamais la 4G (en zone 4G). J'ai pu apercevoir une fois la 4G mais cela a durer un court moment. Mon Samsung S4 choppe généralement le H+/3G/EDGE mais jamais ou très rarement la 4G. Je précise que mon Sony Xperia bloqué Orange captait très très bien la 4G. J'ai vérifier dans mes paramètres réseau et le meilleur mode réseau (Auto) est sélectionné (LTE/WCDMA/GSM). Que faire ? Est ce un problème de compatibilité entre mon téléphone et ma carte SIM ? Ou y'a t-il un réglage à faire ?? Merci d'avance...
5 RÉPONSES 5
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re : Problème 4G sur Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu)

Salut

 

Tu rencontres le problème partout !!

Sinon, à la place du réseau auto, fait le choix de la 4G.

de même, que s'il se trouve dans une housse ou coque

tu le sors !

 

Faut dire, qu'il y a des marques et modèles, qui captent mieux

que des autres

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AcCro-du-NeT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 298  

Re : Problème 4G sur Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu)

Bonjour Johann ! J'ai déjà sélectionné le 4G et enlevé le mode Auto et aucun changement. Je précise que mon téléphone n'est pas dans une housse ni dans une coque !! ^^ Je trouve ça honteux de payer un abonnement à 70€ tout les mois ainsi qu'un téléphone haut de gamme et qu'on puisse même pas profiter de la 4G... Enfin bref... Merci quand même de votre réponse, si quelqu'un a une autre solution j'attends vos réponses !! :-)
johann
#TopMembre
#TopMembre
3 295  

Re : Problème 4G sur Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu)

Hello

 

Regarde depuis " kies " si ton mobile est à jour !!

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AcCro-du-NeT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 293  

Re : Problème 4G sur Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu)

Il est à jour ! J'ai fais la mise à jour il y a quelques jours ! J'ai bien lollipop 5.0.1 ! :-)
ricouz
contributeur
2 083  

Re : Problème 4G sur Samsung Galaxy S4 GT-I9515 (version nu)

Bonjour

 

J'ai exactement le même problème avec ce même modèle et je suis dans en ville dans une zone couverte.

 

D'ailleurs lorsque je vais sur mon espace client, le mobile n'est même pas reconnu contrairement au S2 que j'avais avant.

Dans la liste des smartphones on ne trouve même pas ce modèle qui est quand même sorti depuis presque 2 ans.

 

Je précise que le S4 est à jour en 5.0.1 et que j'ai déjà testé la sélection manuelle du réseau qui ne sert absolument à rien puisque le réseau OrangeF est bien sélectionné en automatique.

 

Est-ce que quelqu'un a résolu le problème.

 

Merci

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne