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Problème FEMTOCELL

johann
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1 028  

Re : Problème FEMTOCELL

@Grugru61

 

Tu poses des questions, je répond !!!!!  et les appels ?

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Grugru61
passionné
1 023  

Re : Problème FEMTOCELL

Le réseau GSM n'a rien à voir avec le wifi

ilssontnuls
contributeur occasionnel
956  

Re: Re : Problème FEMTOCELL ras le bol

Bonjour,

 

encore une fois ORANGE démontre la nullité de son service d'assistance.

C'est la quatrième fois depuis que j'ai acheté la femtocell, que celle ci tombe en panne, HS, la pas de miracle la seule solution est de la remplacer. Je commence vraiment à avoir l'habitude et justement je sais à quoi m'attendre :

 pour obtenir le remplacement du dit boitier c'est le parcours du combattant. A chaque fois c'est pareil ! Au moins Orange est constant sur ces deux points, à savoir la fragilité de la Femtocell, et l'incompétence de son service d'assistance.

 

Laisser moi donc vous conter cette quatrième aventure, toujours NON RESOLUE, dans le pays magnifique de Orange.

CA commence par la recherche du numéro à appeler. Le numéro que j'avais utilisé n'étant plus valable il a fallu trouver le bon numéro.

Ca continue par le délai d'attente au téléphone accompagner de l'insupportable jingle orange....

CA attaque véritablement au premier technicien, le pauvre, incompétent car propbablement sous-formé.... mais le pauvre ne comprenait pas grands chose. JE commence par lui expliquer que je sais très bien d'ou vient le problème, le boitier est grillé, c'est la quatrième qu'il grille....Je lui explique qu'il suffit de le remplacer à mais qu'à cause de sa procédure à la BEEP il va d'abord me demander de faire des tests, puis me dire qu'il ya effectivement un problème, puis il va me demander d'éteindre dit secondes puis rallumer la livebox et d'attendre quelques pour voir si ça remarche, je lui explique que dans quelques heures je vais le rappeler et me dire lui dire que ça ne marche pas, puis il va me renvoyer vers une "équipe spécialisée" qui elle meme procédera à des tests, me redemandera d'éteindre la livebox... Connaissez vous Sisyphe ? et finira pas par m'annoncer qu'iol faut simplement changer le boitier."

 

ET la grande surprise le technicien me répond : "oui c'est vrai Monsieur, je comprends, ne vous inquiétez pas" Alors là pendant 1 seconde je me suis dit "super, pour une fois t'es tombé sur quelqu'un de compétent, je suis mauvaise langue le problème va se régler!". Mais ça n'a pas duré car le super technicien a enchainé :

"bien, monsieur je vais commencé par faire quelques test sur votre ligne"... Bon je n'ai pas besoin de raconter la suite. Je peux juste rajouter que tout s'est déroulé comme je lui avais annoncé mais en bien plus compliqué....

Un conseil noter le numéro de serie de la femtocell avant d'appeler car on me l'as demandé pas loin de 8 fois....

ca fait plus de 2 mois environ que j'ai appelé, j'attends toujours l'appel de l'équipe spécialisée..... ma FEMTOCELL est toujours grillé, et ma femme et moi qui betement avons tous nos forfaits chez orange :

- internet

- Telephone fixe (oui oui on paye encore un téléphone fixe... pour le petite histoire on avais bien le teléphone fixe sur la livebox compris dans l'abonnement de la box, Orange a résilié accidentellement notre contrat (je déménageais mon bureau mais les contrat du domicile qu'ils ont résiliés...) après 2 mois de guerre téléphonique avec orange on a pu récupérer notre abonnement mais la par magie il était totalement impossible que le tel fixe passe par la box et nous avons du prendre un abonnement telephonique supplémentaire.

- 2 abonnements portable

et oui nous qui avons betement opté pour orange sur tous nos contrat et bien voilà que l'on ne peut pas utiliser nos portable chez nous car la FEMTOCELL achetée chez orange a grillé depuis juillet...

 

Comme je le disais nous attendons toujours l'appel des techniciens et surtout le remplacement de la femtocell. Mais toujours rien. Pourtant j'ai bienr eçu une enquete de satisfaction sur leur service assistance, peut etre pensent ils avoir réglé le problème par la seule force de leur pensée ? Toujours est il que je n'ai plkus de doute quant au coté de la FORCE auquel appartient ORANGE...

 

J'ai bien précisé au technicien orange, :" vous marquez bien appelez sur le fixe et PAS SUR LE PORTABLE, puisque ce dernier ne marche pas... Vous avez bien compris le FIXE PAS LE PORTABLE"

Je suppose à ce jour qu'ils ont essayé d'appeler le... PORTABLE. C'est terrible effarant.

 

Alors maintenant je veux juste que l'on remplace mon boitier femtocell, je ne veux pas faire de tests supplémentaires, je ne veux pas éteindre 10 secondes ma livebox et ma femtocell, je ne veux pas discuter pendant deux heures avec une équipe spécialisée, ou bien même attendre son hypothétique appel, je veux que l'on remplace ce boitier que je puisse utiliser mes portables, sinon je rtésilie tous mes abonnements Orange.

Merci d'avance j'attends votre prise en charge.

RAPIDE

 

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.
johann
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Re : Problème FEMTOCELL ras le bol

Salut @ilssontnuls

 

Depuis 2014 tu es pas encore arriver à changer la femtocell ?

Et comme tu écris : La Communauté Orange c'est avant tout du partage.

et j'ajoute, les intervenants sont des clients comme toi .

 

Pour l'échange fait la demande par " chat" après

ouverture de la page .

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/opt...

 

Ou dépose une réclamation .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ilssontnuls
contributeur occasionnel
908  

Re: Re : Problème FEMTOCELL ras le bol

toujours pas de news des techniciens

 

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.
ilssontnuls
contributeur occasionnel
900  

Re: Re : Problème FEMTOCELL ras le bol

Bonjour,

Toujours pas de remplacement de la femtocell en vue.

Mais au moins j'ai appris de nouveaux trucs grace à orange : en plus d'être nuls en assistance téléphonique, la je parle du 39 Zéro ZERO, ils sont également nuls mais alors nuls en echat.

 

Prise de contact par echat, j'explique que la femtocell a grillée depuis juin 2017, que la seule chose que je demande c'est son remplacement. J'explique que j'ai appelé le 39ZERO ZERO qui après m'avoir baladé pendant plusieurs heures m'a pris rdv avec l'équipe technique spécialisée femtocell, je précise bien 3 ou 4 fois au téléphone qu'ils doivent me contacter sur le FIXE et pas sur le portable car si la femtocell ne marche pas alors le portable ne marche pas. La dite équipe spécialisée, ne m'a jamais appelé sur le fixe... oh ils ont bien essayé de m'appeler sur le protable mais comme la femtocelle en marche pas, le portable ne marche pas... trop forte l'équipe spécialisée femtocell !

Le technicien alexandre très gentil m'annonce que ils ne gerent pas les femtocell sur le echat, il me transmet un lien ou doit appraitre une vignette "besoin d'aide ?", je dois cliquer sur cette vignette ! Mais j'ai beau ouvrir le lien plusieurs fois la vignette n'est jamais apparue. Alors c'est sur ça doit pas etre compliqué mais j'ai pas envie de moi chercher pourquoi la vignette ne marche pas, je le dit à Alexandre, qui très compétent me réponds "je ne sais pas pourquoi ça fonctionne, bonne journée, merci d'avoir contacté le echat de orange, aurevoir."

FERMETURE du chat, au passage je n'y plus accès au echat je suius bloqué des que je clique dessus....

 

Je rappelle le 39 zero zero

Je pete un plomb auprès de la pauvre personne qui me réponds qui me passe un technicien spécialisé qui me redonne un rendez vous pour lundi prochain avec l'équipe spécialisée FEMTOCELL

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr wwowwwwwwwwww hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii nooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

C''est pas possible c'est a la fois suréaliste, absurde, ubuesque, c'est impensable. Mais comment c'est possible !!!????

 

Je pensais avoir touché le fond quand j'ai posté les chronique de l'ogre orange en 2014 https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Les-chroniques-de-l-Ogre-Orange/m-p/3432... :

 

"

Il était une fois l'Ogre Orange

L'Ogre Orange était perfide et avide, sa soif de bénéfice était qu'il voyait tous ses clients n'était que des bourses plus ou moins remplies de bon argent. Le but de l'Ogre était simple, et fort altruiste, alléger les bourses de ses clients pour leur éviter un mal dos.

Pour cela l'Ogre usait de tous ses stratagèmes, et oh qu'ils étaient nombreux...

 

Aujourd'hui je ne parlerai que d'un de ses stratagèmes, mais quel stratagème !

L'idée de l'ogre était simple, proposer à ses clients un objet dont ils avaient désespéremment besoin. Jusque là vous me direz, quoi de plus normal ! La ou l'Ogre est extraordianire, c'est que l'objet qu'il proposait et qui était supposé remplir une fonction indispensable pour ses clients.... cet Objet ... ne fonctionnait pas ! Quel intelligence ! L'Ogre avait trouvé le moyen de nous alléger d'une bonne somme avec ce nouvel Objet qu'il appelat fièrement FEMTOCELL.

Ainsi les clients de l'Ogre, après avoir déboursé leur bona argent courait à leur chaumière afin d'y mettre en marche le mystérieux Objet censés leut offrir du réseau chez eux, là où ils n'en avaient pas !

MAis quels surprise quand le client découvrait que le la mystérieuse Femtocell ne remplissait pas cette fonction !! Oh oui, elle clignotait de mille feux une fois branchée, elle clignotait, et elle clignotait encore et encore, elle clignotait - bref elle marchait pas quoi !

Le client spolié se dépéchait de revenir vers l'Ogre. L'Ogre, bon commerçant et grand seigneur, leur offrait ainsi le remplacement de l'objet mystérieux. Le client heureux et rassuré par la probité de l'Ogre acceptait le présent de bon coeur et courait, courait vers sa chaumière afin d'y mettre en marche le mystérieux Objet échnagé censés, enfin,  leut offrir du réseau chez eux, là où ils n'en avaient pas !

Mais quels surprise quand le client découvrait que le mystérieux objet remplacé par l'Ogre  !! Oh oui, elle clignotait de mille feux une fois branchée, elle clignotait, et elle clignotait encore et encore, elle clignotait - bref elle marchait pas quoi !

 

et ainsi de suite, je vous laisse deviner la suite de l'histoire qui n'ai pas dure à trouver.

 

Quel Talent l'Ogre, Merci !"

 

Mais non c'est PIRE AUJOURD 'hui, bien pire, c'est encore plus cloisonné, c'est encore moins effcicace. Les techniciens n'eont de techniciens que le noms (a part certaines personne je l'espere, je m'excuse auprès d'eux mais ils sont noyés dans la masse des incompétents), les procédure d'assiatnces encore plus longues. La prise de rdv téléphonique avec une équipe spécialisée est un coup de maitre ! Comment gagner quelques jours, voir quelques mois dans dans mon cas sans intervenir. En donnat des rdv factitices à des clients désespérés.

 

l'ogre orange est plus vorace que jamais, plus que jamais sans scrupules. Ses ignobles stratagèmes et manigances de plus en plus sophistiqués. mais l'ogre est encore plus immateriel, caché derrière de pauvres travailleurs sous formés et surexploités, qui en première lignes affrontent le mécontentements des gens qui se font avoir par l'ogre.

 

Alors OGRE ORANGE qu'en est il ? va tu répondre ? J'attends encore ta réponse ?

J'ai besoin de remplacer ma femtocell. tout simplement procéder à un échange Va tu esquiver ? eviter t'enfuir, te cacher dans ta foret d'incompétence ?

Alors OGRE ?

J'attends !

Alors OGRE ?

 

 

 

La Communauté Orange c'est avant tout du partage.
Attention : le partage comprend uniquement les galères, les dysfonctionnements, les heures passées avec le service assistance... L'Ogre Orange vous remercie.
Pihe
contributeur occasionnel
860  

Re: Re : Problème FEMTOCELL ras le bol

De mon côté lorsque j'ai souscrit au Femtocell j'ai aussi eu à faire à de nombreux conseillers me donnant des instructions fantaisistes (le record étant qu''il fallait attendre 8 jours sans l'éteindre pour qu'il fonctionne...!). Mais je dois reconnaître que quand on m'a proposé d'être rappelé par un spécialiste, il a bien appelé sur le fixe à l'heure et au jour convenu.

Entre temps j'avais trouvé la solution sur ce forum (dont PERSONNE ne m'avait parlé) : forcer le mobile en 3G.

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